The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Festival de BD de Colomiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Festival de BD de Colomiers Empty
MessageSujet: Festival de BD de Colomiers   Festival de BD de Colomiers EmptyNovembre 23rd 2008, 20:12

Ok, ce n'est pas Angouleme, mais par ici ce festival a sa petite notoriété donc je m'en vais vous en parler ici bas.

Ma culture BDesque est très, très limitée. Mon enfance c'était Gaston Lagaffe, Astérix et les comics américains. D'ailleurs j'avoue qu'il m'arrive de me replonger encore avec délice dans ces bulles qui me font toujours autant marrer. Donc les nouveaux auteurs, dessinateurs .... inconnus pour moi, franchement, à la base la BD adulte ne m'attire pas des masses. La seule que j'ai lu dernièrement c'est Marjane Satrapi avec "Broderies" son dernier opus ( C'est elle qui a écrit et dessiné "persepolis") et c'est vrai que ça m'a fait beaucoup rire. Mais je me suis arretée là. Evidemment vous devez vous demandez qu'est-ce que je suis allée faire dans un festival de BD si le concept m'attire aussi peu . Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

primo hier il pleuvait et je me demandais quoi faire,

secundo je suis passée par hasard devant une affiche du festival et

tertio je me suis dit que mes gosses allaient adorer. Quel alibi les gosses ! Celle qui s'est le plus amusée c'est moi ! D'abord je suis rentrée dans un monde à part, les dessinateurs de BD ne font que ça, ils ont tout le temps un crayon à la main et ils dessinent, ils croquent les gens qui passent. Les dessinateurs de BD n'ont pas d'age ou plutot ils ont tous les ages, j'ai vu des dessinateurs jeunes, très jeunes et des plus vieux, beaucoup plus vieux. Mais ils ont tous l'air d'avoir la meme passion, j'ai rencontré une bande de quatre dessinateurs qui s'autofinancent de A à Z, ils dessinent et financent ensuite l'impression, ils ont ainsi créé leur propre maison d'édition "Croque en jambe", comme ils faisaient des trucs très droles je leur ai acheté quatre petits albums et on a eu droit à notre dédicace avec notre portrait, c'était génial !

C'est ça que j'ai aimé dans ce festival, c'est le fait que dans un meme lieu soit réunis des gens connus et d'autres beaucoup moins, mais aucun n'avait l'air d'avoir la grosse tete. Bon je suis incapable de vous ressortir un seul nom, désolée, mais je sais qu'à partir de maintenant, je vais considéré la BD d'un autre oeil, parce que ceux qui la font sont vraiment des artistes dignes de considérations.

Au fait, s'il y a parmi vous des amateurs qui pourraient me conseiller, ils sont les bienvenus ...


Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Festival de BD de Colomiers Empty
MessageSujet: Re: Festival de BD de Colomiers   Festival de BD de Colomiers EmptyNovembre 23rd 2008, 21:16

Woh ! on voit que tu as aimé !! =)

Alors euh je suis pas du tout BD , mais j'en lis quand je suis chez des gens ... ça détend et on rigole bien quoi.

En tout cas c'est marrant ton récit , on voit bien que ça réunit tout le monde et que les déssinateurs n'ont pas du tout pris la grosse tête , ça fait plaisir !

Puis de voir qu'il y a des petits groupes sans grandes finances qui essayent de vivre de leur passion ... c'est super bien.

Contente que ça t'ai plu en tout cas et si y a un petit festival comme ça j'irai voir ... Festival de BD de Colomiers 320806
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de BD de Colomiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser