| N'oublie Jamais | |
|
+5aventurine miliibnb coco Nickki Hafida 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hafida A une idée de roman
Les petits plus Citation: ... Book(s): raisons et sentiments
| Sujet: N'oublie Jamais Juillet 29th 2008, 17:14 | |
| Il ya plusieurs films que j'ai beaucoup aimé, mais s'il y en a un que je pourrais regarder 20 fois de suite,tellement j'aime l'histoire, les acteurs, le film entier quoi, c'est N'oublie Jamais" Ce film est magnifique
Noah Calhoun Ryan Gosling Allie Hamilton Rachel McAdams Duke James Garner Allie Calhoun Gena Rowlands Lon Hammond James Marsden Anne Hamilton Joan Allen Frank Calhoun Sam Shepard John Hamilton David Thornton Fin Kevin Connolly La tante Georgia Rebecca Koon La tante Kitty Deborah Hobart L'infirmière Esther Starletta DuPois L'infirmière Selma Jennifer Echols Willa la bonne Kweli Leapart Harry Ed Grady Bodee Cullen Moss Veronica Traci Dinwiddie Edmond Riley Novak Sara Tuffington Heather Wahlquist Matthew Jamison III Andrew Schaff Aaron James Middleton Martha Shaw Jamie Brown l'ex-petit ami de la mère d'Allie Paul Johansson (non crédité)
résumé
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare. | |
|
| |
Nickki The Founder
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : Murray Hill, New York Inscription : 15/07/2008
Les petits plus Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain. Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Juillet 29th 2008, 17:17 | |
| J'ai commencé à le regarder chez une copine ce film, mais par manque de temps, elle m'a juste passé les jolies scènes Faudrait vraiment que je me le loue, ce film | |
|
| |
| |
| |
coco Passe commande
Les petits plus Citation: Book(s):
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Juillet 29th 2008, 17:23 | |
| J'ai toujours hésité à regarder ce film... Je sais pas pourquoi C'est décidé, je vais le regarder au lieu de toujours me poser la question ! ^-^ Si tu dis qu'il est bien ! | |
|
| |
miliibnb Ecrit sa première nouvelle
Nombre de messages : 227 Age : 38 Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went Inscription : 29/07/2008
Les petits plus Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera" Book(s): Persuasion et Expiation
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Juillet 31st 2008, 14:53 | |
| bin moi pour ma part, je l'ai vu après une discussion sur atonement - reviens moi version film cette fois. et en fait j'ai été un peu deçu. il était bien mais je m'attendais à mieux. je mets le reste en spoiler pour celles qui l'ont pas encore vu - Spoiler:
faut croire que je suis plus encline aux histoires tragiques... la fin là m'a pas trop plus, ça finie de manière trop parfaite je trouve. disons que j'aime bien jusqu'au moment où ils sont ensemble et surtout quand il la drague sur la grande roue, sinon après j'ai trouvé ça un peu long mais ça n'est que mon avis !!
| |
|
| |
aventurine A une idée de roman
Nombre de messages : 331 Age : 33 Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main! Humeur : Lessivée Inscription : 30/07/2008
Les petits plus Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker] Book(s):
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Juillet 31st 2008, 18:03 | |
| J'ai entendu parler de ce film mais sans plus... Mais en lisant ton résumé je me suis décidée à voir ce film... Il a l'air beau et j'aime beaucoup l'époque du film (enfin l'époque dans le film!) Je donnerai mon avis une fois le film vu! | |
|
| |
Opale Habitué(e)
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici ! Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire ! Inscription : 31/07/2008
Les petits plus Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! " Book(s): En train de lire
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 4th 2008, 16:44 | |
| Je ne connais pas ce film, il faudra que je le cherche. As-tu lu le livre aussi ? | |
|
| |
angel_keikoo Habitué(e)
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Ailleurs Humeur : Girouette Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 4th 2008, 20:40 | |
| Je l'ai vu dernièrement, et j'aime bien. =) - Spoiler:
C'est triste de voir qu'ils ont déjà vécu des moments très durs et les ont surmontés (Allie et Noah) et qu'à la fin Allie ne pourra se souvenir de leur histoire qu'à travers les pages d'un livre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 4th 2008, 21:14 | |
| - angel_keikoo a écrit:
- Je l'ai vu dernièrement, et j'aime bien. =)
- Spoiler:
C'est triste de voir qu'ils ont déjà vécu des moments très durs et les ont surmontés (Allie et Noah) et qu'à la fin Allie ne pourra se souvenir de leur histoire qu'à travers les pages d'un livre.
- Spoiler:
oui et cela seulement quelques secondes puisqu'elle oublie tout aussi vite qu'elle s'en est souvenue
| |
|
| |
angel_keikoo Habitué(e)
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Ailleurs Humeur : Girouette Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 4th 2008, 21:34 | |
| Oui c'est trop triste. Mais aumoins elle a pensé à consigner son histoire dans un cahier, c'est très astucieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 4th 2008, 22:53 | |
| - angel_keikoo a écrit:
- Oui c'est trop triste. Mais aumoins elle a pensé à consigner son histoire dans un cahier, c'est très astucieux.
c'est clair | |
|
| |
Darksassy51 Entre dans le café
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 23rd 2008, 00:20 | |
| Ce film c'est une interprétation exceptionnelle avec Ryan Gosling et Rachel McAdams mais aussi Gena Rowlands et James Garner qui jouent Noah et Allie plus vieux. Une histoire magnifique qui malgré quelques clichés comme le vol des oiseaux au dessus de l'étang (ou lac) ne tombe pas dans la mièvrerie. Pas mon genre de prédilection mais on ne peut qu'être emporté(e) par cette histoire. De plus, le film traite de la Maladie d'Alzheimer de manière très subtile. Un mélo peut-être mais pas guimauve... Le film est assez prenant. La passion est présente (contrairement au film Reviens moi où on se ressent pas cette passion que laisse présager le livre) et finalement c'est le gros point positif du film. | |
|
| |
selima Rencontre son auteur préféré
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : France Humeur : La tête dans les nuages.... Inscription : 22/08/2008
Les petits plus Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan Book(s):
| Sujet: Re: N'oublie Jamais Août 23rd 2008, 01:23 | |
| Il est magnifique ce film ! un peu cliché effectivement a des moments mais les acteurs sont vraiment bons. J'adore Ryan Gosling | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'oublie Jamais | |
| |
|
| |
| N'oublie Jamais | |
|