The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!

Aller en bas 
+2
Bow
Nickki
6 participants
AuteurMessage
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! EmptyFévrier 13th 2009, 15:17

Un mot à l'intonation un brin barbare pour désigner la phobie qu'on certaines personnes face au Vendredi 13 ...

Ma question est : êtes-vous paraskevidékatriaphobique ?
(Du grec moderne παρασκευή (« vendredi »), δεκατρείς dekatreis (« treize ») et phobos, voir -phobie.)


[Plus d'infos]

Spoiler:


Avez-vous une peur inexplicable du Vendredi 13 ? Evitez-vous de passer sous une échelle ? Ou au contraire trouvez-vous que c'est un jour de chance, un jour qui porte bonheur ?

Pour ma part, ce jour n'est associé à rien, ni malheur, ni chance. Ça ne m'empêche pas de sortir ni de dormir aussi d'ailleurs La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! 320806 Mais si je devais vraiment faire un choix, je dirais que ce jour me porte chance, tout simplement parce que je suis née un 13, pas un vendredi certes, mais vu que ce nombre semble faire peur à beaucoup de gens ... Je porte autour du coup un pendentif avec ce nombre, offert par mes grand parents, et pour l'instant aucune tuile magistrale à l'horizon La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! 864308

En même temps, les gens aiment bien entretenir ce genre de phobie je trouve, surtout avec les films, je pense par exemple à "Vendredi 13". D'autres, par exemple le Loto, misent sur le fait que c'est un jour de chance ...

Bref, quoi qu'il en soit, je ne suis de toute façon pas plus supersitieuse que ça, donc tout baigne ! Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! EmptyFévrier 13th 2009, 16:40

Pas du tout. Pour moi le vendredi 13 et un jour comme un samedi 30 ou un lundi 5. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! EmptyFévrier 15th 2009, 08:02

Moi j'aime bien les vendredis 13 pour écouter des films d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! EmptyFévrier 15th 2009, 13:41

Mdr je ne connaissais pas ce nom! Je ne suis pas phobique de ce jour, mais je ne l'aime pas.... Je suis un peu superstitieuse, il faut dire! Pas question pour moi de passer sous une échelle, vendredi 13 ou non!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! EmptyFévrier 15th 2009, 20:40

J'adore ce mot, parce qu'il est imprononçable et parce qu'il a 23 lettres !
Et pour répondre à ta question, non ce jour ne me fais ni chaud ni froid, mais quitte à être superstitieuse je préfère penser que c'est un jour de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! EmptyFévrier 15th 2009, 21:23

J'adoooooore ce mot et c'est clair que c'est super facile de le resortir pendant une conversation sur les cheveux ... ^^
Spoiler:
En réponse à la question : je ne crois pas du tout en cette histoire de vendredi 13, inventée par la fameuse Bible comme tant d'autres choses pour diverses raisons ... ^^
Pour moi les tuiles nous arrivent quand elles veulent et la chance vient quand elle veut, ça ne dépend absolument pas du jour. Tant mieux pour ceux qui ont de la chance ce fameux jour, qui entretiennent d'ailleurs eux même leur soi-disant 'chance' en jouant au Loto, etc.

Donc non je ne suis pas paraskevibidulechouette XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty
MessageSujet: Re: La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!   La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paraskevidékatriaphobie ... Pardon ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Juste en face ... The Starbucks :: Discutez autour d'un café ! :: Flood, tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser