The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

BURN AFTER READING

5 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander

Féminin

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

BURN AFTER READING Empty
MessageSujet: BURN AFTER READING   BURN AFTER READING EmptyDécembre 12th 2008, 19:25

J'ai vu ce film il y a quelques semaines alors que j'étais à Barcelone et franchement, c'est un des films les plus drôles que j'ai vu dernièrement.

Si vous êtes restés sur l'image de Clooney et Pitt de Ocean eleven, twelve etc, alors n'allez pas voir ce film, parce que dedans ils sont vraiment utilisés à contre-emploi, la pub dit que c'est un film de crétins et c'est exactement cela ! On voit Clooney en dragueur ringard et bête obsédé par le jogging (il a une réplique qui à mon avis va devenir culte : "Il faut que j'aille courir"), Brad Pitt semble avoir 25 ans, un pois dans la tête dans un rôle de prof de muscu obsédé par le sport et les boissons énergétiques. Il y a aussi Frances Mac Dorman, géniale, John Malkovitch etc. Bref à mon avis c'est un film d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Au fait je vais quand même parler un peu de l'histoire, en fait tout commence avec un agent de la CIA de seconde zone qui décide d'écrire ses mémoires après avoir été viré pour avoir trop taquiné la bouteille. La disquette qui contient les dites mémoires après quelques circonstances hasardeuses tombent entre les mains de Brad Pitt qui décide de les monayer. Le problème, c'est qu'elles n'intéressent pas grand monde. A partir de là les événements s'enchainent, ça saignent pas mal, ça ne se prend pas au sérieux, bref on passe un moment sympa.

Dans la même veine, si vous n'avez pas vu "Fargo", toujours des frères Coen, précipitez-vous pour le louer quelques part, il va encore plus loin dans l'absurde et le burlesque. Plus récent "Impitoyable cruauté" avec Clooney et Catherine Zeta-Jones est pas mal non plus.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre surtout si on le compare à "No country for old men", leur précédent film, mais on passe vraiment un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki

Féminin

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

BURN AFTER READING Empty
MessageSujet: Re: BURN AFTER READING   BURN AFTER READING EmptyDécembre 12th 2008, 19:35

J'me souviens y' a pas longtemps j'ai vu l'affiche pour ce film, "Burn after Reading", et j'ai cru pendant une seconde que c'était un film de bouquins BURN AFTER READING 413833 Mais après j'ai vu la bande annonce à la TV, et ça m'a bien fait rire XD

C'est clair que les acteurs ont l'air vraiment différent de tous les films dans lesquels on a pu les voir; et je trouve ça hyper intéressant, parce que c'est pas marrant de voir toujours les mêmes rôles collés aux même personnes ...

Bref, merci Lisbeth pour ce résumé, j'sens qu'on va aller squatter les cinés BURN AFTER READING 669539
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison

Féminin

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

BURN AFTER READING Empty
MessageSujet: Re: BURN AFTER READING   BURN AFTER READING EmptyDécembre 12th 2008, 23:19

Non ma poule on ira voir quelque chose d'autre au ciné toutes les deux BURN AFTER READING 344473 *lala*
Bref, comme je te l'ai déjà dit sur le buck , ce film m'a l'air bien marrant et bien interessant (pour voir les acteurs avec un grain dans la tête!)
Je trouve ça très bien d'enlever cette image de super héros des acteurs qui sont toujours vu comme intelligents,beaux, tout ça tout ça ... et les voir avec un grain ça fait du bien, tu me diras ça les rend encore plus humain peut-être ...

Merci pour cette p'tite pub lisbeth.
Hafida
A une idée de roman
Hafida

Féminin

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

BURN AFTER READING Empty
MessageSujet: Re: BURN AFTER READING   BURN AFTER READING EmptyAoût 1st 2009, 01:49

moi aussi je l'ai vu mais j'ai pas aimé, tellement que j'ai rien à dire dessus.
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen

Féminin

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

BURN AFTER READING Empty
MessageSujet: Re: BURN AFTER READING   BURN AFTER READING EmptyAoût 12th 2009, 17:05

Ah la la mais ce film . . . au début il ne me tentait pas, et puis finalement ma mère l'a loué et . . . BURN AFTER READING 38927

DE-JAN-TE ! ça tient en ce seul mot ! ça fait du bien de voir des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux (avec la palme qui revient quand même à Brad Pitt & Georges Clooney), un scénario qui au départ est très simple . . . et les quiproquos s'enchainent tellement que ça devient du "grand-n'importe-quoi-toujours-très-bien-calculé". . .

Alors, un seul mot . . . J'aime ! BURN AFTER READING 95359
http://CAFExCREME.skyrock.com
Contenu sponsorisé

BURN AFTER READING Empty
MessageSujet: Re: BURN AFTER READING   BURN AFTER READING Empty

BURN AFTER READING
Page 1 sur 1