The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au bonheur des dames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames   Au bonheur des dames EmptyAvril 5th 2009, 11:42

Je devais lire ce livre pour le collège, j'ai adoré !

Denise Baudu, héroïne principale du roman, jeune Normande de vingt ans originaire de Valognes, arrive à Paris avec ses frères Jean et Pépé, âgés respectivement de seize et cinq ans. Leur père, dont ils portent tous les trois le deuil (ils sont en effet vêtus de noir dès leur arrivée à Paris au premier chapitre) qui tenait une teinturerie, est mort il y a un an environ de la même fièvre qui avait emporté leur mère quelques jours plus tôt. Son oncle avait écrit à Denise à cette époque qu’il pouvait y avoir une place dans sa boutique à Paris. Mais depuis un an, les affaires ont mal tourné et il ne peut embaucher Denise.
Au Bonheur des Dames est à ce moment dirigé par Octave Mouret, fils de François Mouret et Marthe Rougon. Ce grand magasin prospère tellement bien qu’il ruine les petites boutiques du quartier. Les Baudu, tenant le « Vieil Elbeuf » qui se trouve en face du Bonheur, sont exaspérés par les agrandissements successifs opérés par Mouret. Ils ont en effet connu la boutique, fondée par les frères Deleuze, à l’époque où elle avait une taille modeste. Mouret est devenu propriétaire de la boutique en épousant Mme veuve Hédouin (née Deleuze) dans Pot-Bouille, qui décédera peu après.


Au bonheur des dames 9782266082600
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames   Au bonheur des dames EmptyAvril 5th 2009, 11:49

Une belle histoire comme seul Zola sait les écrire Au bonheur des dames 320806

J'aime bien, on retrouve le concept "petite boutique" qu'il y a aussi dans "Thérèse Raquin", qui est mon roman préféré de Zola (faut dire que j'en ai pas lu beaucoup de lui xD)

Merci pour cette présentation Eo' ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames   Au bonheur des dames EmptyAvril 5th 2009, 11:55

Oui j'ai adoré quand parfois il décrit les femmes dans le magasin avec tout les vêtements décrits au détail près, puis c'est une histoire génial!
Parfois au collège il ne nous font pas lire que des navets lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames   Au bonheur des dames EmptyAvril 5th 2009, 12:02

Oui, Zola est vraiment un pro en ce qui concerne les descriptions xD C'est bien mais quelques fois c'est un peu lourd ^^'
C'est clair que quelques fois les bouquins qu'ils nous font lire à l'école c'est loin d'être des navets, mais bon, des fois ils abusent quand même Au bonheur des dames 320806
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au bonheur des dames Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames   Au bonheur des dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bonheur des dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser