| Les Evadés [The Shawshank Redemption] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nickki The Founder
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : Murray Hill, New York Inscription : 15/07/2008
Les petits plus Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain. Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold
| Sujet: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 10:40 | |
| Hier soir, je me suis retrouvée scotchée à ma télé, devant Les Evadés. J'ai totalement accroché, et c'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce sujet The Shawshank Redemption - Citation :
- En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.
Source : AllocinéEn fait, je crois que j'ai vraiment aimé ce film à cause des nombreuses similitudes avec Prison Break. C'est dingue, et c'est sans doute mon imagination débridée XD, mais j'ai retrouvé beaucoup de Michael en Andy. Ils sont intelligent tous les deux, bon, Michael l'est peut-être plus qu'Andy, mais j'ai littéralement A-DO-RE comment Andy roule le directeur de Shawshank dans la farine !! Ça m'a tué que ce s*** de directeur tue le jeune là, qui venait d'avoir son diplôme grâce à Andy... Quel plouc. Tout ça pour ne pas qu'Andy parle à propos de ses magouilles ... Là où ça ressemble pas mal à PB je trouve, c'est quand Andy s'évade : le trou dans le mur, l'arrivée dans les murs de la prison ... Tout ça, ça me rappelle trop Michael et son évasion !! Surtout aussi quand on voit Andy se débarasser des morceaux de son mur dans la cour de la prison ... J'ai aimé aussi le fait qu'Andy s'occupe de la bibliothèque, et des lettres qu'il envoit au Sénat ... A force de persévérance, on peut tout avoir ^^ Le vieux Brooks m'a fait de la peine aussi, c'est fou combien ces hommes se sont habitués à la prison, à tel point qu'ils ont peur de sortir ... J'ai bien cru à un moment que Red allait faire une connerie, mais non, il rejoint Andy, et franchement, quand ils se retrouvent tous les deux au Mexique, j'ai versé une larme ! Je ne pensais pas que ça allait si bien se finir XD Enfin bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film, et je pense que je vais acheter le livre de Stephen King, juste pour comparer | |
|
| |
selima Rencontre son auteur préféré
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : France Humeur : La tête dans les nuages.... Inscription : 22/08/2008
Les petits plus Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan Book(s):
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 14:17 | |
| Le livre est aussi bien que le film. Pour moi c'est l'une des plus belles adaptations cinématographiques des romans de Stephen King (avec Stand by me et La ligne verte). C'est vrai que ça ressemble beaucoup à Prison Break (ou plutôt que Prison Break ressemble beaucoup aux Evadés). Comme par ex le vieux Brooks et son corbeau qui rappelle Westmoreland et Marilyne... - Citation :
- Ça m'a tué que ce s*** de directeur tue le jeune
là, qui venait d'avoir son diplôme grâce à Andy... Quel plouc. Tout ça pour ne pas qu'Andy parle à propos de ses magouilles ... Pour ça et aussi parce qu'il avait encore besoin de lui pour ses magouilles... n'empêche il se fait bien enflé à la fin !!! Comme quoi dans les prisons c'est pas forcément les taulards les plus pourris.... | |
|
| |
Nickki The Founder
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : Murray Hill, New York Inscription : 15/07/2008
Les petits plus Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain. Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 14:24 | |
| - Citation :
- Comme quoi dans les prisons c'est pas forcément les taulards les plus pourris....
C'est clair, quelques fois c'est les personnes censées représenter l'autorité qui font n'importe quoi ... Enfin comme tu dis, à la fin il s'est bien fait avoir, j'suis contente Je n'avais pas pensé au rapprochement entre Brooks, son corbeau et Westmorland et Maryline ... C'est bête que Brooks n'ait pas supporté la vie hors de la prison ... Il méritait de vivre je trouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : France Humeur : La tête dans les nuages.... Inscription : 22/08/2008
Les petits plus Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan Book(s):
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 14:28 | |
| C'est vrai, mais tu vois il est resté 50 ans dans cette même prison, sans voir autre chose... il était habitué à la vie en prison, il s'était fait sa place, il était emmerdé par personne... Comme le dit Red : il est devenue institutionnalisé.
Je l'ai trouvé touchant quand il n'arrive pas à traverser la route, il avait jamais vu autant de voitures... et puis le pauvre il a pas su s'adapter, il était vieux et il aurait du finir ses jours dans la prison où il se sentait à sa place "à la maison" comme il dit :( | |
|
| |
Nickki The Founder
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 14:30 | |
| En plus il ne pouvait pas travailler correctement avec ses mains ... C'est assez paradoxal je trouve, on ferait tout pour sortir de prison et puis quand on y est depuis très longtemps, on ferait tout pour y retourner ... C'est je trouve un des super thème de ce film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 14:32 | |
| Et puis il avait ses amis làs bas... dehors il était tout seul.
Je trouve ce film réaliste et en même temps poétique... en plus les acteurs sont géniaux !! | |
|
| |
Nickki The Founder
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 14:35 | |
| Poétique, c'est tout à fait le mot. C'est que les acteurs sont des perles !! Mon passage préféré je crois c'est losque Red trouve le message et l'argent que Andy lui a laissé sous le chêne ... Et aussi lorsqu'Andy construit la bibliothèque | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] Septembre 12th 2008, 20:11 | |
| Oui !! la scène finale est magnifique ! Red sous le chène qui trouve l'argent (le paysage est superbe) et puis quand il va retrouver Andy au bord de la plage :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Evadés [The Shawshank Redemption] | |
| |
|
| |
| Les Evadés [The Shawshank Redemption] | |
|