The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma liste de lecture

Aller en bas 
+2
Cute Poison
Avalon
6 participants
AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyJanvier 31st 2009, 23:58

Ma liste de lecture

Je possède pas mal de livres dans ma bibliothèque que j'ai acheté et que je n'ai pas encore lu. Je la poste donc ici et ainsi, vous pourrez suivre un peu l'évolution de mes lectures et peut-être m'influencer sur tels ou tels livres.

AuteurTitreEtat de lecture
Lucia ExtebarriaAmour, prozac et autres curiosités
Lauren WeisbergerSexe, diamants et plus si affinités...
Stephenie MeyerRévélation
William ShakespeareOthello
Choderlos de LaclosLes liaisons dangereusesEn cours de lecture
William ShakespeareMacbeth
William ShakespeareLe songe d'une nuit d'été
William ShakespeareLe Roi Lear
Guy de MaupassantPierre et Jean
Stieg LarssonLes hommes qui n'aimaient pas les femmes
JK RowlingHarry Potter and the Philosopher's stone
Marion Bradley ZimmerGlenravenne
Gordon ZolaC'est pas sorcier Harry !
Marcel ProustUn amour de Swann
Dominique RebourgAu soleil des loups
Ray BradburyFahrenheit 451
Françoise Mallet-JorisPortrait d'un enfant non-identifié
Jane AustenLady Susan
Charles PerraultContes de ma mère l'Oye
Stephenie MeyerLes âmes vagabondes
Ian McEwanExpiation
BéroulTristan et Yseut
Tatiana de RosnayElle s'appelait Sarah
RacineBritannicus
Agatha ChristieLes écuries d'Augias
Agatha ChristieLe crime de l'Orient Express
AnonymeLa chanson de Roland
Wladislaw SzpilmanLe pianiste
Bernhard SchlinkLe liseur
Philip RothLe complot contre l'Amérique
George Orwell1984
IonescoRhinocèros
Romain SardouPardonnez nos offenses
Jean-Louis FetjaineLe pas de Merlin
Jean-Louis FetjaineBrocéliande
Guiseppe Tomasi di LampedusaLe Guépard
Jane AustenOrgueil et préjugés
Sheridan Le FanuCarmilla
Marguerite DurasL'amant
Jean-Jacques RousseauDiscours sur l'origine des inégalités entre les hommes
Sebastian HaffnerHistoire d'un allemand
Jean-François CoatmeurLa bavure
PlatonLe banquet - Phèdre
Molière Le Misanthrope
Danielle SteelL'anneau de Cassandra
Emily BrontëLes Hauts de Hurlevent
Serge BrussoloLa princesse noire
Victor HugoNotre Dame de Paris
Mary W. ShelleyFrankensteinundefined
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 1st 2009, 00:48

Ben dis donc ! je connais beaucoup des livres que tu as cité, et j'en ai eu presque la moitié, tu as de bon goût ! tu vas surement dévorer la saga de Meyer, comme beaucoup !
J'ai aussi dévorer A. Christie !
N'hésites pas à nous donner tes avis sur les livres au fur et à mesure que tu les lis surtout ! Ma liste de lecture 725962
Merci d'avoir pris le temps de faire ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 1st 2009, 00:51

De rien. Je n'hésiterais pas à poster mon avis. Je suis actuellement en train de lire Les liaisons dangereuses et j'ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 1st 2009, 11:43

Oh purée !! Quelle liste ! Ma liste de lecture 344473

Je connais aussi beaucoup des livres que tu as cités, mais certains que de noms seulement.

Pour Les Liaisons dangereuses, je l'ai lu en première je crois, et d'après mes souvenirs il n'est vraiment pas mal. Frankenstein aussi est vraiment bien, je l'ai lu en Terminale en anglais et franchement, Mary Shelley a juste cette capacité à te faire peur même avec un livre, c'est terrible Ma liste de lecture 320806

Oh purée, tu as Le liseur de Schlink !!! Je veux absolument lire ce lire avant de voir le film adapté avec Kate Winslet !

Expiation de McEwan, je suis en train de le lire (entre autre bouquins lol) et c'est super, les descriptions sont juste comme il faut, très bien faites et tout.

Je vois que tu as beaucoup de classiques aussi, c'est cool je trouve de lire de tout, à mon sens ça ouvre pas mal d' horizons de lecture. Avant je détestais ce genre de livres, mais depuis j'ai dû devenir (un peu) moins bête xD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 1st 2009, 12:33

Une sacrée liste, tu peux le dire ! Je ne risque pas de manquer de lecture. Pendant un bout de temps je ne lisais pas des classiques mais depuis le lycée, je commence petit à petit à en lire et sincèrement, j'aime beaucoup en lire. J'ai une préférence pour le théâtre classique et les drames de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 1st 2009, 12:38

Quelle liste!!
Et de nombreux classiques! (J'adore)
Je connais beaucoup des livres que tu as cité (et oui moi aussi! xD) et j'en ai une bonne partie! Je dois dire que tu as très bon goûts de mon point de vue!
Que ce soit Expiation (une petite merveille) que Shakespeare, en passant par Meyer ou Laclos... Et Shelley! J'adore son Frankestein! Dans la méme veine, Dracula de Bram Stocker est un monument!
Jane Austen est une auteur très talentueuse, je l'adore!
Notre Dame de Paris est superbe même si j'ai eu un peu de mal au début...
Laclos est particulier mais ce livre est vraiment un perle!

Le Liseur de Schlink! Il faut absolument que je trouve avant de voir l'adaptation avec Winslet! (j'aime beaucoup beaucoup beaucoup cette actrice!)

Je t'envie d'avoir autant de super livres en prévision!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 1st 2009, 12:50

Et voilà maintenant on jalouse parce que tu as de trop bons livres ! Ma liste de lecture 320806
Les liaisons dangereuses, il faut que je le lise aussi ... ma prof de français me le dit à tous les cours, je vais bien finir par céder ! XD

Concernant les classiques je suis comme vous, avant c'était pas trop mon truc mais au fur et à mesure je m'y habitue et ça change, on découvre les bases, ceux qui ont inspiré, l'art des maîtres.
Bonne lecture alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 2nd 2009, 15:36

Ce qui est sur c'est que ta liste est très éclectique, ça va te permettre de passer de truc un peu sérieux à des chose plus légères. j'en ai lu quelques uns, Millenium est me plus récent je crois, j'avais écrit un truc dessus il y a quelque temps, tu peux aller voir. Le complot contre l'Amérique, je l'ai lu l'année dernière, le sujet est original (Que serait devenus les USA si les fascistes étaient arrivés au pouvoir avec Lindbergh - au passage j'ai appris qu'il était d'extrème-droite - avant la deuxième guerre mondiale) mais je l'ai trouvé un peu lent. IL Y EN a d'autres que j'ai lus il y a plus longtemps comme Jane Austen, Agatha Christie, Laclos. En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir.

NB : je vois que tu as un bouquin de Marion Zimmer Bradley, j'ai lu deux livres d'elle, fantastiques "Les brumes d'Avalon" et "Les dames du lac" sur les aventures d'Arthur et des chevaliers de la table ronde mais vu du coté des femmes : Morgane, Guenièvre ... Je crois que tu es passionée de celtisme, ça te laira surement.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 2nd 2009, 20:13

lisbeth salander a écrit:
Ce qui est sur c'est que ta liste est très éclectique, ça va te permettre de passer de truc un peu sérieux à des chose plus légères. j'en ai lu quelques uns, Millenium est me plus récent je crois, j'avais écrit un truc dessus il y a quelque temps, tu peux aller voir. Le complot contre l'Amérique, je l'ai lu l'année dernière, le sujet est original (Que serait devenus les USA si les fascistes étaient arrivés au pouvoir avec Lindbergh - au passage j'ai appris qu'il était d'extrème-droite - avant la deuxième guerre mondiale) mais je l'ai trouvé un peu lent. IL Y EN a d'autres que j'ai lus il y a plus longtemps comme Jane Austen, Agatha Christie, Laclos. En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir.

NB : je vois que tu as un bouquin de Marion Zimmer Bradley, j'ai lu deux livres d'elle, fantastiques "Les brumes d'Avalon" et "Les dames du lac" sur les aventures d'Arthur et des chevaliers de la table ronde mais vu du coté des femmes : Morgane, Guenièvre ... Je crois que tu es passionée de celtisme, ça te laira surement.
Je compte aussi lire Les brumes d'Avalon, ... mais comme j'ai pas mal de lecture qui m'attendent ce ne sera pas pour le moment. J'attends que ma pile se vide un peu avant d'en racheter. Dèsormais les seuls livres que j'achète son pour les autres ou pour le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 10th 2009, 12:58

Dans ta liste de lecture, je connais Harry Potter, et Rhinocéros que j'ai lu au collège.
Sinon tu préfère quelle genre de romans?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture EmptyFévrier 10th 2009, 19:04

Je lis un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste de lecture Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de lecture   Ma liste de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture de Bow.
» Liste de lecture de Nickki (1)
» La liste de lecture de miliibnb
» La liste de lecture d'Opale (1)
» Liste de lecture de Hafida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos listes de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser