The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La liste de lecture d'Opale (1)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptyAoût 5th 2008, 19:06

Voici que je deviens dingue et que je parle de moi à la troisième personne dans le titre La liste de lecture d'Opale (1) 879452
Bon j'arrête mes conneries de flood et je vous mets ma liste de livres tant attendu !! tindin La liste de lecture d'Opale (1) 842538
Si vous en avez lu dites moi ceux que je dois dévorer en priorité !! La liste de lecture d'Opale (1) 202888 Merci et bon appétit !euh.. bonnes lectures

'Classiques' pour ma culture et la rentrée : (une tante m'a passé un livre de chaque auteur qu'elle pensait classique mais je ne vais pas tout lire en un mois !)

- Tristan et Iseult
- Le lys dans la vallée, de Balzac
- Vipère au poing, de Hervé Bazin
- Mémoires d'une jeune fille rangée, de Beauvoir
- L'Atlantide, de Pierre Benoît
- La mousson, de Louis Bromfield
- Les hauts de hurle-vent, de Emily Brontë (relecture, j'ai dû le lire en 4ème ou 5ème alors je n'avais pas tout compris) --> relu
- La Peste, d'Albert Camus
- Les innocents de Paris, de Gilbert Cesbron
- Atala/René/Le dernier abencerage, de Chateaubriand
- Les enfants terribles de Jean Cocteau
- La chatte, de Colette
- La dame aux camélias, d'Alexandre Dumas
- L'amant, de Marguerite Duras --> lu
- La princesse de Clèves, de madame de la fayette
- Le grand meaulnes, d'alain fourrier
- Raboliot, de Maurice Genevoix
- La symphonie pastorale, d'André Gide
- Le hussard sur le toit, de Jean Giono
- Regain, de Jean Giono
- Les souffrances du jeune Werther, de Goethe
- Le vieil homme et la mer, de Ernest Hemingway --> J'ai adoré ! Je vais chercher d'autres livres de cet auteur !
- Fanfan, de Alexandre Jardin
- Le procès, de Kafka
- Les liaisons dangereuses, Laclos
- Graziella, Lamartine
- Fermina Màrquez, de Larbaud
- Croc-Blanc, de Jack London --> J'adore le style de cet auteur dont j'ai lu aussi en passant un recueil de nouvelles : Les Morts concentriques
- La maison de Bernarda Alba, de Garcia Lorca
- Ramuntcho, de Pierre Loti
- La condition humaine, de André Malraux
- Boule de suif, de Maupassant
- Le sagouin, Mauriac
- Fils de personne/Un incompris, de Montherlant
- Le château de ma mère, de Marcel Pagnol
- La guerre des boutons, de Pergaud
- Histoires extraordinaires, d'Edgar Allan Poe
- Manon Lescaut, de Abbé Prévost
- Gargantua, Rabelais
- Le diable au corps, de Raymond Radiguet
- Cyrano de Bergerac, de Edmond Rostand
- Paul et Virginie, de Bernardin de Saint-Pierre
- L'astragale, de Sarrazin
- Les raisins de la colère, de Steinbeck
- Le rouge et le noir, de Stendhal
- L'âme, de Elsa Triolet
- Les semailles et les moissons, de Henri Troyat
- Le silence de la mer, de Vercors
- Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde


Livres pour me divertir cet été ou que je veux lire depuis un moment :

- Extase sanglante, de Ray Garton --> Livre sur les vampires mélant policier, sang et érotisme !
- Rêves et cauchermars, de Stephen King
- La ferme des animaux, de George Orwell --> lu
- Eragon, de Christopher Paolini --> Lu sur la plage en quelques jours je suis fan !! Moi qui lit peu de fantasy ou fantastique j'ai été agréablement étonné !
- Pierre et Jean, de Guy de Maupassant
- Millénium 1, Les hommes qui n'aiment pas les femmes, de Stieg Larsson
- Tara Duncan, le livre interdit, tome 2, de Sophie Audouin-Mamikonian -> lu
- Le loup-garou, de Boris Vian
- Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis, de Pierre Desproges
- Lettres persanes, de Montesquieu
- Vampirates, Tome 1 et 2, de Justin Somper --> lu et déçue
- Mon Combat ( Mein Kampf), dAdolf Hitler


Dernière édition par Opale le Février 20th 2009, 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Hafida
A une idée de roman
Hafida


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 40
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptyAoût 5th 2008, 20:04

oula mais qu'elle est longue ta liste alors j'en connais peu et ceux que j'ai lu remonte à longtemps ou ne sont que des extraits lu à l'école mais j'en ai gardais que le souvenir des titres lol.

ceux dont j'ai lu que des extraits à l'école mais que j'aimerais lire
-Lettres persanes, de Montesquieu
- Le rouge et le noir, de Stendhal
- Cyrano de Bergerac, de Edmond Rostand
- Gargantua, Rabelais
- La guerre des boutons, de Pergaud
- Les liaisons dangereuses, Laclos
- La princesse de Clèves, de madame de la fayette (j'ai vu le film aussi)

ceux que j'ai lu (seulement deux lol)
-Le diable au corps, de Raymond Radiguet (moi j'ai aimé mais je l'ai mis dans ma liste car je veux le relire)
- Pierre et Jean, de Guy de Maupassant (celui ci est trés interessant)
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptyAoût 5th 2008, 20:35

J'ai lu "Les Liaisons Dangeureuses" en première je crois, et j"ai bien aimé, malgré que ce soit un gros pavé XD

Pour Vipère au poing j'ai vu le film, vraiment extra avec Catherine Frot, d'habitude je ne suis pas trop film français mais là ... La liste de lecture d'Opale (1) 344473

Pour Manon Lescaut je l'ai lu aussi, c'était également en première je crois. Pas mal, histoire intéressante !

Quant au Portrait de Dorian Gray ... Fantastique, à lire !! La liste de lecture d'Opale (1) 57295
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle
miliibnb


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptyAoût 5th 2008, 21:37

bon moi dans ta liste j'ai pas lu grand chose et yen a pas mal que je connais pas !
j'ai lu :

Tristan et Iseult (la semaine dernière lol)
Atala/René/Le dernier abencerage, de Chateaubriand quand j'étais au lycée donc je m'en souviens plus vraiment.
Les liaisons dangereuses, Laclos (l'été dernier, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y mettre vu que c'est un roman épistolaire)
Croc-Blanc, de Jack London (quand j'étais toute petite !!!! donc aucun souvenir autre que le film lol)
Gargantua, Rabelais (ahhh ça c'est le pire livre que j'ai lu de toute ma vie, d'ailleurs je l'ai jamais fini et j'ai eu sacrément peur au bac d français de tomber dessus, mais c'était pas possible ce genre de truc c'est vraiment pas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptyAoût 5th 2008, 23:04

Merci beaucoup pour tous vos avis ! C'est vrai que j'en ai un paquet c'est pour ça que je vais suivre vos avis pour l'ordre pour les lire !
Moi non plus je ne connais pas tous les bouquins que j'ai depuis quelques jours ! Moi qui pensait connaître au moins de noms les auteurs ou les titres ben même pas !
D'ailleurs je vais vous laisser pour me plonger dans un bouquin et peut-être écrire un peu si j'y arrive !
à demain et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptyAoût 7th 2008, 15:59

dis donc elle est super longue ta liste, bon j'avoue que sur les classiques je n'en ai pas lu beaucoup parce que j'ai toujours eu des profs de français assez avant-gardiste, mais je peux te parler de ceux que je connais.

- Camus, j'ai adoré "la peste" et dans la foulée je te conseille "la chute" qui est très noir et étonnant.

-Jean Giono aussi fait partie de mes auteurs préférés, le dernier livre de lui que j'ai lu est "le chant du monde", très poétique, "le hussard" aussi superbe.

-"Fanfan", je ne le mettrais pas dans les classiques, j'ai beaucoup lu Jardin quand j'avais ton age et je m'en suis lassée, mais quand on ne connait pas c'est pas mal.

-Hemingway, c'est à lire bien sûr, mais n'oublie pas Scott Fitgerald.

-"Le portrait de Dorian Gray", je suis justement en train de le lire et il est superbe, le genre de livre dont chaque phrase te donne à réfléchir.

-Millénium, ma pauvre, j'ai bien peur que si tu commences le tome un tu ne puisses pas t'arrêter jusqu'au troisième, c'est une de mes dernières lectures et j'ai adoré (j'ai écrit un truc dessus dans la section livres que vous avez aimé)

En tout cas tu as de belles lectures en perspectives, alors on attend tes critiques ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) EmptySeptembre 14th 2008, 12:03

J'ai édité ma liste pour ceux que j'ai finis de lire. Sinon j'ai quelques nouveautés :
Je viens de finir hier "American Psycho", de Bret Easton Ellis. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou été déçu par la fin ! Beaucoup de longueurs quand il décrit tous les habits et accessoires des gens autour de lui, ou comment il faut 'être beau et riche' en quelque sorte. Sinon dans ces 500 pages il y a aussi des meurtres et tortures horribles à lire !! Je fais d'ailleurs une pause pour lire quelques livres plus 'ados' ou drôles car ce livre m'a vraiment marqué !
Sinon j'ai découvert un auteur : Herbjorg Wassmo et sa trilogie : "Le livre de Dina" qui a d'ailleurs deux suites que je vais m'empresser d'acheter et de lire !! Je suis totalement accro au personnage de Dina si imprévisible, sauvage et quelques fois drôle dans ses actes ou paroles !
Je vous conseille vivement cet auteur et en particulier ces livres-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La liste de lecture d'Opale (1) Empty
MessageSujet: Re: La liste de lecture d'Opale (1)   La liste de lecture d'Opale (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de lecture d'Opale (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture de Bow.
» Ma liste de lecture
» Liste de lecture d'Asfalath
» Liste de lecture de Nickki (1)
» La liste de lecture de miliibnb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos listes de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser