The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Dr. House] Looking to lose everything

Aller en bas 
+3
Cute Poison
lisbeth salander
aventurine
7 participants
AuteurMessage
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyNovembre 25th 2008, 23:40

Voilà un petit OS très court sur la série Dr House.
Première fois depuis longtemps que je m'aventure au delà de Prison Break.


Looking to lose everything

Juste un regard, à peine un effleurement de mes yeux sur son visage et voilà que les cercles de l'enfer m'en font voir de toutes les couleurs. Finie la relative sérénité, finis les moments de pure oisiveté. Je peux me vanter d'être un homme avec la tête sur les épaules, un regard a suffit pour qu'elle prenne ses quartiers dans les nuages. La regarder revient à une torture pour ma sérénité mentale. Je suis pris au piège par ses émeraudes, pris au milieu des flammes de sa chevelure. Je regarde ce qui va devenir ma douce aliénation, celle qui ne quittera plus mes pensées, hantera mes nuits, habitera mes journées. Un regard et me voilà à sa merci, plus maître de moi-même. Je ne suis plus sûr de rien. Son apparition est comparable à un voile qui s'est déposé devant mes yeux et n'est pas disposé à partir.
Je viens de signer ma perte, viens de vendre mon âme au diable. Plus je la regarde et moins je ne peux sortir de la léthargie dans laquelle je m'enfonce avec tant d'aise.
J'oublie tout ce qui n'est pas elle, tout le reste n'est plus digne que je m'y arrête. Il n'y a plus ni hôpital, ni patients, ni bureau. Juste cette apparition éthérée qui me rend fou.
Je ne connais d'elle que son physique, seule chose qu'elle me laisse entrevoir pour le moment, mais déjà je ne peux m'empêcher de l'idéaliser. Elle, cette femme qui me fera souffrir mais aussi me rendra vivant, enfin. Cette femme que je ne connaitrai jamais tout à fait. Pour le moment juste un nom et un corps. Comment expliquer alors la litanie qui afflue à mes tempes, le leitmotiv qui me fait perdre la tête?
Son parfum a envahi la pièce. Il n'y est pas incongru pourtant. Elle appartient à cet endroit, comme une évidence. Alors que moi, là depuis six mois, j'ai encore l'impression de n'y être qu'invité. Les effluves qui s'en dégagent affolent mes sens déjà assez excités. J'ai besoin de le sentir, une vraie accoutumance se crée.
Je n'ai jamais été un véritable romantique, et voilà qu'un simple regard est en train de me mener à ma perte. J'ai besoin de sa présence - ici - de la connaître, de voir son sourire, de la faire rire. J'ai besoin de savoir que, peut être, je peux la contrôler aussi bien qu'elle me contrôle.
Elle pose ses yeux sur moi et le peu de maîtrise de moi qu'il me restait quitte mon corps. J'ai un besoin qui se révèle douloureux d'elle, de la toucher, de me rendre compte par moi-même qu'elle est réelle.
Dante n'aurait jamais imaginé que ses neuf cercles puissent être franchis aussi vite. Mais la perversion faite femme se trouve devant moi et je n'ai d'autres choix que de l'accepter.
Je n'ai pas encore esquisser le moindre geste pour la saluer, trop plongé dans des réflexions qui font bouillir mon sang, celui-là même qui afflue à mon visage. Belle première impression...
Allez, on respire profondément, petit coup d'œil sur mon langage corporel. Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains avant que mon cerveau ne se liquéfie. J'ouvre la bouche pour me présenter dans les formes. Mais aucun son n'a le temps de sortir que la porte s'ouvre à toute volée sur une canne suivie de son propriétaire.
-Vous prenez racine? Vu votre réputation auprès des infirmières, je pensais que vous l'auriez emmenée dans un placard!
Elle esquisse un sourire, et même si c'est à mon détriment, mon calvaire commence.
Je vous présente ma douce folie, Allison Cameron.

Fin.

Verdict?


Dernière édition par aventurine le Mars 27th 2010, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyNovembre 26th 2008, 15:42

Je suis contente que tu es posté ton OS ici aussi, je ne me répèterai donc pas, tu as déjà du lire mon com sur le Starbuck. Je rajouterai simplement une idée qui m'est venue en le relisant ici. Depuis hier, date de ma première lecture, il y avait un truc qui me chiffonnait, ton texte me rappelait quelqu'un. Eh bien j'ai trouvé, tu as un style qui est très proche de celui de miliibnb.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyNovembre 26th 2008, 17:51

J'ai aussi commenté ton OS sur le starbuck , l'ayant vu là-bas avant.
Comme Lisbeth je ne vais pas tout répété, juste mon impression générale. J'ai beaucoup aimé , comme d'habitude , toujours ton style d'écriture , tes expressions et tes sujets que j'aime.
Tu décris vachement bien les sentiments des personnages et l'emprise qu'à cette femme dans ce texte.

Je te redis bravo et vraiment , ça me fait plaisir de te lire dans un autre registre que PB. Continue. [Dr. House] Looking to lose everything 826792
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyNovembre 26th 2008, 23:02

Merci mille et une fois les filles! [Dr. House] Looking to lose everything 147793
J'apprécie que vous ayez apprécié (Késako? ^^).
Pour le style, je suis très flattée que tu compares mon style à celui de Milii! Ce n'est en tout cas pas voulu du tout...
J'écris un peu au feeling, je ne sais jamais ce qui va en découler, alors je n'ai jamais fait attention au style général qui en découlait...

Merci pour vos impressions! Un nouvel univers pour mes OS est donc possible!
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyNovembre 27th 2008, 23:07

Ce nouvel univers pour tes OS n'est pas "possible " mais attendu ,très chère amie ! [Dr. House] Looking to lose everything 320806

Je t'encourage vraiment à écrire dans tous les domaines où tu te sens à l'aise mais surtout où tu en ressens l'envie parce que c'est essentiel. Court ou long , je crois qu'on s'en fiche , ce qui compte c'est le contenu.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyFévrier 6th 2009, 17:36

C'est vraiment très bien écris je trouve!! Tu as beaucoup de talent!
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyFévrier 7th 2009, 15:41

Merci beaucoup Asfalath! [Dr. House] Looking to lose everything 68433
Et je te retourne le compliment, méme si je n'ai que rarement le temps de commenter tes textes, je les lis avec avidité!
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyFévrier 9th 2009, 13:15

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Rencontre son auteur préféré
Sunshine


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Inscription : 25/07/2009

Les petits plus
Citation: L'amour c'est comme un casse tête, on y comprend jamais rien =)
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyJuillet 26th 2009, 14:46

Très belle fanfic ' ! J'aime beaucoup comment tu écris ! Bravo !
Le seul truc que je dirais c'est "mais pourquoi Cameron ????? [Dr. House] Looking to lose everything 13850
Non là vraiment je ne suis pas d'accord, j'attendais Cuddy avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyJuillet 28th 2009, 18:37

Cuddy avec Chase??? [Dr. House] Looking to lose everything 22939 ^^

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir!! [Dr. House] Looking to lose everything 147793
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Rencontre son auteur préféré
Sunshine


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Inscription : 25/07/2009

Les petits plus
Citation: L'amour c'est comme un casse tête, on y comprend jamais rien =)
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyJuillet 28th 2009, 19:40

Ah mais non [Dr. House] Looking to lose everything 82438 mdr !!!
Je pensais que c'était House ton perso principal, je l'ai lu dans cet optique [Dr. House] Looking to lose everything 860908 Je suis nulle !!!
Désolée, je ne reproche donc rien à ta fanfic'
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyJuillet 29th 2009, 13:18

Mdr c'est pas grave du tout! Ce n'était peut étre pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Rencontre son auteur préféré
Sunshine


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Inscription : 25/07/2009

Les petits plus
Citation: L'amour c'est comme un casse tête, on y comprend jamais rien =)
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyJuillet 29th 2009, 13:20

Si ca l'était mais c'est moi qui suis direct partie sur cette optique [Dr. House] Looking to lose everything 22939
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley
Plongé(e) dans un bon bouquin
Kimberley


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : South France
Humeur : bercée par le vent
Inscription : 27/11/2009

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyMars 21st 2010, 16:28

Super, j'ai vraiment aimé. Comme Sunshine, je croyais dur comme fer qu'on était dans les pensées de House, ce qui est très peu probable vu les émotions ressenties ^^.

Seul bémol, j'ai un peu de mal à imaginer Chase penser dans un tel niveau de langue >.< Mais attention, j'aime bcp la richesse du vocabulaire !

C'est vrai tu as du talent, ça m'a donné envie de lire tes OS de Prison break. study
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyMars 22nd 2010, 21:16

Merci beaucoup!!
Et non, pas de House dans ce petit OS!
Oui, je sais que dans la série, on ai pas habitué à voir Chase comme ça, mais c'est mon petit délire à moi (je suis convaincu que c'est quelqu'un de très intelligent et cultivé...!)
Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Prend place à une table
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Inscription : 23/02/2010

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyMars 26th 2010, 01:08

N'étant pas habitué à l'univers du docteur House -je ne suis pas un fou de télé, du coup, je méconnais plein de séries !-, j'ai lu ton histoire d'un œil... de lecteur non averti. J'ai toutefois deviné que l'homme à la canne était le "sympathique" Gregory en personne -je ne suis pas ignare à ce point !-, mais ne connais ni ton narrateur, ni cette Allison Cameron.

Mais peu m'a importé d'être aussi largué. J'ai été promené dans les émotions contradictoires de ton narrateur. Moi aussi, j'aurais pu entendre mon cœur battre... sans quelques fautes qui accrochent l'œil.

Citation :
de pur oisiveté
Un adjectif s'accorde avec le nom qu'il qualifie [Dr. House] Looking to lose everything You_make_me_angry_D__by_MenInASuitcase

Citation :
un regard a suffit
[Dr. House] Looking to lose everything You_make_me_angry_D__by_MenInASuitcase

Citation :
Son parfum a envahit la pièce.
[Dr. House] Looking to lose everything You_make_me_angry_D__by_MenInASuitcase

Citation :
peut étre
[Dr. House] Looking to lose everything You_make_me_angry_D__by_MenInASuitcase

Citation :
Dante n'aurait jamais imaginé que ces neuf cercles puissent étre franchis aussi vite.
N'as-tu pas voulu utiliser un possessif ?

Citation :
-Vous prenez racine? Vu votre réputation auprès des infirmières, je pensais que vous l'auriez emmener dans un placard!"
Confusion infinitif/participe passé [Dr. House] Looking to lose everything You_make_me_angry_D__by_MenInASuitcase
Le guillemet n'est pas utile.

Citation :
Elle esquisse un sourire, et même si c'est à mon détriment, mon calvaire commence.
J'ai du mal à saisir le sens de la phrase à cause de ce que j'ai mis en gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyMars 26th 2010, 12:26

En relisant mon texte, j'ai vu en effet les fautes que tu cites. Et j'en suis désolée parce que moi aussi les fautes d'orthographe ou de conjugaison m'énervent. D'ailleurs j'ai été surprise d'en avoir fait autant, ce n'est pas mon style!!

Je vais tout de suis corriger ça et merci de ta correction (par contre les smiley sont peut être de trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Prend place à une table
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Inscription : 23/02/2010

[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything EmptyMars 29th 2010, 01:21

Ce ne sont que des smilies, ne t'inquiète pas. Ils ne mordent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
Contenu sponsorisé





[Dr. House] Looking to lose everything Empty
MessageSujet: Re: [Dr. House] Looking to lose everything   [Dr. House] Looking to lose everything Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dr. House] Looking to lose everything
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: L'écriture est le seul espace de liberté absolue. [Nicolas Fargues] :: Dr House-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser