The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste de lecture de lisbeth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth EmptyOctobre 28th 2008, 00:02

En fait en ce moment, elle est plutôt longue parce que j'ai acheté pas mal de livre mais avec le boulot j'avance plutôt lentement. Donc voici ma liste :

- Jour de souffrance, de Catherine Millet, j'ai lu une interview de l'auteure et j'aime beaucoup sa façon de parler de son bouquin, c'est une femme très cultivée qui dirige une revue d'art contemporain. J'avais lu "la vie sexuelle de Catherine M" il y a quelques années, livre qui avait fait scandale parce qu'elle y racontait sa vie sexuelle plus que mouvementée. C'était disons une curiosité mais déjà très bien écrit. Ce deuxième opus est aussi autobiographique, il parle de la jalousie qu'elle a ressenti à une période pour son mari.

- La résurrection, d'Eugène Green.

- l'irrésolu, de Sylvie Germain. J'adore cette auteure, j'ai dévorée "le livre des nuits", "nuit d'ambre", l'enfant méduse" et "magnus", j'adore son style c'est d'une poésie époustouflante, c'est pourquoi que quand j'ai vu qu'elle avait sorti un nouveau bouquin, je me suis jetée dessus.

- la stratégie du choc, de Naomi Klein, c'est un essai altermondialiste.

- Une éducation libertine, de Jean-Baptiste del Amo. C'est un jeune auteur toulousain, je l'ai découvert dans une rencontre chez mon libraire préféré. Je viens de le commencer. C'est l'histoire d'un jeune breton qui monte à paris au 18° peu avant la révolution et qui cottoie les milieux libertins.

- Courir, de Jean Echenoz, biographie d'Emil Zatopek, grand coureur de fond dans les années trente. Faisant moi-même de la course à pied, je suis fan de ce grand sportif.


J'ai de la lecture en perspective, heureusement qu'il y a les vacances......
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: Re: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth EmptyOctobre 28th 2008, 16:42

Je n'en ait lu aucun mais j'ai bien envie , maintenant. liste de lecture de lisbeth 765707

J'aime beaucoup Sylvie Germain aussi. Tu nous en diras des nouvelles !

Allé , t'as plus qu'à devorer ces bouquins maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: Re: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth EmptyOctobre 28th 2008, 19:26

Je crois qu'il va falloir que je les laisse de coté encore un petit moment parce que je viens de découvrir la liste de bouquins que je doit lire pour mon cours de littérature, du Balzac, du Zola.... Aie !!!!! Je ne suis pas trop fan des classiques, je n'ai meme pas eu à les lire au lycée, j'espère que ce ne sera pas trop dur .
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: Re: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth EmptyNovembre 2nd 2008, 15:51

Je voudrais bien lire celui-ci!
La résurrection, d'Eugène Green.
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: Re: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth EmptyNovembre 3rd 2008, 21:08

Je ne l'ai pas encore lu mais je sais que c'est l'histoire d'une quète d'identité et que c'est situé dana un certain contexte historique, c'est pour ça qu'il m'a attiré d'ailleurs, j'aime les romans qui m'en apprenne un peu sur l'Histoire, je suis tellement nulle !
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: Re: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth EmptyNovembre 4th 2008, 16:33

Bienvenu au club!!LOl!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de lecture de lisbeth Empty
MessageSujet: Re: liste de lecture de lisbeth   liste de lecture de lisbeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de lecture de lisbeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture de Bow.
» Ma liste de lecture
» Liste de lecture de Selima
» Liste de lecture de Nickki (1)
» La liste de lecture de miliibnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos listes de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser