The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bernard Schlink - Le Liseur

Aller en bas 
+2
asfalath
aventurine
6 participants
AuteurMessage
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur EmptyFévrier 28th 2009, 20:56

Vous connaissez surement ce roman de nom grâce à son adaptation avec Kate Winslet (qui a d'ailleurs remporté l'oscar de la meilleure actrice et le golden globe du meilleur second rôle pour ce film)

A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain. Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais. Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ? "

Ce livre se lit relativement vite et personnellement, m'a vraiment prit au tripes...
Le style est très fluide et dès les premiers chapitres, on est happé par le récit et par cette histoire d'amour improbable, cette femme si mystérieuse...
Le destin de cette femme est sombre, on ne sait pas comment comprendre ce personnage, ses actions.... Peut-on la juger, le secret qu'elle cache peut-il expliquer et permettre le pardon?
Qu'est ce que la vie finalement?
Toutes ces questions m'ont assailli une fois le livre refermé...

De plus le film est remarquablement bien adapté! (il n'est pas encore sorti en France, donc si jamais vous voulez le voir, il faudra le faire en anglais!)

Ce livre m'a vraiment boulversé, je vous le conseille, il est dur mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur EmptyFévrier 28th 2009, 20:57

Ba je dois être une inculte car je connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur EmptyMars 2nd 2009, 18:47

Je ne connais pas, mais cette histoire à l'air vraiment d'être très prenante!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur EmptyMars 14th 2009, 23:33

En effet , ce livre a l'air surprenant, en tout cas l'intrigue est originale et la façon dont tu en parles donne envie de le lire, merci de nous avoir fait partager ton coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur EmptyMars 15th 2009, 10:00

Je confirme, ce livre est tout à fait extraordinaire. Je n'ai pu m'arrêter que lorsque je suis arrivée à la fin du livre xD

En fait je voulais lire le livre avant de voir le film, Avent' il me semble que tu as vu le film non ? Et purée, je n'ai vraiment pas été déçue. Je ne sais pas pourquoi, mais étant donné que c'est un auteur allemand, j'avais cette petite voix dans ma tête qui me disait que peut-être ça n'allait pas être aussi bien que ça ; mais ce n'était qu'un vieux préjugé à la noix du fait que les séries TV allemandes ne sont pas toujours extra.

Bref. J'arrête de parler et je vous recommande vivement la lecture de ce bouquin !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur EmptyMars 15th 2009, 20:23

Faut que je le lise... comme beaucoup d'autres bouquins ... *fuit*
Plus sérieusement ça m'a l'air très chouette et prenant ... puis vu comment vous - Nickki & Avent- en parlez, ça a l'air d'être très bon ...

Original en tout cas ! je vais essayer de le choper !! merci de nous avoir fait partager cette bonne expérience ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Schlink - Le Liseur Empty
MessageSujet: Re: Bernard Schlink - Le Liseur   Bernard Schlink - Le Liseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Schlink - Le Liseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire des anges de Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser