The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Clive Barker

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Prend place à une table
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Inscription : 23/02/2010

Clive Barker Empty
MessageSujet: Clive Barker   Clive Barker EmptyMars 11th 2010, 02:26

Un artiste qui a bien des cordes à son arc ! Essentiellement connu comme romancier, il est également poète, cinéaste et peintre.

Stephen King s'est exprimé à son sujet :
"J'ai entrevu l'avenir de l'horreur, et son nom était Clive Barker."
"Clive Barker est un génie, un véritable novateur. À côté de lui, nous avons tous l'air d'avoir dormi ces dix dernières années."

Clive Barker est né en 1952 à Liverpool. Il se fait connaître avec un recueil de nouvelles (qui comportera six volumes) : Livre de sang. Le fil directeur de ces nouvelles est Simon MacNeal, faux médium et vrai escroc qui prétend communiquer avec les morts. Mais les morts, furieux d'être utilisés dans une arnaque, se vengent en gravant sur sa peau leurs histoires : il devient le Livre de Sang, et les nouvelles sont les histoires écrites dans sa chair. Ces nouvelles explorent tous les genres de l'épouvante, du macabre à l'humour noir, en passant par le fantastique burlesque.
Son univers est un mélange de merveilleux et d'horrible, de poétique et de macabre, de sang et de sexe... Son imagination est éblouissante !

Je suis loin d'avoir tout lu. Toutefois, j'ose conseiller sans réserve Le royaume des Devins et Sacrements.
Livre de sang est une bonne entrée en matière. Les nouvelles étant très différentes les unes des autres, on n'est pas obligé de toutes les apprécier. À noter que le film Midnight train est inspiré (très librement d'après les échos que j'ai eus) de la nouvelle Le train de l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
 
Clive Barker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser