The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voyages ...

Aller en bas 
+7
Bow
Eowindawell
Nickki
angel_keikoo
aventurine
lisbeth salander
Cute Poison
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 15th 2008, 01:16

Coucou ! mon âme vagabonde se perd beaucoup dans mes rêves de voyages en ce moment alors j'ai decidé d'ouvrir ce topic ...

Je vous propose , à travers ce topic , de nous faire partager les voyages que vous avez fait et les voyages que vous aimeriez vraiment faire.

Je commence.
J'ai été en Tunisie pendant une semaine , à Djerba , j'en garde un très bon souvenir , que du bon , une jolie île et du beau paysage. Je vous assure , on est deconnectés du monde ... Voyages ... 32709

J'ai aussi fait l'Allemagne avec ma classe de 4ème , c'etait vraiment pas mal , même si c'etait pas un pays qui m'attirait , j'ai bien aimé en apprendre un peu sur la culture allemande ...

Les voyages que j'aimerais faire :
Etats-Unis ( avec mes amis de preférence) , le pays qui m'attire le plus. Je DOIS y aller avant de mourir. C'est un vrai rêve d'y aller pour moi , c'est tout un mythe et ... même si je suis deçue , je veux voir tout ça. Voyages ... 95359
Le Canada , juste parce que ça m'attire aussi.
L'espagne et l'Angleterre ,parce que c'est deux très beaux pays qu'il faut faire.
Le Portugal , parce que j'ai quelques amis là-bas et que je pense que ça merite d'être vu.

Et après y a plein d'autres pays comme la Hongrie , la Pologne que j'aimerais faire mais bon ... gardons quand même 1 pied sur terre ! Voyages ... 320806

A vous ! Voyages ... 725962
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 16th 2008, 15:56

Je ne suis pas globe-trotter, mais si je commence il va falloir plusieurs chapitres parce que tous les pays que j'ai vus m'ont enthousiasmée, il faut dire que j'ai quelques heures de vol de plus que toi ...

Je commencerai donc par l'espagne, c'est mon pays d'origine (mes parents sont espagnols, originaire du centre de l'espagne : la vieille Castille) et c'est devenu aussi ma patrie d'adoption puisque mon compagnon est espagnol, originaire de Barcelone. Pour moi l'espagne, c'est mon enfance, les vacances en famille avec mes cousins innombrables, les baignades dans la rivière du village de mes parents, les ballades avec les copins ,copines jusqu'à point d'heure parce que là-bas je joussais d'une liberté de mouvement autre que celle que j'avais en France le reste de l'année. C'est les repas interminables, les oncles et tantes qui s'engueulent, bref pleins de souvenirs qui ne me quittent pas. J'ai visité l'Andalousie que j'ai adoré et d'autres villes typiques : Santander, San Sebastian, Madrid (ville que j'adore, ville qui fait tout le temps la fete, ville qui ne dort pas, à une époque mon copain y habitait alors j'y allais souvent) Toledo (magnifique avec ses monuments arabes juifs chrétien, témoignage d'une époque où toutes ces religions cohabitaient sans conflit) Valladolid, Séville, Burgos et j'en oublie...

Aujourd'hui je vais très souvent à Barcelone et sur la Costa Brava parce que la famille de mon compagnon y vit. J'aime beaucoup cette ville culturellement très riche mais très différente du reste de l'Espagne, plus européenne. Ces monuments art déco sont magnifiques, j'adore les maisons de Gaudi, le parc Guell, la sagrada familia et me promener dans les vieux quartiers où ils ont eu la bonne idée de faire un musée d?art Contemporain qui a de très bonnes expos (j'y ai vu il y a quelques années une expo de Miquel Barcelo, peintre catalan fantastique qui peint en relief de grandes toiles, il a une série inspirée par l'Afrique fabuleuse)

Enfin l'Espagne c'est une langue que j'adore, que je parle tous les jours et que je trouve très belle avec tous ses accents.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 16th 2008, 19:33

Déjà que l'Espagne m'attirait mais alors maintenant ... Voyages ... 313244
J'ignorais que c'etait aussi riche culturellement. Ca doit être hyper enrichissant de vivre là-bas un peu de temps dans l'année ...
Je vois que tu as beaucoup de souvenirs là-bas , c'est beau d'être aussi attachée à son pays d'origine!

Pour reprendre la chanson : un jouuur , j'irai là-bas. Voyages ... 344473
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 16th 2008, 19:56

Les voyages! On pourrait en écrire tout un livre!
J'ai visité l'Espagne assez souvent! J'y vais tous les ans depuis plus de 8 ans!
En effet c'est un pays très riche culturellement et avec un mode de vie que j'apprécie beaucoup!
J'ai été en Angleterre avec ma classe en 6ème et je suis tombée amoureuse de ce pays. Je rêve de visiter Londres, la culture anglais est pour moi d'une très grande richesse et l'histoire de ce pays me captive! De plus le mauvais temps ne me gène pas mais alors pas du tout!

Sinon les pays que j'aimerai visité sont assez nombreux:
-Les Etats Unis comme un bon nombre de gens! Pas y vivre par contre mais y aller au moins une fois dans ma vie! Pareil pour le Canada.
-L'Autriche car son histoire me passionne aussi!
-La Russie ou plutôt la ville de St Petersbourg qui est sublime, vraiment!
-Et tout un tas d'autres.....!

Je suis amoureuse de la culture et de l'histoire de nombreux pays, ce qui explique peut étre mon amour des voyages ou du moins mon envie d'en faire plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 17th 2008, 00:13

Je suis pareille ma p'tite Avent' !
A vrai dire j'adore m'interesser et m'initier complètement à la culture des autres pays même si ça ne me plait pas en tout point ... c'est souvent de très bonnes experience qui nous font voir les choses autrement une fois rentrés en France.

C'est super enrichissant , c'est clair ...
Hm l'Angleterre , j'ai hâte. Puis j'vais pouvoir parler engliiiish *youhou*
Revenir en haut Aller en bas
angel_keikoo
Habitué(e)
angel_keikoo


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Girouette
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 17th 2008, 01:05

Moi aussi je suis allée en Espagne plutôt souvent. Pendant une certaine période j'y suis allée presque chaque été. Puis je suis aussi allée en Tunisie, au Portugual, et en Turquie rien que l'été dernier.
Les pays que j'aimerais visiter, en premier lieu : La france xD, je ne sais pas si vous êtes tous français ici, mais moi non, je viens du Maroc, et j'adorerais visiter Paris. =) Ensuite, j'aimerais bien faire un voyage linguistique à Londres, et puis j'aimerais bien aller au Japon, et aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 17th 2008, 22:17

J'aime bien , nous qui sommes en France (à Paris pour moi) rêvons d'aller au Maroc et ceux qui habitent au Maroc rêvent de visiter la France ... Voyages ... 413833

C'est vrai ce qu'on dit , on se contente jamais de ce qu'on a ... hm.

Angel_Keikoo , c'est comment le portugal ? aussi bien qu'on le dit ? Voyages ... 82438
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyNovembre 17th 2008, 23:28

angel_keikoo a écrit:
Moi aussi je suis allée en Espagne plutôt souvent. Pendant une certaine période j'y suis allée presque chaque été. Puis je suis aussi allée en Tunisie, au Portugual, et en Turquie rien que l'été dernier.
Les pays que j'aimerais visiter, en premier lieu : La france xD, je ne sais pas si vous êtes tous français ici, mais moi non, je viens du Maroc, et j'adorerais visiter Paris. =) Ensuite, j'aimerais bien faire un voyage linguistique à Londres, et puis j'aimerais bien aller au Japon, et aux Etats Unis.

Ah Paris ... J'y suis allee la premiere fois l'annee de mes 20 ans, c'est-a-dire il y a presque 20 ans !
J'aime beaucoup cette ville meme si je n'aimerais pas y vivre, mais les monuments les musees sont exceptionnels. J'y vais de temps en temps mais maintenant j'adorerais la faire decouvrir a mes enfants. J'avoue pourtant que je trouve que c'est une ville trop grande a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 3rd 2009, 15:55

J'arrive après le guerre mais ce n'est pas grave xD

Alors pour moi, voici les quelques voyages que j'ai déjà fait :

-Ecosse, Irlande et Angleterre : j'y suis allée deux fois dans ces pays, en colo. Tout le monde fait la grimace quand je dis que j'y retournerais sans hésiter, même en été (les a priori du genre qu'il fait toujours moche là-bas sont faux, même si le temps n'est pas forcément toujours agréable), mais j'adore ces pays ; le Connemara en Irlande, c'est tout simplement magique, magnifique. Dublin est une ville enchanteresse, et ne parlons pas de l'Ecosse !! Je n'ai vu que des bribes de ces pays, mais ... j'y retourne dès que je peux !!!

-Italie : c'est limite devenu une tradition pour nous, mes parents, mon frère et moi, d'y aller presque tous les étés, sauf quand le budget est un peu serré ...Déjà parce que nous sommes d'origine italienne, en plus c'est relativement facile d'y aller en voiture.

Les endroits où j'aimerais aller :

-Les USA, sans hésiter, parce que c'est un pays que je veux absolument découvrir, et pourquoi pas y vivre. J'ai un faible pour les pays anglophones, donc vivre à Londres ne me dérangerait pas non plus !
-La Chine : depuis assez jeune ce pays me fascine. Je ne sais pas vraiment pourquoi, la culture chinoise me passionne, même si je ne suis pas vraiment calée dessus ... Je trouve ça complètement magnifique.
-Le Canada, tant qu'à faire ! xD


Ce sont mes destinations favorites, mais j'aimerais tellement découvrir le monde, parce qu'il y a énormément de merveilles ... Est-ce que toute une vie suffirait ? :>.<:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 12th 2009, 12:57

Double Post, mais je me devais de poster ici ce qui va être une des plus formidables épopée de ma vie : Pariiiis !!!

Je pars samedi, chez Cute Poison, alias Nawelle. Of course je mettrais par ici quelques petites photos mythiques ! Voyages ... 344473
Franchement, je ne dirais qu'une chose : c'est dingue tout ce qu'on peut arriver à faire, simplement en ignorant les critiques des gens. Naw', Je t'aime Voyages ... 42720
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 13th 2009, 19:32

Moi aussi je suis aller en Tunisie!
Bon je raconte ma petite histoire, mes parents ont fait construire une maison, quand j'avais à peine 1ans.
Mais bon le couple n'allait pas, ils sont séparer 7ans après, je ne rentre pas dans les détails
Ils ont donc vendu la maison et avec l'argent ont a voyager ensemble!!!
Premier voyage:
-La Thailande
Ensuite
-Turquie
-La californie
-Kenya
-Tyrol
-Tunisie!

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 13th 2009, 19:56

Naan Voyages ... 785332 Voyages ... 785332 Voyages ... 785332

Tu as été en Californie ????!!! Et .. au Kenya ?

OMG !!! La chance Voyages ... 785332
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 13th 2009, 22:02

Tu as beaucoup voyagé!!
Amusez vous bien les filles! Voyages ... 57295

Pour ma part, je pars 5 jours pendant les vacances de Paques à Londres avec mes parents et mon frère! C'est un de mes rêves, je suis aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 14th 2009, 00:13

JE VEUX LE ROYAUME UNI !
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyFévrier 14th 2009, 00:55

Ohw les filles !
Alors :
Elodie, je t'aime aussi. On se voit demain. Voyages ... 344473
Eowin', tu as vachement voyagé et tu as beaucoup de chance !! tu as fait beaucoup de desitination que j'aimerais voir au moins une fois dans ma vie et particulièrement la Californie qui est mon grand rêve ...
Concernant Londres Avent', c'est super génial ! veinarde !

Sur ce bonne soirée !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyMars 31st 2009, 11:26

Je vois qu'on a des globe trotters parmis nous Voyages ... 32709

Pour ma part, dès que j'aurais mon permis de conduire j'espère partir direction les Etats Unis, pour un an au pair. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour partir, le moins cher xD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyAvril 4th 2009, 12:47

Moi j'adorais retourner en Californie, je devais avoir 9ans donc j'ai pas beaucoup de souvenirs, heureusement qu'il y a les photos et le films de mon père, c'est vraiment magnifique, c'est j'y retournerais un jour car sa vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyAvril 4th 2009, 20:17

Coucouuu !
je passe vite fait juste pour vous dire que je pars en Angleterre demain soir, et pour 6 jours !
Je viendrai vous filer quelques photos et une review si vous le voulez! Bonne semaine tout le monde ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyAvril 5th 2009, 11:45

Génial, j'adorais aller en Angleterre, c'est un pays qui m'attire!
Amuse toi bien et fait de belles photos Voyages ... 725962
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyAvril 5th 2009, 12:20

Bon voyage Cute!! Amuse toi bien!!
Je pars en Espagne la semaine prochaine avec ma classe!
Et ma semaine d'après je pars à Londres!!
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyAvril 16th 2009, 11:18

Désolée pour le double post.
Je reviens d'Espagne où j'ai passé de supers moment! On a eu de la pluie et beaucoup de soleil (j'ai un peu bronzé!).
Pleins de visites, beaucoup de temps libres et des "amitiés" consolidées!
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Entre terre et mer, la tête dans les étoiles
Humeur : N'a pas encore récupéré de sa semaine de dingue...
Inscription : 06/08/2009

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyAoût 31st 2009, 23:29

Alors, les voyages à l'étranger que j'ai fait . . .

La Tunisie (4 fois) : 2 fois à Hammamet, 1 fois à Monastir et 1 fois à Djerba. J'ai préféré Monastir Voyages ... 864308

Sinon j'ai fait l'Espagne avec ma classe, une semaine à côté de Barcelone, c'était génial, je rêve de repartir ! =)

Ensuite depuis trois ans, ça a été la Turquie : 2 fois à Bodrum et 1 fois à côté d'Izmir. Bodrum est une plus belle ville qu'Izmir, mais les deux régions se valent en beauté, même si celle d'Izmir reste plus touristique, mais plus proche de sites comme Ephèse ou Pammukale.

A part ça . . . Heu bah la Polynésie, je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme l'étranger mais je mets quand même Voyages ... 864308. Ma tante habite là-bas, donc j'y suis allée trois fois et c'est. . . paradisiaque !

Sinon, la Belgique, depuis trois ans, j'y vais au moins deux fois par an, ma mère est belge et elle a encore pleins d'amis là-bas ! Voyages ... 864308

Et bien sûr ne pas oublier la Côte Ouest des Etats-Unis avec la Californie & l'Arizona, et plus vers le sud le Nevada.

Mes projets pour bientôt :
_Londres à la Toussaint j'espère (a little trip with my mother and friends Voyages ... 313244 )
_La Havane en stage de salsa d'une semaine.

Et ce que j'adorerais faire :
_La côté Est des Etats-Unis, toutes les villes avec un grand passé.
_L'Argentine
_L'Italie
_La Mongolie
_L'Australie
_Le Kenya
_Et surtout quand je serais en dernière année d'étude (ce qui veut dire, d'après mes calculs, dans 9 ans) : ERASMUS en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://CAFExCREME.skyrock.com
Di
Arrive au comptoir
Di


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Inscription : 23/09/2009

Les petits plus
Citation: All that matters is right now
Book(s): The Gun Seller, Hugh Laurie; Scarpetta, Patricia Cornwell; ...

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptySeptembre 24th 2009, 12:42

Je vais faire un tit résumé aussi de mes voyages (essentiellement européens, mais c'est déjà bien lol)

Alors en fin de 4ème je crois, je suis partie avec mes parents en Allemagne, pour deux semaiesn,du côté de Karlsruhe (ma mère a une amie, une vielle correspondante, en fait, là-bas, j'avais beau pas parler des masses (après un an, vous vous imaginez lol) j'ai adoré.

En seconde, j'ai pu faire un échange, cette fois dans les environs de Munich, même si le courant passait pas du tout avec les corres, j'ai vraiment adoré, ne serait-ce que pour la liberté, la ville, la langue, bref, tout.

Sinon, ce qui m'a le plus marqué, et je dirai carrèmment influencée dans mes choix d'étude : Cardiff

En fin de troisième, j'avais la possiblité d'y passer deux semaines, pas vraiment une colo, mais un voyage linguistique, en famille, et tout. Alors,je tente. Non seuelement je m'y suis fait des amies (une personne en tout cs avec qui je suis toujours en contact), mais, la ville, la langue, les gens, tout "était vraiment génial. Alors j'y suis retournée une seconde fois, en fin de seconde. Et en fin de première aussi. Et (avec la limite d'âge) une dernière fois cette année.
Ca m'a fait 8 semaines en tout dans la capitale du pays de Galles. Et j'y retournerai dès que ça me sera possible. Il ne fait pas toujours moche, au Royaume-Uni, comme l'a souligné Niccki^^

Qui plus est, les fans de Torchwood et de Dr Who, risquent de me haïr jusqu'à la fin de ma vie. Mais j'ai des photos de la Roal Dahl Plass (l'endroit avec la fontaine, je n'y suis allée que cette année à Cardiff bay et ai commencé mes visionnages en revenant, mais.. En plus d'être fantastique, cet endroit, j'y suis allée un jour très ensolleilé, avec un festival, et tout. Le premier dimanche, faute d'organisation, j'étais seule, en plus, alors, ça donne l'occasion de parler anglais, et de découvrir un peu tout par soi-même.

Et nos familles d'acceuil.;Je n'ai clairement jamais été déçue. Pour vous faire un rapide résumé, la première année, une mère et son fils, je suis tombée pendant les semaies ou passait la finale de coup du monde de foot. Alors j'ai vu le match france-italie là-bas (je déteste le foot,mais, bon, c'était quand même un moment 'historique' lol) et même le chat a regardé Zidane et Matterazzi^^)

La deuxième année, un couple avec plusieurs enfants (dont un en bas âge) et comme la première année, une espagnole avec moi. Autant la première fois,le courant était pas hyper bien passé, autant là, c'était génial, on parlait que anglais, et on s'éclatait (regardait des films, les musiques qu'on connaissait en commun, et j'en passe^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Di
Arrive au comptoir
Di


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Inscription : 23/09/2009

Les petits plus
Citation: All that matters is right now
Book(s): The Gun Seller, Hugh Laurie; Scarpetta, Patricia Cornwell; ...

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptySeptembre 24th 2009, 12:50

Double post, parce que la fin du précédent a été vilement coupée! snif

Donc, troisième année, une mère,dont la fille habitait à quelques pâtés de maison. Elle a acceuilli pendant que j'étais là une amie (française) traductrice et dans la domaine du sport (rubgy) pour un journal, qui venait de revenir de nouvele Zélande! Donc plein de rencontres avec leurs amis, et des infos sur les filières de langues lol

Et enfin dernière année, ce qui devait être à la base un couple de retraités s'est transformé en couple de retraités plus une chinoise et une italienne et une espagnole. Super ambiance, super famille, petit fils trognon, gé-nial! mes meilleurs souvenirs.

Si l'ambiance de groupe était pas top, en revanche, .. la famille rien à redire.

Le matin on avait des sortes de "cours" et l'aprem des visites. (faite deux à 4 fois,chaque lol) mais ça me dérangeait pas
Donc, j'ai amélioré mon niveau de langue (la famile m'a même fécilitée lol j'étais hyper contente) Par contre, j'ai chopé l'accent ... lol

Voilà m'arrête là (ne espérant pas être re-coupée)
Mes destinations de rêve : Canada, Italie, Cardiff^^, Usa....
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... EmptyOctobre 17th 2010, 22:25

Oh la la ! c'est plutôt mort par ici.... Et c'est en partie de ma faute donc un petit mot rapide pour dire que dans une semaine je pars à Venise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je connais pas mal l'Italie mais je ne suis jamais allée dans la cité des Doges et j'ai hâte d'y être ! Donc rendez-vous dans quelques jours, à mon retour et je raconte tout !

Bisous à tous

lisbeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages ... Empty
MessageSujet: Re: Voyages ...   Voyages ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Juste en face ... The Starbucks :: Discutez autour d'un café ! :: Flood, tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser