The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La liste de lecture de miliibnb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle
miliibnb


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 2nd 2008, 21:04

Bon aller moi aussi je me lance. J'en ai quelques un (mais je me rattrape parce que j'en ai beaucoup moins que depuis le début des vacances, 3 en mois) mais disons que je vais souvent flanner dans une libraire assez réputée chez nous dès que j'ai 5 minutes, mais en général j'en ressort bien plus longtemps après et rarement les mains vides.

- Actuellement je lis Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'en suis qu'au début (genre 100 pages) et je le trouve déjà passionnant mais on m'avait prévenu étant donné que je suis une grande fan de Jane Austen.

- En parlant d'elle, j'ai aussi en réserve Raison et Sentiments de Jane Austen. Je ne sais pas encore quand je vais le lire (surtout que j'ai une énorme envie de lire Mansfield Park) mais je vais le lire. Disons que comme elle n'a pas écrit beaucoup, je vais essayer de les espacer.

- La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier. Après avoir lu La jeune fille à la perle, j'étais fascinée par ce qu'un tableau pouvait raconter mais entre temps j'ai découvert Persuasion de Jane Austen (décidemment j'en reviens toujours à elle) et il est resté en stand-by depuis.

- Rien de grave de Justine Lévy. On m'avait dit que c'était un bouquin qui faisait chialer (pour l'instant ya que Expiation qui a eu cet effet sur moi) et donc à ne pas lire en cas de déprime mais évidemment je l'ai acheté à une époque de déprime, je devais avoir envie de pleurer, mais je l'ai toujours pas commencer. j'avais peut être pas autant envie de pleurer que ça en fin de compte !!

- Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert. C'était à ma période où je lisais que des bios et donc je l'ai acheté pour changer des sujets de bio auxquels je devenais habituée. j'en ai lu 3 pages, j'ai trouvé ça trop boulversant, j'ai pas réussi à le finir mais je le ferai un jour !!

- Plain Truth de Jodi Picoult (livre en anglais). bon alors ça c'est ma prof d'anglais qui nous refilait des livre en anglais gratuit et j'ai choisi celui là. l'histoire il me semble qu'en gros c'est un meurtre chez des hammich. Je sais pas trop pourquoi j'ai pris ça je suis pas trop policier, mais je crois que l'histoire sur les hamish et leur culture m'intéresse.

- Enfin, la version espagnole de Aimes-moi, por favor de Lucia Extebarria que j'ai commandée. J'ai déjà lu deux livres en espagnols pour pratiquer et ne pas oublier depuis mon retour d'espagne et notamment le dernier c'est Amor, curiosidad, prozac y dudas de la même personne et j'ai adoré donc je vais recommencer avec un autre roman.


voilà, ya encore du boulot.
Dans les trois que j'ai fini depuis le début juillet, il y avait :
- Expiation de Ian McEwan
- Emma de Jane Austen
- Tristan et Iseult de je sais plus qui La liste de lecture de miliibnb 888139
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 2nd 2008, 21:13

Ahhhh Jane Eyre j'ai A-DO-RE !!! Je l'ai vu il y a pas mal de temps, et il faudrait que je le relise, mais il m'a laissé une superbe impression alors qu'à l'époque je n'étais pas trop bouquin classique, ce genre de choses.

J'ai aussi beaucoup aimé La jeune fille à la perle, d'ailleurs Milii tu as vu le film avec Scarlett Johansson ? Et il faudrait que je m'intéresse aux autres livres de Tracy Chevalier, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle
miliibnb


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 2nd 2008, 21:16

oui oui tinkiet j'ai vu le film en fait c'est pour ça que j'ai lu le livre et il est encore plus passionnant...
on rnetre totalement dans l'univers de vermeer et je trouve ça magique. on en apprend aussi beaucoup sur la peinture à cette époque, je trouve ça fascinant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 2nd 2008, 21:24

Oui c'est clair, en plus dans le film Colin Firth est La liste de lecture de miliibnb 95359
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle
miliibnb


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 2nd 2008, 21:43

Nickki a écrit:
Oui c'est clair, en plus dans le film Colin Firth est La liste de lecture de miliibnb 95359

carrément, il a trop de charme cet acteur et j'adore son petit accent anglais. je l'adore dans pas mal de film en faite.
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 3rd 2008, 11:51

Une admiratrice de Jane Austen!! La liste de lecture de miliibnb 95359
Jane Eyre est passionnant!! On a vu le film à lécole en anglais et j'ai acheté le livre par la suite! Bien meilleur que l'adaptation selon moi!
Tristen et Iseult que j'ai beaucoup aimé!!
Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert est en effet boulversant mais vraiment bien....

Tu n'as rien à envier à Nickki! ^^
Je ne suis pas capable d'entrer dans une librairie sans acheter un livre! Il va sans dire que je me restreins!
Revenir en haut Aller en bas
angel_keikoo
Habitué(e)
angel_keikoo


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Girouette
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 3rd 2008, 12:16

Bon j'avoue je n'ai lu aucun de ces livres. La liste de lecture de miliibnb 860908
J'ai Raison et sentiments dans ma bibliothèque depuis assez longtemps, mais je n'ai jamais eu le courage de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb EmptyAoût 5th 2008, 14:58

Hum.. ben je connais de noms pas mal de ces bouquins mais j'avoue que je n'en ai lu aucun ! La liste de lecture de miliibnb 129607 Alors ben bonnes lectures !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La liste de lecture de miliibnb Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture de miliibnb   La liste de lecture de miliibnb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de lecture de miliibnb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture de Bow.
» Ma liste de lecture
» Liste de lecture d'angel_keikoo
» Liste de lecture de Aventurine
» liste de lecture de lisbeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos listes de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser