The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 William Shakespeare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

William Shakespeare Empty
MessageSujet: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyFévrier 1st 2009, 01:39

William Shakespeare

William Shakespeare est probablement né le 23 avril 1564 (il est difficile de savoir exactement quand il est né). Néanmoins, nous savons quand il a été baptisé, le 26 avril 1564. Il est mort le 23 avril 1616 à l'âge de cinquante deux ans. Il est considéré comme étant l'un des plus grands poètes mais aussi dramaturge de la littérature anglo-saxonne. Encore aujourd'hui, il influence certains auteurs et ses pièces sont encore jouées. Il écrivait autant des tragédies ( Roméo et Juliette, MacBeth, Le roi Lear, Othello et Hamlet pour ne citer que les plus connues) que des comédies ( Le songe d'une nuit d'été ).
Shakespeare fait partie de mes auteurs préférés. J'ai déjà lu Roméo et Juliette plusieurs fois et Hamlet. A chaque fois, c'est un plaisir de se plonger dans ses pièces car elles font autant rire que pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyFévrier 1st 2009, 11:48

Han oui, j'étais dégoûtée parce qu'au bac l'année dernière, ils devaient étudier Roméo et Juliette .. Alors que nous l'année d'avant on avait eu des livres super ennuyeux William Shakespeare 320806

Bizarrement je n'ai jamais lu d'oeuvres de Shakespeare en entier, juste des passages pour le lycée (pas taper). Il faudrait que je m'y mette un jour quand même William Shakespeare 486952
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyFévrier 1st 2009, 12:23

Sakespeare est un dramaturge tellement doué pour créer des univers, des ambiances.... Je suis vraiment une très grande lectrice de cet auteur de génie!
Roméo et Juliette pour commencer qui est un de mes livres préférés, puis Hamlet, Macbeth, Songe d'une nuit d'été... Pour ne citer que certaines pièces!

Je suis d'accord avec toi Avalon, ses pièces me font autant lire que pleurer...
Si vous en avez l'opportunité essayer d'en lire!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyFévrier 1st 2009, 13:07

Comme Nickki, faut que je m'y mette !! *frappez moi jusqu'à ce que mort s'en suive je n'ai jamais lu en entier ...*
Songe d'une nuit d'été me dit vraiment beaucoup !
Mais depuis que j'ai entendu parler de lui (en bien surtout), je l'ai toujours vu comme un vrai génie qui a influencé le monde entier de par son talent et ses pièces ! Il y a des hommes comme ça qui marquent le monde, et selon moi, il fait partie de ces hommes.
Par contre, ça me dirait bien de lire ce qu'il a écrit en anglais quand j'aurais un meilleur niveau (parce que bon, avec 4 mois d'anglais comprendre Shakespeare c'est sûrement pas simple William Shakespeare 320806 )
Bref, une vraie référence !
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare   William Shakespeare EmptyFévrier 2nd 2009, 15:38

Je vois que tes gouts sont classiques, mais tu es raison, je crois bien que Shakespeare est un auteur qui a tout écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: William Shakespeare   William Shakespeare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Shakespeare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser