The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'empire des anges de Bernard Werber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 11:30

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

J'imagine que vous vous dites que je lis beaucoup de livres comme ça mais que voulez-vous? je les adorent!! J'ai beaucoup aimé ce bouquin car il parle d'un ton léger sur ce que beaucoup de personnes pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Nankurunaisa
Habitué(e)
Nankurunaisa


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Inscription : 25/02/2009

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 17:38

Je l'ai lu aussi, et je l'ai trouvé superbe ! J'aime beaucoup le fait de voir les trois personnes simultanément tout en sachant ce que voudrait réaliser l'ange. J'ai aussi beaucoup aimer l'avocat de Michael lors de la "pesée des âmes", enfin, tout plein de petits trucs comme ça qui font que c'est un magnifique livre !

As-tu lu "Nous, les dieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 17:44

Non je ne l'ai pas lu celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Nankurunaisa
Habitué(e)
Nankurunaisa


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Inscription : 25/02/2009

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 17:53

C'est la suite. En fait, ça fait :

Cycle de fourmis
Les fourmis, 1991*
Le jour des fourmis, 1992*
La révolution des fourmis, 1996*

Cycle aventuriers de la science
Le père de nos pères, 1998
L'ultime secret, 2001

Le papillon des étoiles, 2006

Cycle des Anges
Les thanatonautes, 1994*
L'empire des anges, 2000*

Cycle des Dieux
Nous, les Dieux, 2004*
Le souffle des Dieux, 2005*
Le mystère des Dieux, 2007

(*livres que j'ai lu)

Donc je te le recommande parce qu'il est vraiment tout aussi superbe, en même temps, Werber écrit vraiment bien ! Et puis il faut dire que j'avais hâte de lire la suite lorsque j'étais arrivé à la fin de l'empire des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 18:05

Werber est un de mes auteurs favoris et surtout en ce moment ! Malheureusement je n'ai pas lu l'empire des anges mais il m'a l'air vraiment top ! je risque de beaucoup aimé ! je vais aller me l'acheter dans quelques jours ^^
Merci pour ce petit topic bien intéressant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 18:19

Je n'ai lu que Les Fourmis (et honte à moi tout à fait par hasard en achetant un jeux vidéo du même nom avec le bouquin gratuit en prime !) Mais j'ai adoré ! Le 2ème tome m'attend d'ailleurs depuis quelques années je dois dire...
Je connais des gens qui se lassent de Bernard Werber, d'autres qui n'ont aimé que sa première trilogie, certains qui aiment tout ce qu'ils ont lu et enfin d'autres qui n'aiment pas du tout ! Tous les avis sont permis !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Nankurunaisa
Habitué(e)
Nankurunaisa


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Inscription : 25/02/2009

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 18:51

Moi j'aime tout ! D'ailleurs, en parler m'a rappelé que je devais depuis longtemps lire le dernier tome... Et j'ai mangé mes dernières économies dans l'achat de ce bouquin, me voilà tout juste rentré de la librairie ! Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais lu. :)
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyFévrier 28th 2009, 18:56

Ok merci pour l'info!!

je lirais la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sixteen
Plongé(e) dans un bon bouquin
sixteen


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 27/04/2009

L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber EmptyAvril 27th 2009, 15:20

J'ai beaucoup aimé, mais moins que "Nous les dieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'empire des anges de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: L'empire des anges de Bernard Werber   L'empire des anges de Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire des anges de Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Schlink - Le Liseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser