The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste de lecure à D-ans

Aller en bas 
+2
lisbeth salander
D-ans
6 participants
AuteurMessage
D-ans
Arrive au comptoir
D-ans


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Inscription : 22/06/2009

Les petits plus
Citation: Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ?
Book(s): Les Âmes Vagabondes

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuin 23rd 2009, 21:33

Voila ma (Petite) liste de lecture :)
- Le journal d'Anne Frank
Une histoire vrai d'une jeune juif pendant la 2nd guerre mondiale présenter sous forme de Journal intime. - J'ai bien aimé, malgrès une fin tragique. On se plonge dedans même si certains passage sont long
- La guerre de troie n'aura pas lieu - Jean Giraudoux
Une piéce de théatre sur le thème de la guerre de troie aves Ulysse, ect. - Je n'ai pas aimé. Ulysse peut aller en Grèce sans moi. J'était forcer de le lire pour le cours de Français, mais je m'en serais bien passer.
- Chroniques martiennes - Ray Bradbury
Une histoire futuriste avec des voyage sur Mars, année sur année. - C'est une histoire assez étrange, l'idée de l'auteur du futur est interessante ^^, mais j'ai comme même apprécié.
- Quatre filles et un jeans - Ann Brashares (Les 4 tomes)
Quatre meilleurs amies, leurs vies, leurs histoires de coeur ect. - Ca peut aller, mais passer 14ans, je pense que l'on peut zapper.
- Twilight (Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation) - Stephenie Meyer
Une jeune fille ordinaire arrive dans un nouveau lycée et tombe amoureuse d'un vampire. - J'ai ADORE. C'est tout. Sans autres commentaire ^^.
- Orgueil et préjugés - Jane Austen
Une mére essaye de marié ses filles a de riche héritier au XIXeme siecle. - Un peu long sur les détails. La fin est comme même bien.
- Les Âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Quand les âmes envahissent la terre pour amener la paix - Comme Twilight, Stephenie Meyer est vraiment un bon écrivain, J'ai adoré, ce livre est -je crois bien - mon préfèrer.
- Le Mystère des Monts Obscurs - Patrick Carman
Une adolescente découvre une pierre qui l'aide à parler aux annimaux. - Le premier tome est bien, mais j'ai commencer le deuxiéme et je n'ai pas arrivé à le finir, je n'ai pas aimé.
- Fièvre noir - Karen Marie Moning
Une jeune femme vois ce que les autres ne voient pas. Des monstres cachés sous la forme d'homme séduisant. - J'ai hâte de lire les tome suivant. J'ai beaucoup aimé cette histoire fantasy avec des légendes écossaises.
- Le pacte de McKeltar - Karen marie monig
Un jeune femme suit à l'autre bout du monde un homme à la recherche de son âmes perdu. - J'ai bien aimer l'histoire, mais si on enlever les légendes écossaise, les méchants, ect. sa serait un roman l'eau de rose pure (Si vous voiyez ce que je veux dire ^^.
- Les hauts de hurles-vents - Emily Brontë
Heatcliff aime cathy qui ne sera jamais à lui. Une histoire d'amour déchirante - J'ai bien aimé, l'histoire est déchirante car les deux personnage principaux qui s'aiment ne seront jamais ensemble.
- Si je reste - Gayle Forman
Mia tombe dans le coma après un accident, elle est conciente, et repense à toute sa vie - J'ai dévorer le livre (Un jour ^^) mais le résumer et un peu trop étonnat par rapport au livre, on s'attend à mieux. Mais j'ai beaucoup aimé comme même.
Et je suis entraint de lire ; Sept jour pour une éternité de Marc Levy


Dernière édition par D-ans le Août 8th 2009, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PowwaCanard.skyrock.com
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuin 23rd 2009, 22:39

Toi au moins on peut dire que tu as des opinions tranchées !

Je trouve même ça très gonflé de dire que "orgueil et préjugés" est trop long ! Qu'appelles-tu une fin satisfaisante ?

Idem pour "chroniques martiennes", tu le trouves bizarre ? C'est simplement de la science fiction, une fable visionnaire, peut-être ce qui peut nous arriver si on ne fait pas attention....

Bref, tu auras compris que je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne ces deux livres. Quant aux autres, je ne les ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuin 24th 2009, 10:47

C'est clair que tu as des opinions tranchées, je t'envie par certains côtés parce que quelques fois je suis juste incapable de me décider xD

C'est sûr qu'en ce qui concerne la SF et compagnie, il faut aimer ! Perso je suis fan, enfin je commence à me mettre à la lecture de certains livres (je suis sur Asimov là, enfin je vais le commencer)

Pour Orgueil et Préjugés honte à moi je ne l'ai pas lu, j'ai juste vu le film, mais bon, j'aimerais bien m'y mettre quand même (j'ai trop de livres là *_______*)

Bref, je vois quand même Margaux que ta liste de lecture est assez hétéroclite, j'aime Liste de lecure à D-ans 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
D-ans
Arrive au comptoir
D-ans


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Inscription : 22/06/2009

Les petits plus
Citation: Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ?
Book(s): Les Âmes Vagabondes

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuin 24th 2009, 14:33

Je vais m'expliquer, On m'a mal comprise.
¨
Pour Orgueil et préjugés, Je sais pas comment m'expliquer, alors voila je voulais ne pas dire qu'il était trop long par rapport au nombre de pages. Mais je trouve que l'histoire est " trop " étalée. J'ai bien aimé, mais ma fin est trop courte par rapport à tout le déroulement de l'histoire. Enfin, je ne vois pas si je suis très clair. Il y a beaucoup de détail, etc..
Dans le cas de chroniques martiennes, je n'ai pas dit qu'il était bizarre dans le sens négatif, j'aurais dû dire "étonnant". Car la perspective de l'avenir de l'auteur est très particulière. Et puis dés fois on s'y perd un peu dans tout les chapitres.

Enfin voila, chacun son avis, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PowwaCanard.skyrock.com
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuin 24th 2009, 23:42

D-ans a écrit:


Enfin voila, chacun son avis, pas vrai ?

Bien sûr! Mais j'aime la critique quand elle est argumentée. J'ai compris ce que tu n'aime pas chez Jane Austen, en fait elle fait des descriptions très longues de la psychologie des personnages et donc il y a peu d'action.

Apparemment tu préfères l'action et avec cet auteur tu es mal tombée car ce genre de description c'est un peu sa marque de fabrique. Par contre je remarque que tu l'as quand même lu en entier, chapeau! Pour ma part j'avoue que je n'ai pas toujours le courage de finir les livres qui m'ennuient.
Revenir en haut Aller en bas
D-ans
Arrive au comptoir
D-ans


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Inscription : 22/06/2009

Les petits plus
Citation: Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ?
Book(s): Les Âmes Vagabondes

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuin 26th 2009, 19:38

Oui, j'ai eu le courage :p Mais enfaite l'hitoire en générale ma plus. Mais bon comme tu dis, les passages longs, moi sa ne me branche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PowwaCanard.skyrock.com
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuillet 3rd 2009, 21:57

J'aime les livres que tu lis! ^___^
tu m'étonnes que t'aies aimé Twilight... huhu tout le monde devient accro! Le reste je les ai quasiment tous lus et aimés! Mais après les avis divergent et c'est ça qui est interessant...
Revenir en haut Aller en bas
D-ans
Arrive au comptoir
D-ans


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Inscription : 22/06/2009

Les petits plus
Citation: Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ?
Book(s): Les Âmes Vagabondes

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuillet 9th 2009, 21:30

Cute Poison a écrit:
Mais après les avis divergent et c'est ça qui est interessant...

C'est sur que des avis différents c'est interessant :) Imagine si tout le monde aimé la même chose :s Huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PowwaCanard.skyrock.com
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuillet 11th 2009, 13:52

Ca serait très ennuyant et pas du tout interessant d'avoir un forum dessus d'ailleurs! XD
Alors, tu en es où dans tes lectures? ^^
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuillet 13th 2009, 20:02

A part Twilight et les âmes vagabondes je connais pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyJuillet 26th 2009, 19:01

Le journal d'Anne Franck est vraiment un très bon livre, même si comme tu dis, la fin est triste!
Pour la saga Twilight moi aussi je dis extra Liste de lecure à D-ans 344473
Par contre pour 4 filles et un jeans j'ai hésitais longtemps, mais maintenant que tu dis passé 14 ans c'est pas intéréssant je ne crois pas que je vais le lire!
Revenir en haut Aller en bas
D-ans
Arrive au comptoir
D-ans


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Inscription : 22/06/2009

Les petits plus
Citation: Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ?
Book(s): Les Âmes Vagabondes

Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans EmptyAoût 8th 2009, 20:01

Mdr :) Enfaite c'est bien 4 filles et un jeans, mais on est dans le roman 100% filles enfaite. Histoire de coeur, ect...


J'ai mis à jour ma liste de lectuuuure HAHAHA :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PowwaCanard.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Liste de lecure à D-ans Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecure à D-ans   Liste de lecure à D-ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de lecure à D-ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture de Bow.
» Ma liste de lecture
» La liste de Eowindawell
» La liste de Melodidi
» Liste de lecture d'Asfalath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos listes de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser