The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orthographe et compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Orthographe et compagnie Empty
MessageSujet: Orthographe et compagnie   Orthographe et compagnie EmptyJuillet 28th 2009, 14:06

Bonjour à tous ! =)

J'ouvre ce topic car comme vous l'aurez sans doute remarqué (Orthographe et compagnie 344473), nous sommes sur un forum littéraire, où les créations écrites de toutes sortes se côtoient. C'est pourquoi l'orthographe et la grammaire sont, à mon sens, importantes. Nous ne sommes pas tous des pros, il faut le dire, la langue française était assez casse pieds Orthographe et compagnie 320806, et même les meilleurs sont confrontés au fautes en tout genre.

C'est pourquoi je vous propose ici quelques petits outils pour corriger vos textes. Vous savez sans doute qu'il existe déjà ici le système de beta reader, que vous pouvez retrouver ici, mais lorsqu'il s'agit d'un petit texte, ou que vous ne voulez pas attendre une réponse de la part d'un(e) beta, voici quelques alternatives :

Firefox et son correcteur d'orthographe

Je ne sais pas combien d'entre vous utilise ce navigateur, mais il est VRAIMENT très pratique. Il possède un correcteur d'orthographe vraiment très utile lorsque vous postez vous textes, ainsi que des dictionnaires en modules.


Word

Si vous utilisez ce logiciel de traitement de texte, il corrige automatiquement vos fautes en les soulignant de rouge. D'autres logis comme Open Office, qui a l'avantage d'être gratuit, le font aussi.


Bref, vous l'aurez compris, les outils sont nombreux, et ce n'est pas honteux de s'en servir, au contraire ! Le net regorge de dictionnaires et autres que tout le monde utilise ! C'est toujours agréable de lire un beau texte mais... sans fautes ! Orthographe et compagnie 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Orthographe et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et compagnie   Orthographe et compagnie EmptyJuillet 28th 2009, 17:16

Merci beaucoup Nickki, j'avous que moi et la grammaire sa fait deux Orthographe et compagnie 32709
Pourtant j'adore le français, mais je suis plus forte en rédaction que en dictée Orthographe et compagnie 344473
Revenir en haut Aller en bas
Nankurunaisa
Habitué(e)
Nankurunaisa


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Inscription : 25/02/2009

Orthographe et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et compagnie   Orthographe et compagnie EmptyJuillet 31st 2009, 00:10

Les fautes c'est une obsession <3

Mais on ne peut pas toujours y échapper hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et compagnie   Orthographe et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: L'écriture est le seul espace de liberté absolue. [Nicolas Fargues] :: Besoin d'aide pour l'écriture ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser