The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Courrier International

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Courrier International Empty
MessageSujet: Courrier International   Courrier International EmptyFévrier 17th 2010, 23:31

J'inaugure donc ce nouveau topic qui sert à recueillir vos impressions sur les différents journaux et revues qui paraissent en France ! ^^

J'ai choisi de vous parler d'un journal que j'ai connu à mon entrée en fac je crois, Courrier International. J'y ai été abonné jusqu'à récemment, mais les temps sont durs et j'ai du résilier xD

Bref, je trouve que c'est un journal très intéressant, car il propose une traduction d'articles de journaux du monde entier, des États Unis à l'Australie en passant par l'Afrique, l'Espagne, le Brésil...
Ça permet d'une part d'avoir une vision différente de l'actualité, et d'autre part, ce qui est assez génial, de lire ce que pensent certains journalistes de nous, les Français, par exemple.

Courrier International Courri10
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Kimberley
Plongé(e) dans un bon bouquin
Kimberley


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : South France
Humeur : bercée par le vent
Inscription : 27/11/2009

Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International EmptyFévrier 19th 2010, 22:31

Haha ça doit être super !! Et qu'est-ce qu'ils disent sur les Français les autres pays ??

En tout cas, pour réagir à l'image de couverture que tu nous présente, j'ai récemment lu qu'un sondage relevait plus de 50% d'Etazuniens ne voteraient pas pour la ré-élection d'Obama. Alala, celui que tout le monde adulait, qui portait l'espoir de tout un peuple etc. ... quelle déception pour beaucoup...

Il y a même eu une (jolie) chanson en son honneur écrite par R. Kelly (il a chanté I Believe I Can Fly) = https://www.youtube.com/watch?v=WBN2LgkBhyg.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International EmptyFévrier 20th 2010, 10:42

Je n'ai rien en tête pour le moment, mais je peux t'assurer que quelques fois, lire les réactions des journalistes à telle ou telle action de Sarkozy, c'est tordant xD

Concernant Obama, mon opinion sur le sujet est qu'il a été victime de son succès. En fait je pense que tout le monde a tellement attendu de lui que finalement, les gens se rendent compte qu'il n'est pas un Dieu et qu'il ne peut pas tout changer en un coup de baguette magique... Je n'y connais absolument rien en politique, mais à mon avis les changements profonds comme la santé demande du temps, et les Américains ont peut-être surestimé Obama.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Kimberley
Plongé(e) dans un bon bouquin
Kimberley


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : South France
Humeur : bercée par le vent
Inscription : 27/11/2009

Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International EmptyFévrier 25th 2010, 21:08

Je suis tout à fait de ton avis. Les Américains (et le monde entier, même!) s'attendaient sûrement à une révolution du système à l'image du mandat de Nelson Mandela en Afrique du Sud. Malheureusement, comme tu l'as très justement dit, ce monsieur n'as pas tout pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Prend place à une table
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Inscription : 23/02/2010

Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International EmptyFévrier 25th 2010, 23:20

Effectivement, il y a aux États-Unis des lobbies très lourds. Bill Clinton, par exemple, aurait bien voulu réglementer plus sévèrement le commerce des armes, mais la National Rifle Association a fait barrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
Kimberley
Plongé(e) dans un bon bouquin
Kimberley


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : South France
Humeur : bercée par le vent
Inscription : 27/11/2009

Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International EmptyMars 3rd 2010, 21:32

Alors j'ai eu l'occasion de lire un peu ce journal, l'article phare s'appelait "100 raisons de détester les Parisiens". Et comme tu disais, c'est assez amusant de voir les points de vue des journalistes étrangers ^^ .

On se rend compte à quel point le pluralisme est important pour tenter d'avoir un aperçu objectif du monde. Moi qui croyait que Paris était la grande ville des amoureux, ville des lumières, les restos chics, etc... en fait, les Parisiens seraient des gros pervers pas aimables et soit bruyants parce que jeune, soit bourgeois donc exigeants au possible.

A méditer. Personnellement, habitant le sud de la France, ça ne me gêne pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Entre terre et mer, la tête dans les étoiles
Humeur : N'a pas encore récupéré de sa semaine de dingue...
Inscription : 06/08/2009

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International EmptyMars 5th 2010, 21:12

J'ai aussi lu l'article "100 raisons de détester les parisiens" dans un train...Paris-Quimper, donc bondé de Parisiens allant en vacances ^^ J'espère qu'ils ont au moins le sens de l'autodérision...

& c'est vrai que le Courrier International est très intéressant à lire, comparer les points de vue des journalistes étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
http://CAFExCREME.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Courrier International Empty
MessageSujet: Re: Courrier International   Courrier International Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier International
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser