The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carrie de Stephen King

Aller en bas 
+4
ion_ion
aventurine
Nickki
selima
8 participants
AuteurMessage
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 20:51

Vous remarquerez que Stephen King revient souvent quand je parle de livres. En fait j'aime pas tous ses livres (je ne les aient pas tous lus) mais j'aime sa façon de voir les choses, sa facon d'écrire... et sa vision très juste de la société.

Son tout premier roman se nomme : Carrie

En gros c'est l'histoire d'une fille qui est rejetée par tout le monde car elle ne fait pas parti des standards physique. Elle ne rentre pas dans le moule. Donc elle est l'a risée de tous. De plus elle a une mère bigote et ultra religieuse qui l'éduque d'une manière stricte. Mais Carrie a une particularité : Elle est douée de télékinésie, elle bouge donc les objets par la pensée.... un don qui lui servira a se venger de tous le monde.

Le livre est sympa a lire car il est rédigé de la même manière qu'un fait divers. Articles de presses et interview des "survivants" s'alternent avec la narration de l'histoire. Ce qui fait que le rythme du livre est dynamique.

Ce livre a été adapté au cinéma par Brian de Palma sous le nom : Carrie au bal du diable avec Sissy Spacek et John Travolta dans son tout premier rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 21:16

Of course, j'avais entendu parler du livre et du film, mais euh ...

J'ai flippé Carrie de Stephen King 870842

Parce que j'aime pas les films d'horreur, et parce que je suis un trouillarde Carrie de Stephen King 161435

Bref, merci encore une fois Selima, c'est super, on, a une fan de Stephen King à bord cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 21:19

C'est pas vraiment un film ni un livre d'horreur... même si il y a des scènes dures, avec du sang etc.. C'est un livre qui revèle l'intolérance des gens envers quelqu'un de différent. Plutôt que d'essayer de l'aider, d'être amie avec Carrie ils prefèrent en faire un bouc émissaire et se moquer d'elle. J'ai un peu vécu ça et j'aurais vraiment aimé a un époque avoir un pouvoir comme elle pour me venger...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 21:24

C'est sûr que tout ceux qui ont été rejeté aurait bien aimer pouvoir se venger ...

J'ai eu quelques ... difficultés, on va dire, à une certaine époque, pour m'intégrer avec, je m'en suis rendu compte trop tard, des poufs qui n'en valait pas la peine ; et un pouvoir aurait été le bienvenu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 23:14

Super livre qui est très connu, un classique!
Par contre autant j'ai aimé le livre autant j'ai peur de voir le film (je suis aussi une trouillarde!)! Il a dû être bien adapté car De Palma est très doué!

Très bon livre sur l'intolérance...
Revenir en haut Aller en bas
ion_ion
Arrive au comptoir
ion_ion


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Sous un p*** de ciel gris
Humeur : Vérri goud moude
Inscription : 11/08/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 22nd 2008, 23:38

Ah j'ai pas lu Carrie mais j'ai découvert Stephen King cet été avec Misery et Jessie, c'est... Spécial Carrie de Stephen King 22939 Mais j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Hafida
A une idée de roman
Hafida


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 40
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 01:09

alors moi j'ai vu le film que j'ai énormément aimé, mais pas lu le livre, mais je vais arranger ça... trés bientôt lol..
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 01:21

ion_ion a écrit:
Ah j'ai pas lu Carrie mais j'ai découvert Stephen King cet été avec Misery et Jessie, c'est... Spécial Carrie de Stephen King 22939 Mais j'ai adoré !

Jessie je l'ai pas lu, Misery oui et effectivement c'est spécial mais il est excellent ! Par contre y a des passages assez violents.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
ion_ion
Arrive au comptoir
ion_ion


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Sous un p*** de ciel gris
Humeur : Vérri goud moude
Inscription : 11/08/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 01:30

Oui mais Carrie de Stephen King 68433 Me prenez pas pour une grosse psychopate hein ! Mais j'aime assez les livres où il y a des scèbes très violentes (de tortures etc) pas par sadisme mais je trouve ça passionant la description de la douleur, 'fin bon ^^ (genre Maxime Chattam qui est le roi pour ce genre de livre) Et sinon Jennie c'est différent de Misery, c'est moins gore (y a quand même quelques scènes pas bien appettissantes) mais plus malsain je dirais, c'est une sorte de huit clos, avec une fille qui se retrouve menotté à un lit et qui doit faire face à ses souvenirs. Bref je vous ferais une description un de ces jours Carrie de Stephen King 344473
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 23rd 2008, 01:38

Moi aussi j'aime bien ce genre de livres, je ne lis pas que ça non plus.. mais j'aime vraiment beaucoup la façon d'écrire de Stephen King.

Y a un livre de lui que j'aurais aimé trouver c'est Rage, malhereusement l'auteur lui même la renié et fait retirer de la vente suite au massacre de columbine.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 30th 2008, 11:50

ion_ion a écrit:
Et sinon Jennie c'est différent de Misery, c'est moins gore (y a quand même quelques scènes pas bien appettissantes) mais plus malsain je dirais, c'est une sorte de huit clos, avec une fille qui se retrouve menotté à un lit et qui doit faire face à ses souvenirs. Bref je vous ferais une description un de ces jours Carrie de Stephen King 344473

Justement je viens d'acheter Jessie, je n'en ai lu que quelques pages et franchement, j'adore déjà Stephen King Carrie de Stephen King 344473 C'est hyper angoissant Jessie quand même Carrie de Stephen King 999775
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyAoût 30th 2008, 12:33

Je viens à peine de découvrir ce sujet et je m'excuse platement et je mérite des baffes parce que j'adore Stephen King.

Carrie de Stephen King 403866

C'est vrai que ça fait un bail que je n'ai rien lu de lui mais je me souviens très bien de Carrie, ça m'avait fait froid dans le dos , je me souviens. Pour revenir à ce que disait Nickki à propos du fait qu'elle n'aimait les livres/films d'horreurs, je crois qu'en ce qui concerne King, ce n'est pas le sujet principal de ces romans. Dans beaucoup de ces livres il parle de la différence (Carrie, Christine ...) ou de la folie (Misery, Shining...) et des effets que ça a sur les gens et des conséquences sur eux et leur entourage. Je le trouve très fin psychologue et ses personnages sont très bien dessinés à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptySeptembre 7th 2008, 14:26

Nickki a écrit:
ion_ion a écrit:
Et sinon Jennie c'est différent de Misery, c'est moins gore (y a quand même quelques scènes pas bien appettissantes) mais plus malsain je dirais, c'est une sorte de huit clos, avec une fille qui se retrouve menotté à un lit et qui doit faire face à ses souvenirs. Bref je vous ferais une description un de ces jours Carrie de Stephen King 344473

Justement je viens d'acheter Jessie, je n'en ai lu que quelques pages et franchement, j'adore déjà Stephen King Carrie de Stephen King 344473 C'est hyper angoissant Jessie quand même Carrie de Stephen King 999775

Je viens de l'acheter aussi ! dès que j'ai fini Fascination je pense que je le lirai avant d'attaquer le 2ème tome de la saga Stephenie Meyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptySeptembre 9th 2008, 11:19

Chouette, on pourra en parler comme ça Carrie de Stephen King 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptySeptembre 28th 2008, 21:37

Superbe livre que j'ai lu à l'âge de 13 ans. En fait je lis Stephen King depuis mes 9 ans mais celui-ci je les lu assez tard!

N'empêche c'est un des meilleurs auteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan
Habitué(e)
Black-Swan


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : La Ricamarie
Inscription : 02/12/2008

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyDécembre 3rd 2008, 01:37

Et bien j'ai vu le film et je viens juste d'apprendre qu'il avait été réalisé à partir d'un livre ^^'
C'est bizarre parce que mon père est un grand fan de Stephen King mais il ne m'en a jamais parlé, faudrait que je me renseigne ^^

En tout cas pour donner un avis même minime, ça fait longtemps que j'ai vu le film mais j'en garde une bonne impression (j'ai vu le deux aussi mais vu que je m'étais endormie je peux pas vraiment dire ce que j'en ai pensé Carrie de Stephen King 161435 )
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmares-in-my-dreams.skyblog.com
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King EmptyDécembre 16th 2008, 18:00

Carrie 2 par contre n'as pas été tiré d'un roman, seul le 1er l'est. Je te conseille de le lire car même si le film est génial, le livre il l'est encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Carrie de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Carrie de Stephen King   Carrie de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» Simetierre de Stephen King
» [Stephen King] Rage
» The Mist de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser