The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marche ou crève de Stephen King

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 20:56

C'est le tout dernier livre que j'ai lu et ça faisait longtemps que j'avais pas dévoré un bouquin comme ça. Je pensais m'ennuyer de lire ça et puis finalement j'ai pas pu me décoller du livre.


" Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une
fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la
morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question
de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant .
Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. "
Ainsi Mc Vries
définit-il l'horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus
longtemps possible, sans jamais s'arrêter, en respectant des cadences.
Fautes de quoi, les concurrents de cette longue "longue marche" sont
abattus d'une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il
ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit,
la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore
quelque chose...

Source : stephenking.fr

Stephen King a écrit ça en 1978 sous le pseudo Richard Bachman (il prenait souvent ce pseudo pour les livres un peu moins centré sur le paranormal, et un peu plus dérangeant) Et il est toujours d'actualité. C'est une satire de notre société merdique et les situations sont d'un réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 21:08

OMFG.

En lisant le titre je me suis demandé ce que pouvais bien signifier le titre, si c'était en rapport direct avec l'histoire ou si c'était juste un titre "comme ça" ... Eh bien j'ai eu ma réponse Marche ou crève de Stephen King 344473

Purée. Ca me fait penser aux JO. Chais plus le nom du Français qui a abandonné là, pour l'épreuve de marche. Une balle dans la tête Marche ou crève de Stephen King 22939 Glups. Vaut mieux marcher quoi Marche ou crève de Stephen King 999775

Merci Selima pour cette belle présentation, qui donne vraiment envie de lire le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 21:15

En fait le titre résume l'histoire : Les candidats doivent marcher, si il s'arrêtent on les tuent. Ca me fait penser à une télé réalité, il est très possible que dans l'avenir ce genre de chose ce fassent. Espéront que ça ne dérive pas vers ça.

Ce livre ressemble un peu à celui d'Horace McCoy : on achève bien les chevaux. Là ils ne marchaient pas mais ils dansaient jusqu'à en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 21:17

Marche ou crève de Stephen King 999775

Arf. Je n'espère pas non plus que la télé réalité va devenir un genre de trucs morbide (des fois on est pas loin XD) où on tue des gens ... Espérons, espérons Marche ou crève de Stephen King 161435
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 23:00

J'aime beaucoup King pour son univers paranormal!
Mais je sens que je vais encore plus l'aimer pour ce livre, dérangeant comme tu l'as si bien dit...

C'est d'actualité en effet et il me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 01:35

Dans le même style un peu télé réalité Stephen King (ou plutôt Richard Bachman) à écrit : Running Man.

En gros c'est l'histoire d'un gars : Ben Richard qui est militaire et qui n'a pas voulu exécuter des gens innocents dans une foule. Pour le punir ils l'ont mis en prison et ont diffusés des images a la télé ou il tue ces innocents afin de le faire passer pour l'ennemi n°1, of course ses images ont été trafiquées (là Stephen King dénonce le fait qu'a la télé ils peuvent nous faire gober n'importe quoi et nous cacher des choses). En parallèle une big émission de télé réalité nommée Running Man fait un tabac à la télé, le concept : prendre des détenus et leur faire passer des épreuves en direct ou ils sont confrontés a des tueurs. Et biensur les téléspectateurs sont hystériques et avide d'images sensationnelles (traduction de meurtres en direct)....

toute cette histoire ce passe dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 11:02

Ourf Marche ou crève de Stephen King 785332

Tout ça me fait penser à des émissions genre Secret Story, bon, ce n'est pas aussi "grave" je dirais, mais même, on dirait que les gens aiment ce genre de trucs juste parce qu'on voit des personnes enfermées dans un maison, à embrasser et à sortir avec n'importe qui ... Je trouve que c'est une forme de voyeurisme, et on ne peut qu'espérer que ça ne va pas dévier vers des trucs plus grave ...

Bref, merci Selima de nos faire part des tes lectures et de nous faire connaître l'univers de Stephen King !! Marche ou crève de Stephen King 668183
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 18:24

"Marche ou crève", je l'ai lu il y a très longtemps (là c'est l'ancêtre qui parle, ça doit faire plus de dix ans), mais c'est un de ceux qui m'a le plus marqué de stephen King, jla preuve après toutes ces années j'en m'en souviens encore parfaitement. Mon seul regret c'est de l'avoir perdu ....

Encore un livre que j'ai prété et qu'on ne m'a pas rendu, j'ai horreur de ça !

Marche ou crève de Stephen King 497323 Marche ou crève de Stephen King 497323 Marche ou crève de Stephen King 497323
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 20:32

C'est un livre que l'on ne peux pas oublier...

Ca m'enerve aussi quand on me rend pas les choses !! perso ca fait maintenant 8 mois que j'ai preté un dvd a une copine qui habite loin et qui bizarrement chaque fois qu'elle vient l'oublie. Elle commence réellement à me faire ch***, en plus le DVD c'est N'oublie jamais un de mes films préférés :(
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Marche ou crève de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King   Marche ou crève de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» The Mist de Stephen King
» Simetierre de Stephen King
» [Stephen King] Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser