The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Stephen King] Rage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

[Stephen King] Rage Empty
MessageSujet: [Stephen King] Rage   [Stephen King] Rage EmptyAvril 26th 2009, 16:00

[Stephen King] Rage Rage10


    Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa classe en otage. Il va alors contraindre ces condisciples a se livrer a un déballage furieux, a se débarrasser de toutes les haines accumules en secret : contre les parents, la société corrompue, l'école pourrie, la lâcheté et l'incompréhension des adultes.


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre, bon il ne détrônera pas Marche ou Crève mais il est super quand même. Rage est le tout premier livre écrit par Stephen King (et publié sous le pseudo Richard Bachman quelques années plus tard). Je trouve ses descriptions des sentiments très réaliste et son style d'écriture est vraiment propre à lui... personnellement après avoir lu un King j'ai du mal à passer à autre chose tellement je trouve les autres auteurs fades dans leurs descriptions : lui il va droit au but ! lol
C'est un roman qui a fait l'objet d'une énorme polémique lorsque en 1999 aux EU deux adolescents ont mis le feu sur les élèves du lycée de Columbine près de Littleton. En fouillant le casier des 2 ados, les policiers ont trouvé 2 exemplaires de ce livre. Et biensûr on a commencé à dire que ce roman les avait inspiré. Stephen King à été très touché par cette histoire et il a fait retirer de la vente tous les exemplaires de Rage et à interdit la publication. Il est tout de même encore possible d'en trouver quelques exemplaires chez des bouquinistes d'occasion ou sur le net à des prix exorbitant.

Cette histoire relance une nouvelle fois de débat sur l'influence des médias dans les actes des gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

[Stephen King] Rage Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Rage   [Stephen King] Rage EmptyAvril 26th 2009, 17:45

Ce livre a l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mist de Stephen King
» Ca de Stephen King
» Simetierre de Stephen King
» Carrie de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser