The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contes et Légendes / Paranormal & Esprits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 19th 2009, 16:11

Tout ça m'a toujours intrigué. Je ne me suis pas pour autant renseigner sur toutes ses histoires.
Avez vous déjà tenté d'invoquer des esprits ?
Quelles légendes vous intriguent ?
Pensez vous que c'est totalement débile d'y croire ?
Vous arrive-t-il de croire des choses alors que vous savez pertinament que c'est faux ?

Je trouve ça vraiment intriguant perso. En lisant les réponses au portrait chinois j'ai vu la réponse d'Asfalath sur Légende. Bloody Mary me disait quelque chose mais je ne savais pas que c'était une légende. Et donc, j'ai regardé ce que c'était. Mais je trouve ça très intriguant d'un coté et vraiment impossible de l'autre.
J'aimerais vraiment en savoir plus sur l'histoire des vampires, d'où vient cette légende.

Voila voila. J'ai trouvé un site sympa sur toutes sortes d'histoires, de mythes et légendes urbaines : http://www.myth-hunter.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 19th 2009, 17:48

Oui je te raconterais tout ça!! Car beaucoup de choses étranges me sont arrivé et certaines font froid dans le dos!!

D'après ce que j'ai lu sur la légende des vampires la légende commence dans les Balkans avec un homme particulièrement cruel appelé Vlad Tepes qui empalait la tête de ses victimes sur des piques en bois et qui festoyait devant ce massacre. Puis à sa mort les villageois du village décidèrent de mettre son cercueil dans un tombeau celé. Mais un jour à la nuit tombé ils découvrir la porte du tombeau arraché de ses gongs et le cerceuil vide. Et comme il y avait eut des mutilation de bétails ces derniers jours ou le bétail avait été vidé de son sang, les vilageois commencèrent à raconté que c'était le compte qui était revenu d'entre les morts à cause de son âme que même le diable ne voulait pas et qu'il aprtait à la nuit tombé à la recherche de victime pour boire leur sang pour resté en vie car le sang c'est la vie. Et comme le comte avait une grande cape noir et que lorsqu'il écartait les bras la cape prenait la forme des ailes de chauve-souris c'est de là qu'est aprti la légende ou les vampires peuvent se transformé en chauve-souris et aussi à cause d'une vrai chauve souris que l'on appelle vampire et qui bois le sang des animaux.

C'est une des légendes la plus raconté sur les vampires mais il y en a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 19th 2009, 18:56

J'adore ses histoires !
Hier, j'ai revu Twilight avec une amie. Et il y avait des gens de son internat et donc une pionne. Et en sortant elle nous dit : "Il y a une maladie qui rends l'épiderme blanc et qui rend allergique à l'ail, on peut meme mourir si on en mange". Alors, je viens de regarder un peu sur le net.
Il y a en effet plusieurs maladie qui peuvent être à l'origine de la légende des vampires.
Citation :
Le mythe vampirique est peut-être maintenant une réalité car un chercheur américain, David Dolphin, professeur de chimie à l’Université de Californie, a découvert une maladie dont les symptômes s’apparenteraient grandement aux vampires : la porphyrie.
Dans cette recherche, nous allons d’abord vous expliquer les causes de cette mystérieuse maladie. Par la suite, nous allons vous résumer les symptômes qu’engendre la porphyrie. Finalement, vous allez en apprendre davantage sur les traitements pratiqués sur les malades.

Causes
Il existe plusieurs formes de porphyrie soit la protoporphyrie, la porphyrie intermittente aiguë, la porphyrie mixte, la coproporphyrie héréditaire, la porphyrie cutanée tardive. Cependant, c’est la porphyrie érythropoïétique congénitale qui présente les symptômes s’apparentants le plus aux vampires.
La porphyrie est une maladie sanguine relativement complexe. Le sang humain comporte des milliards de cellules chargées de transporter les gaz respiratoires (oxygène et gaz carbonique) que l’on nomme hématies. Afin de bien accomplir leurs rôles, ces cellules contiennent une molécule appelée hémoglobine. Cette molécule agit comme un aimant et capte l’O2 ou le CO2. L’hémoglobine renferme elle-même un autre type de molécule : l’hème. Finalement, ce sont les porphyrines contenues dans l’hème qui sont à la base de la porphyrie.
En raison d’une enzyme déficiente, l’uroporphyrinogène-isomérase, les porphyrines sont détachées de l’hème et par conséquent, libérées dans le sang. Lorsque le corps des malades est exposé au soleil, la molécule de porphyrine reçoit l’énergie solaire et la convertit en une énergie toxique pour les cellules corporelles. Donc, les parties les plus exposées au soleil, soit la peau, sont les plus vulnérables à ce genre d’attaque.

Symptômes

1. Photodermatite
La photodermatite consiste en une hypersensibilité à la lumière. Si par négligence, un malade reçoit une trop grande quantité de rayons lumineux, il pourra avoir à faire à de sérieux problèmes de peau, dont, principalement, des éruptions cutanées, des cloques ou des ampoules. De plus, la peau a beaucoup de difficulté à se régénérer, et c’est pourquoi les éruptions cutanées laissent souvent des cicatrices permanentes.
Les médecins proposent donc à leurs patients de vivre dans la plus grande obscurité. C’est pour cette raison que les malades sont souvent d’une pâleur cadavérique, et très faibles, en raison de leur carence en vitamine D.

2. Troubles neuropsychiatriques
La porphyrie apporte, dans quelques cas, des troubles neuropsychiatriques. Ceux et celles qui en sont atteints deviennent parfois très violents et irritables. C’est pour cette raison que dans les œuvres traitant des vampires, on dit qu’ils mordent d’innocentes victimes pour leur voler leur sang. Fort heureusement, la porphyrie n’est aucunement transmissible, comparativement à des maladies comme le sida.
3. Pilosité surabondante
Au Québec, une centaine de personnes souffre de porphyrie, et dans plusieurs de ces cas, on remarque des poils plus abondants sur le corps des victimes. À titre d’exemple, le duvet recouvrant le corps ainsi que les sourcils s’épaississent. Il est important de noter qu’il se développe une pilosité anormale dans les cicatrices, causées par une exposition au soleil.
4. Érichrodontie
Dans d’autres cas, les dents des personnes atteintes de porphyrie se déforment, d’où l’on peut remarquer l’origine des canines meurtrières du vampire. On appelle cette déformation érichrodontie. De plus, elles sont colorées d’un rouge brunâtre, et elles fluorescent dans le noir. Ces manifestations peu communes sont dues aux porphyrines qui se promènent dans le corps après l’explosion des cellules, et qui viennent se coller sur certaines parties du corps. Les lèvres et l’urine des malades sont également d’une couleur pourpre.
5. Douleurs abdominales
Les malades endurent, dans la plupart des cas, des douleurs abdominales insupportables dues, principalement à la dilatation de leur rate. La porphyrie est même devenue une conclusion à certains mots de ventres inexpliqués.
Citation :
La Xeroderma pigmentosum est aussi appelée "maladie des vampires". En effet les individus atteints ne peuvent s'exposer au rayons solaires, sous peine de voir apparaître de graves lésions au niveau de la peau; la peau acquiert aussi une couleur très pâle du fait d'un bronzage totalement inexistant. À cause d'une faiblesse des gencives, les canines sont mal implantées et dépassent donc de manière anormale. La maladie affectant aussi les globules rouges, un malade doit subir de très nombreuses transfusions sanguines. De plus l'ail libère une enzyme agressive pour les malades, qu'ils doivent donc éviter à tout prix. Tous ces symptômes correspondent exactement au mythe des vampires, certains peuvent donc penser qu'elle en est la base, même si elle a été étudiée bien après les premiers récits de vampires et que les personnes qui en étaient atteintes ne devaient donc pas avoir conscience des effets nuisibles de l'ail et du soleil sur leur santé.
Citation :
La rage a été comparée au vampirisme par les fortes similitudes dans les symptômes et les comportements de ceux qui en sont atteints : chez les animaux, comportement agressif notamment par la morsure, hyperesthésie (sensibilité excessive des sens, à la lumière, ou aux odeurs, par exemple), ... chez les hommes, teint pâle, hydrophobie, ... En outre de ces symptômes qui suggèrent des similitudes avec les légendes sur le vampirisme, la rage se propage, entre autres par la morsure d'animaux, notamment de chauve-souris vampires. Enfin, une épidémie de rage a sévi en Europe de l’Est au moment de l'apparition des premiers récits de vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 19th 2009, 19:03

En fait techniquement les légendes des vampires du à une maladie viennent bien longtemps après la légende que je viens de te raconter

Et pour ceux qui connaissent l'anglais ce site est superbe!! : http://www.castleofspirits.com/website/main.html

et là c'est l'archive des histoire de fantômes je vous en traduirais quelques unes si vous n'y arriver pas :http://www.castleofspirits.com/storypg.html
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 28th 2009, 20:58

Ca vous dit que je vous raconte certaines de mes histoires?
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 28th 2009, 21:10

J'adore les légendes, les vieilles histoires! Les vampires, loups garous, fantômes, esprits, sorcières, elfes, lutins....!!
Les sites que tu as posté Asfalath sont super bien!!!

Moi je suis preneuse pour tes histoires!
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits EmptyFévrier 28th 2009, 21:13

Oui j'avais trouver ces sites il y a un petit moment déjà et je les trouvais sympas donc je me suis dis...

Alors on commence par les moins effrayante quand même j'avais 7 ans (juste après la mort de mon père) et j'étais avec un de mes grands frères quand soudain l'aspirateur qui n'était pas branché s'est mis en route et c'était en plus les anciens aspirateurs vous savez ceux ou il fallait avoir de la force pour els allumer parce que je vous dis pas c'était casse bonbon!!!

Un autre site qui est bien http://www.americanfolklore.net/spooky-books.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes / Paranormal & Esprits   Contes et Légendes / Paranormal & Esprits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et Légendes / Paranormal & Esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de Beedle le Barde de JK Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Juste en face ... The Starbucks :: Discutez autour d'un café ! :: Flood, tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser