The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Merine

Aller en bas 
+4
lisbeth salander
Lalo
aventurine
merine
8 participants
AuteurMessage
merine
Entre dans le café
merine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Inscription : 26/01/2009

Merine Empty
MessageSujet: Merine   Merine EmptyJanvier 26th 2009, 23:02

Je m'appelle Céline et j'ai 20ans. Nawelle et Lisbeth m'ont parlé de ce forum et j'ai voulu y faire un petit tour. J'ai regardé rapidement les rubriques du forum avant de venir me présenter et je crois que je vais beaucoup m'y plaire Merine 864308
J'adore les livres (les gens me prennent en général pour une "cinglée" quand je le dis, mais ici ça devrait mieux passer vu qu'on partage tous par la même "passion") et j'avoue avec regret ne pas avoir lu depuis un certain temps. Mais promis juré, dès que je suis en stage, je m'y remets Merine 344473 Je lis de tous mais j'ai une nette préférence pour les romans policiers.
Je crois que c'est tout. Sur ce, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 26th 2009, 23:12

Welcome Merine! Une nouvelle youpii!
Ca tombe bien que tu aimes lire car là tu vas étre servies! xD
Vivement ce stage alors!
Romans policiers.... je suis amatrice aussi (Mary Higgins Clark pour n'en citer qu'une!)

Sinon à part la lecture, tu as d'autres centres d'intérêts? Et en quoi va consister ton stage si je ne suis pas trop indiscrète?

Contente de t'avoir parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Lalo
Habitué(e)
Lalo


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Inscription : 09/01/2009

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 26th 2009, 23:27

Bienvenue par ici Merine ;)
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 26th 2009, 23:48

Ahhhh ! Tu es venue t'inscrire, j'en suis très contente, j'espère que tu trouveras ton bonheur (livresque, culturel du moins ....) chez nous et j'espère pouvoir bientôt te lire à travers tes textes, tes commentaires divers et variés à travers tous les topics qu'on a par ici. Comme tu peux le voir, il y en a pour tous les gouts.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
merine
Entre dans le café
merine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Inscription : 26/01/2009

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 26th 2009, 23:50

Merci pour votre accueil! Pour répondre à tes questions aventurine, à part la lecture, j'aime beaucoup le cinéma aussi et les séries TV (PB, NCIS, Desperate Housewives). Suis-je bête, je ne vous ai pas parlé de mon stage alors que je le fais dans une maison d'édition de livres Merine 313244 J'aurais essentiellement des missions de type marketing (organisation de salon, promotion) mais je toucherais aussi au domaine littéraire. Je devrais lire quelques romans et j'aurais la lourde tâche de rédiger ce qui va être le résumé de la 4e couverture de page. Va falloir que je sois convaincante! Il faut que je commence à m'entraîner...

Pour les textes Lisbeth, je ne compte pas publier encore, j'attends d'écrire quelque chose de convenable et de publiable avant Merine 864308
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 12:46

Ohh une nouvelle recrue Merine 344473

Bienvenue à bord mademoiselle !! cheers

J'espère que tu te plairas parmi nous, comme l'a dit Lisbeth ici il y en a pour tous les goûts, et si tu ne trouve pas ce que tu cherche, la partie suggestions est faite pour toi =D

Concernant tes écrits, même si tu ne les trouve pas "terribles" ce qui est souvent le cas pour moi et d'autres personnes sur ce fo xD, tu peux tout de même les poster, ici nous ne sommes pas là pour juger mais bel et bien pour donner conseils si besoin est, nullement pour te bombarder de critiques mauvaises et non constructives ^^

Bref, je termine là mon monologue, et je te laisse découvrir notre petit nid douillet Merine 344473

A bientôt Merine 147793
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 20:43

Une nouvelle, super !
Bienvenue, j'espère que ça va te plaire. J'avoue que je t'envie un peu de faire un stage dans une maison d'édition, ça va être génial (du moins j'espère pour toi).
J'allais faire la même réflexion que Nickki, en ce qui concerne les écrits. On est souvent peu convaincu par ce qui sort de notre tête mais finalement les autres aiment parfois beaucoup. Et puis on est là pour faire des critiques constructives qui te permettront de t'améliorer si tu as envie d'écrire d'avantage.

Sois encore la bienvenue, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnalités arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
merine
Entre dans le café
merine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Inscription : 26/01/2009

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 21:36

J'espère aussi que ce stage va me plaire, en tout cas, ça sera surement mieux que les cours Merine 313244
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 21:44

Tu fais quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 21:44

Tu es lààà !! Merine 491361
Contente que tu sois venue t'inscrire ! bienvenue même si je viens 10 ans en retard ! Merine 320806
Cinglée parce que tu aimes bouquiner ? bienvenue au club! dans mon bahut, personne ne comprend cette passion que j'ai ... je me sens seule tout d'un coup ! XD
J'espère que tu trouveras tout par ici, que ça te plaira, et comme l'a dit Nickki, va dans la partie suggestions si il manque quelque chose !
N'hésites surtout pas, que ce soit pour de l'aide ou autre chose, on est là pour ça !

Bisous tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 22:18

Personnellement dans ma classe on se comprend, tous. Y en a au moins un qui lit pendant chaque cours. Des vrais L ! :)
Les gens sont fous, ils comprennent pas le génie de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 22:27

T'as de la chance d'être déjà en L ! (moi, l'année prochaine si tout va bien même si je ne pense pas prendre L comme c'était prévu au départ ... mais passons)
C'est cool que vous vous compreniez, c'est une vraie chance, parce que j'ai l'impression d'être un OVNI dans ma classe, j'aime tout ce dont les autres se fichent. Merine 320806

Re bienvenue à mamzelle Merine Merine 725962
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 27th 2009, 23:00

On est deux Cute! Mais bon je suis dans une classe de S! xD
M'enfin c'est pas ça qui va m'arréter! Si je n'avais pas été bonne dans les matières scientifiques j'aurai pris L avec plaisir (mais bon voulant faire médecine...). On peut étre une scientifique et une littéraire en méme temps!^^

Pour en revenir à ton stage Merine, je trouve que c'est une super opportunité pour toi! Surtout vu les tâches qui te seront attribuées!
Revenir en haut Aller en bas
merine
Entre dans le café
merine


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Inscription : 26/01/2009

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 28th 2009, 02:17

Pour répondre à ta question Lisbeth, je suis en 3e année d'étude de Commerce/Marketing. En faites, les études en elles-même ne me dérangent pas, c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas. Je parle de l'école et de sa mauvaise organisation, de l'absence d'encadrement et de suivi pour le stage par exemple (je ne veux pas trop épiloguer dessus, mais on a souvent le droit à des cours prévus à la dernière minute et personne de l'administration qui nous prévient, à force c'est dur à gérer). Mais je ne vais pas me trop plaindre car c'est bientôt fini Merine 864308

J'étais en ES et dans ma classe, il devait y avoir 3 personnes au maximum sur 30 qui lisaient. Les autres ne comprennaient pas, la belle époque! Bow t'as bien de la chance d'être en L.
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyJanvier 29th 2009, 01:01

Bah c'est un mal pour un bien la L.
On aime tous lire donc on se comprends bien, on est une bonne classe bien soudée. Par contre en sciences on nous prends pour des débiles mentaux.
La dernière fois, j'ai noté le paradoxe, en SVT la porf nous dit "On va pas avoir une apporche trop scientifique". NORMAL. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine EmptyFévrier 5th 2009, 13:47

Bienvenue parmi nous!!

C'est super d'avoir des petits nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merine Empty
MessageSujet: Re: Merine   Merine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Comptoir :: Bienvenue à New York-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser