The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La solitude du vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

La solitude du vampire Empty
MessageSujet: La solitude du vampire   La solitude du vampire EmptyFévrier 3rd 2009, 22:29

La solitude du vampire 22089810
Librio
126 pages
2 €

Du drame romantique à la science-fiction, la figure du vampire a connu bien des métamorphoses.
A l'instar des ermites, des bandits, des vagabonds et des prophètes, il est un exilé sur terre, condamné à la solitude d'une vie errante. C'est un hors-la-loi, un monstre, une âme perdue. Sa soif de sang et de puissance, sa propension à corrompre les âmes l'incitent pourtant à rechercher la compagnie des hommes : il se laisse apprivoiser le temps d'une étreinte, et sait parfois faire preuve de sentiments, voire de passion...
Dans cette anthologie, les vampires de Tanith Lee, de Richard Matheson, de Ray Bradbury, de Claude Seignolle, de Jean-Louis Bouquet, de Gudule, de Henry Kuttner et de Niel Straum sont des êtres déchirés, malmenés, amoureux et violents. Amateurs de sensations fortes ou lecteurs téméraires, laissez-vous séduire... à vos risques et périls !

Ce livre traînait depuis quelques temps déjà dans ma bibliothèque. La plupart des nouvelles qui sont proposées ne m'ont pas plus. Je n'ai pas trop accroché. Néanmoins, deux ont quand même retenu mon attention. J'ai beaucoup aimé La voix du sang de Richard Matheson, auteur de Je suis une légende dont j'ai beaucoup aimé l'idée d'un petit garçon qui rêvait d'être vampire... et L'homme du second de Ray Bradbury, auteur de Fahrenheit 451 bien que le personnage de Douglas m'est de suite apparu comme antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire, de L. J. Smith
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser