The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dan Brown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Dan Brown Empty
MessageSujet: Dan Brown   Dan Brown EmptyNovembre 14th 2008, 23:46

J'inaugure ce topic avec un de mes auteurs preférés , Dan Brown. Dan Brown 344473
D'abord , voilà toute ses oeuvres (je les ai toutes lu ^^)
Citation :

-Forteresse Digitale, 1998

-Anges et Démons, 2000

-Deception Point, 2001

-Da Vinci Code, 2003
La Clé de Salomon (en écriture, publication possible en 2008 aux États-Unis)

Très impatiente de lire son nouveau bouquin d'ailleurs.
J'ai déjà pas mal expliqué ce que j'aimais dans son style sur le topic du Da Vinci code mais je vais le refaire rapidement.
Il a une facilité incroyable à nous porter et à nous rendre l'histoire (pas toujours credible) réelle , justement. Je me laisse difficilement emporté par un livre mais ces bouquins m'intriguent , me font rêver , me transporte tout simplement.

Je pense que le Da Vinci code est mon oeuvre favorite , juste parce que ce bouquin m'a ammené à m'interesser fortement au sujet , plus qu'aucun livre ...

Et vous , aimez-vous Brown ? Quel est votre oeuvre preféré de cet auteur?
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyNovembre 15th 2008, 00:08

Moi je n'ai lu que le davinci code et je l'ai beaucoup aimé mais les échos que j'ai eu de ses autres bouquins ne m'ont pas donné envie (du moins pour le moment) de lire ses autres romans. J'ai un peu peur de relire la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyNovembre 15th 2008, 13:42

C'est le gros problème avec Brown ... il ecrit un peu trop dans le même thème et ça se ressemble vachement. Notamment Anges & Demons qui ressemble beaucoup au Da Vinci code , peut-être un peu trop ...

Par contre , si tu ne veux pas trop relire la même chose , lis peut-être deception point qui ne ressemble pas tant que ça aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyFévrier 15th 2009, 08:11

J'adore Dan Brown! Anges et Démons est mon préféré! J'aime beaucoup le fait que Brown fait des chapitres courts. Ça nous met en haleine et on ne se tanne pas.

Saviez-vous qu'un film de Anges et Démons va bientôt sortir?J'ai vraiment trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Discute philo, littérature et actualité
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/03/2009

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown EmptyMars 22nd 2009, 16:39

Si j'avais visité ce topic après avoir lu le Da Vinci Code, j'aurai surement été très enthousiaste car il m'avait vraiment transporté à l'époque.
Mais entre temps j'ai essayé de lire Anges et Démons et je dois dire que mon enthousiasme s'est fané comme un bouton d'or sans soleil. o.O

Je trouve qu'il s'enferme de lui même dans son style "juge de la religion" et que ça en devient rapidement lassant.
Je n'ai même pas réussit à finir Anges et Démons et pourtant les livres que je n'ai jamais terminé peuvent tenir sur les doigts d'une seule main...
En tant qu'étudiante en science, et personne très rationnelle et totalement athée, son discours Vatican versus recherche scientifique m'a vite pris la tête...

Cependant j'ai quand même acheté Deception point qui traine quelque part par là dans ma bibliothèque, car effectivement on m'a dit qu'il avait changé de registre pour celui ci, donc j'avais envie de tester...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Dan Brown   Dan Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser