The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sylvie Germain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Sylvie Germain Empty
MessageSujet: Sylvie Germain   Sylvie Germain EmptyAvril 1st 2009, 11:37

J'ai choisi de vous parler de cette auteure car je viens de commencer son dernier bouquin et que j'avais envie de vous faire partager mon enthousiasme pour cette femme.

Le premier livre d'elle qui m'est passé entre les mains, et qui est aussi son premier roman , c'était "le livre des nuits". J'ai été littéralement transportée, époustouflée par la poésie, le lyrisme que son style d'écriture dégage. Quand on le lit plein d'images défilent dans votre tête, de vrais œuvres d'art et ce malgré le sujet peu marrant du livre. C'est l'histoire d'une famille dans les tourments de l'histoire du vingtième siècle mais aussi dans les tourbillons de sa propre histoire. les personnages sont très beaux surtout les femmes. Bref j'ai été conquise en quelques pages et j'ai donc continuer avec "nuit d'ambre" "jour de colère" "l'enfant méduse" et récemment "Magnus". En ce moment je lis "l'inaperçu".

C'est un auteur qui produit assez peu, l'avantage c'est qu'on n'a pas le temps de se lasser comme avec d'autres auteurs qui produisent à la chaine. Mais ce que je trouve d'intéressant en elle c'est qu'on voit qu'elle évolue dans son écriture, son style a insensiblement changée de livre en livre, devanant à mon avis plus dépouillée et surtout ses sujets sont variés, j'ai lu ses livres (enfin pas tous encore) avec toujours autant de plaisir et je n'ai jamais eu l'impression qu'elle se répétait.

Si jamais vous avez l'occasion au détour d'une bibliothèque de tomber sur un de ses romans, n'hésitez pas et ceux qui parmi vous aiment la poésie seront enchantés par ses premiers romans (le livre des nuits et nuit d'ambre surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Sylvie Germain Empty
MessageSujet: Re: Sylvie Germain   Sylvie Germain EmptyAvril 1st 2009, 12:14

Ah Lisbeth, c'est vraiment super que tu es ouvert ce topic sur Sylvie Germain, parce que justement j'a lu un message de toi sur le forum où tu parlais d'elle, et ça m'a donné envie d'aller rechercher "Magnus" à la médiathèque ...

J'ai lu "Magnus" au lycée, pour un truc littéraire organisé par le CDI, et franchement comme toi j'ai été soufflé par son style d'écriture, mais vraiment scotchée, un truc de fou xD Là j'ai donc emprunté "Magnus" et aussi "La pleurante des rues de Prague", je ne sais pas si tu l'as déjà lu ?

En tout cas c'est un auteur que je vous recommande, cette femme est tout simplement extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
 
Sylvie Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser