The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ces livres qui nous attirent ...

Aller en bas 
+4
angel_keikoo
Cute Poison
asfalath
lisbeth salander
8 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 16th 2008, 22:48

En lisant les différentes listes de lecture ou les résumés des livres que vous avez lu, une question m'est venue à l'esprit :

"Comment choisissez-vous les livres que vous lisez ?"

Voilà, la question est posée, j'attends vos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 17th 2008, 15:26

Et bien moi déjà il y a des auteurs que j'adore (comme Stephen King ou J R R Tolkien) et donc j'ai lu tous leurs bouquins (même si je dois admettre que certains m'ont beaucoup moins plus)! Ensuite il y a le genre de bouquins que c'est! j'adore tout ce qui est trait au surnaturel et à l'horreur ainsi que le fantastique et tous les genres de fantasy et aussi le policier mais comme les experts. Après ça dépend du bouquins, si il ne m'intéresse pas au bout de plusieurs pages je laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 17th 2008, 18:02

Bonne question lisbeth ! =)

De mon côté , c'est beaucoup le titre qui m'attire en général , puis je lis le résumé , et je feuillete le livre brièvement. Ensuite , l'auteur joue un rôle ,c'est vrai , mais des fois , un auteur peu connu peut être aussi talentueux qu'un autre , ou son livre peut plus nous plaire que celui d'un grand ecrivain ! ^^

Ensuite , le genre est important pour moi , puisque je n'aime pas trop tout ce qui est trop fantastique , ou tourné vers l'horreur, contrairement à asfalath ces livres qui nous attirent ... 320806

J'aime beaucoup les histoires vraies , en général je tombe beaucoup là dessus en trifouillant dans les boutiques ... ces livres qui nous attirent ... 955286

Voilà, je crois que j'ai tout dit ...

Ah non ! Je fais un p'tit truc complètement bête , je lis à chaque fois la dernière phrase du roman. Je ne me fie pas à ça pour le choisir , mais j'aime bien.

Bye bye ces livres qui nous attirent ... 853334
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 17th 2008, 21:35

Mais en lisant la fin tu n'as pas peur de ne plus avoir envie de lire le livre ?

ça me fait pensez à "Quand Harry rencontre Sally", Harry lit toujours la fin des bouquins avant d'arriver au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 17th 2008, 21:40

Moi je fais jamais ça! Je trouve que ça gâche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 18th 2008, 14:41

quant à moi, c'est vraiment très variable, j'ai des amies très bibliophiles alors elles me conseillent souvent, ensuite j'achète chaque semaine "le canard enchaîné" dans lequel il y a une page culturelle courte mais super et les critiques sont toujours sans complaisance, donc je m'y fie plutôt, c'est grâce au canard que je me suis lancée dans la trilogie Millénium. Le hasard parfois ou des détails me séduisent, comme un titre qui me plait, par exemple, j'ai acheté "L'élégance du Hérisson" pour son titre bien avant qu'il ne devienne un best-seller. Et bien sûr, quand un auteur m'a séduit une fois, j'ai envie de lire d'autres choses de lui.

Enfin, maintenant j'ai mon libraire à moi, qui vient d'ouvrir dans mon quartier, si vous passez à Toulouse allez à "L'autre rive", François-Xavier et Aurélie vous accueillerons chaleureusement et saurons vous conseiller. Grâce à eux j'ai découvert Marjane Satrapi, la créatrice de BD iranienne, Jean-baptiste Del Amo, Tristan Garcia, deux jeunes auteurs du cru.
Revenir en haut Aller en bas
angel_keikoo
Habitué(e)
angel_keikoo


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Girouette
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 18th 2008, 15:28

Bah moi je chosis les livres selon les titres surtout. Si le titre d'un ouvrage me plaît je le sors de son rayon, je lis le résumé, et les premières lignes de la première page. Si ça me plait je le prend. =D
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 18th 2008, 19:08

Je me fie au titre comme la plupart d'entre vous! Puis à l'auteur, suivant que je le connaisse ou que je n'apprécie pas trop ce qu'il écrit...
Après une fois le titre en tête je retourne le livre et m'interesse à la quatrième de couverture. Des fois aussi l'image qui illustre la couverture me guide dans mon choix! ^^
Puis tout dépend aussi du genre de livre méme si je suis assez "polyvalente"! xD
Ou carrément au hasard! J'aime étre surprise par un livre!

Et puis à force de furreter je trouve très souvent des livres pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 19th 2008, 18:15

Pour repondre à ta question Lisbeth , non , en général ce n'est pas la dernière phrase qui révèle la fin du livre.

Dans tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent , pour aucun ce n'était la dernière phrase qui me révelait la fin.

En général , c'est plus les dernières pages , voir le dernier chapitre.

Donc, ça ne me gâche rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyOctobre 27th 2008, 00:27

Perso c'est les couvertures qui m'attirent en premier, et puis l'auteur aussi. Quand j'ai aimé un livre d'un auteur j'essaye d'en trouver d'autres écrit par la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyNovembre 1st 2008, 00:49

Avant je faisais beaucoup ça aussi, lire un auteur jusqu'à épuisement, j'ai fait ça avec Alexandre Jardin, Pennac, Amélie Nothomb et j'avoue que j'ai fini par me lasser, mais il y a certains auteurs qui me surprennent à chaque fois comme Sylvie Germain. Peut-être parce qu'elle n'est pas très prolifique et que plusieurs années séparent ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Discute philo, littérature et actualité
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/03/2009

Les petits plus
Citation:
Book(s):

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyMars 22nd 2009, 16:33

Ce qui m'attire dans les livres ?
Le résumé, le titre, mais surtout la couverture.
J'avoue que c'est bête et méchant, et que ça consiste à rentrer dans la machine du marketing, mais le visuel a beaucoup d'importance pour moi et j'aurai plus tendance à acheter un livre avec une jolie photo comme couverture ou autre chose qu'il met le tout en valeur, beaucoup plus qu'un livre où il n'y a que le titre et le nom de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... EmptyMars 28th 2009, 16:51

Moi pour choisir mon livre, evidement je suis d'abord atirer par la couverture et vient ensuite la lecture du résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces livres qui nous attirent ... Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui nous attirent ...   ces livres qui nous attirent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces livres qui nous attirent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC des titres de livres
» (Participation) Citations de livres
» Les livres de votre adolescence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos listes de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser