The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (Participation) Citations de livres

Aller en bas 
+5
Cute Poison
lisbeth salander
asfalath
Avalon
Bow
9 participants
AuteurMessage
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyJanvier 31st 2009, 23:14

Je sais qu'on a tous des phrases qui nous marque dans des bouquins, des paragraphes. Parfois on les prends en note, on corne la page, mais bon, je pense que c'est bien d'avoir un récapitulatif des citations qui vous ont marqués.

Je commence donc.

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin


"Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve de sa spiritualité.
"Je fous la merde donc j'ai une âme" ainsi raisonne-t-elle."



Jeffrey Eugenides - Virgin Suicides


"Enfants, nous pensions que Joe serait mort quand nous serions adolescents, mais aujourd'hui, nous étions adolescents et Joe était toujours un enfant "




Sendhal - Le Rouge et le Noir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyJanvier 31st 2009, 23:17

Ah ! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi ! Hélas, quand je vous parle de moi, je vous parle de vous.
Préface de Les Contemplations (1856) de Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 6th 2009, 19:37

Moi j'en ai plein la tête

Une qui m'a particulièrement marqué était all work and no play makes Jack a very dull boy de The Shinning de Stephen King!!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 6th 2009, 21:10

Traduction please ?

(I am very in foreign langages...)
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 7th 2009, 12:16

Pour ma part, toutes sont tirées du livre into the wild que je relis en ce moment (Participation) Citations de livres 95359
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité"

"Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre"
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 7th 2009, 15:27

Cute, la deuxième que tu as cité fait aussi partie de mes citations préférées!
Ce livre est boulversant mais tellement beau....
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 8th 2009, 16:24

Ah ce bouquin ... (Participation) Citations de livres 95359
Un des grands bouquins qui ont revelés une autre nature en moi, un des bouquins que je ne pourrais pas oublier. En plus en ce moment, qui n'a pas envie de fuir cette société qui s'est rarement aussi mal portée ? Alors au passage, je vous conseille ce livre ! (Participation) Citations de livres 320806
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 9th 2009, 13:00

lisbeth salander a écrit:
Traduction please ?

(I am very in foreign langages...)

Cela veut dire tout ce travail et aucun amusement ont fait que Jack est vraiment ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 17th 2009, 17:36

Alors j'y vais de ma petite citation, sortie du dernier roman que j'ai lu

"Shibumi" de Trevanian,

auteur américain assez mystérieux qui a vécu dans les Pyrénées basques et dont on ne connait pas exactement la date de la mort. Il vient d'être réédité dans une nouvelle traduction, vingt ans après une première traduction. C'est un livre plein d'humour, très second degré, vaguement thriller, je vous en parle dès que j'ai un moment . Donc voici une citation qui m'a pas mal fait marré, le genre de phrase que j'aurais bien aimé trouvé moi-même. Je préviens, c'est du premier degré, il ne faut pas chercher de sens caché.

"La tragique héroïne devient un personnage ridicule quand elle renifle"

ou alors :

- Je vais être honnête avec vous...
- Ne changez pas vos habitudes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 18th 2009, 14:20

Dans un livre de Supernatural; ce que Dean dit à sont frère après une brève discution sur une fille :

You're screwed, pal :tu es foutu, mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 19th 2009, 12:49

Je ne l'ais jamais fait mais c'est vraiment une très bonne idée, maintenant je le fairais et je vous fairais partager sa (Participation) Citations de livres 864308
Revenir en haut Aller en bas
Nankurunaisa
Habitué(e)
Nankurunaisa


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Inscription : 25/02/2009

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyFévrier 28th 2009, 20:15

« Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons : "l'Univers" ; il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur. »
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyMars 1st 2009, 00:55

Ah super ce sujet ! (en passant j'adore moi aussi le livre Into the wild !! Sans parler du film et de la magnifique musique !)

"L'eau coulait des branches. Il accrocha son désespoir sur les branches. Qui laissaient tout retomber en grosses gouttes."

Le Livre de Dina, Tome 1 : Les Limons vides, d'Herbjorg Wassmo
--> à lire absolument ! C'est un de mes livres préférés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres EmptyAvril 30th 2009, 15:09

"Une œuvre d'art... ça fait drôle d'être dans la peau d'un portrait cubiste. Le profil écrasé dans la face, avec un œil qui pend et une joue striée aux couleurs chaudes. Jamais je n'aurais imaginé connaitre un jour ce que peut ressentir un portrait de Picasso. Et c'est pas jolie l'envers du tableau."


"trois carrés rouges sur fond noir", Tonino Benacquista.

Pour la petite histoire, le narrateur vient d'être défiguré dans la galerie 'art où il travaille.

Et pour mieux vous rendre compte : http://render.vide.pl/vide_R12093.jpg?resize=800x500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Participation) Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: (Participation) Citations de livres   (Participation) Citations de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Participation) Citations de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Participation) Le dernier film que vous avez vu ?
» ABC des titres de livres
» ces livres qui nous attirent ...
» Les livres de votre adolescence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser