The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vive la vie d'étudiant !!!!

Aller en bas 
+4
asfalath
angel_keikoo
Cute Poison
lisbeth salander
8 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyOctobre 28th 2008, 16:01

Youpi !!! ça y est , me voilà redevenue étudiante !!!!!!

Bon je raconte ma vie, mais je suis trop contente !!! C'est vrai que je ne vais pas fréquenter les bancs de la fac puisque je suis mon cursus à distance, mais c'est pas grave, c'est mon état d'esprit qui change, je ne suis plus celle qui enseigne mais celle qui apprend, c'est trop génial !!!
En plus, le CNED a mis en place un forum de tous ceux de part le monde qui suive la même formation que moi (Master FLE, français langue étrangère); il y en a en Espagne, Dubai, Afrique....

J'ai plein de taf en perspective mais je sens que je vais me régaler !!!!

Vous devez me prendre pour une folle, vu que vous êtes tous étudiants ....

cheers vive la vie d'étudiant !!!! 57295 vive la vie d'étudiant !!!! 82438 vive la vie d'étudiant !!!! 803927 vive la vie d'étudiant !!!! 842538 vive la vie d'étudiant !!!! 829471

vive la vie d'étudiant !!!! 92025
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyOctobre 28th 2008, 16:26

vive la vie d'étudiant !!!! 456350
Si seulement on pourrait être aussi heureux que toi d'aller en cours ... XD

Pour moi , vive pas la vie de lycéenne mais bon , t'as sûrement raison,dans 20 ans je regretterai sûrement.

Bon courage alors ! Notre lisbeth à l'ecole ... vive la vie d'étudiant !!!! 28763

Il ne me reste qu'à te dire : bonne année scolaire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyOctobre 29th 2008, 21:58

L'école et la fac ce 'est pas la même chose, à l'école tu n'as pas le choix de ce que tu veux apprendre, à la fac oui. Dans mon cas, après avoir bosser pendant 15 ans me retrouver à nouveau sur les bancs "virtuels" de la fac, c'est un vrai choix (financier notamment) et un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
angel_keikoo
Habitué(e)
angel_keikoo


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Girouette
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 1st 2008, 21:53

J'aimerais bien sauter toutes ces étapes à l'école, et passer directement à l'université moi. Ca doit être génial. Bonne chance à toi Lisbeth. =]
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 2nd 2008, 12:34

Oui la fac c'est chouette, mais le seul truc que je lui reproche, c'est qu'on est obligé de choisir. Quand j'ai eu mon bac je voulais faire des sciences mais j'aimais bien aussi la littérature, je n'ai pas pu faire les deux. Aujourd'hui Vingt ans après j'ai la chance de pouvoir recommencer dans un domaine que j'avais du laisser tomber et je mesure tout à fait le privilège qui m'est offert. Pour ce qui est du lycée, du collège, òa sert au moins à te faire toucher à tout pour trouver ce que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 2nd 2008, 15:50

Félicitions!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 3rd 2008, 14:54

Comment tu fais Lisbeth pour suivre ton cursus à distance ?

Moi j'avoue que la fac me plairait bien mieux si je pouvais étudier de chez moi; parce que j'adore apprendre de nouvelles choses, mais ça me soûle de devoir me déplacer, en plus avec mon hypo c'est la galère, je loupe plein de cours et je sais pas si je vais arriver à m'en sortir !

Bref, je raconte ma vie, mais tu parles aussi du côté financier ... ça coûte cher de rester chez soi pour étudier, si ce n'est pas trop indiscret ? vive la vie d'étudiant !!!! 870842
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 3rd 2008, 17:07

Le problème comme ça c'est que faut être vachement motivé!!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 3rd 2008, 22:29

Nickki a écrit:
Comment tu fais Lisbeth pour suivre ton cursus à distance ?

Moi j'avoue que la fac me plairait bien mieux si je pouvais étudier de chez moi; parce que j'adore apprendre de nouvelles choses, mais ça me soûle de devoir me déplacer, en plus avec mon hypo c'est la galère, je loupe plein de cours et je sais pas si je vais arriver à m'en sortir !

Bref, je raconte ma vie, mais tu parles aussi du côté financier ... ça coûte cher de rester chez soi pour étudier, si ce n'est pas trop indiscret ? vive la vie d'étudiant !!!! 870842


Etudier seule, c'est une question de .... pleins de choses en fait ! Moi j'ai fait toutes mes études à la fac, donc personne t'oblige à te lever et à bosser: Je me motivais toute seule, de toute façon, à l'époque je m'autofinançais avec un job et les bourses, j'avais 18 ans et absolument pas l'intention de commencer à bosser trop vite, donc il fallait que je réussisse parce que si j'avais pas mes exams, on me sucrait mes bourses. Donc bosser seule c'est pas un problème pour moi, il suffit de trouver la motivation et là crois-moi, je suis hyper-motivée ! Après c'est une question d'organisation, parce que je dois quand meme encore compter avec ma petite famille à gérer. Coté finance c'est pas le Pérou, mais je fais cette année d'étude dans le cadre de la formation continue, c'est-à-dire que je perds 25% de mon salaire pendant 9 mois. C'est pas négligeable, mais je ne suis pas toute seule et mon copain et moi on en a discuté avant que je me lance et il me soutiens à 100%. Donc c'est l'éclate totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 4th 2008, 09:41

Ah oui, donc en fait toi tu fais ça dans le cadre de ton travail ?

Purée. Dites-moi si je fais une conneries en voulant arrêter la fac et prendre des cours par correspondance les gens ... vive la vie d'étudiant !!!! 870842
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 4th 2008, 19:45

On en a déjà discuté.
Je ne peux pas te dire si ce serait mieux (pour l'apprentissage , j'entends ) de suivre des cours à distance ou plutôt d'aller à la fac alors j'ai pas mon mot à dire mais vu tout ce que tu perds (du temps , des cours à cause des trous et de ton hypo ...) ce serait surement pas plus mal que tu suives tes cours à distance.

Après , je ne sais pas si pour ta fac et ton niveau , ce sera benefique niveau cours ... mais bon , qui ne tente rien n'a rien.

Ne perd pas ton courage , on va trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 4th 2008, 20:58

Franchement, vous voyez on dit souvent que l'Internet c'est pas bénéfique par certains côtés ... Eh bien là tout de suite je suis bien contente d'avoir des personnes à qui parler des soucis, parce que y'a pas un péglan autour de moi (des personnes proche de moi physiquement, j'entend) qui prend de mes nouvelles pour savoir si je suis pas morte.;

Bref, merci de m'aider et merci d'être là vive la vie d'étudiant !!!! 888139
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 5th 2008, 14:18

Tu tiens vraiment à ce que je te tape , hein ? Avoue ! vive la vie d'étudiant !!!! 468922

Je t'ai dis d'arrêter de remercier. On est là pour toi et ... toi aussi. C'est normal. T'en fais pas. Chaque problème a sa solution.

Tu veux une preuve que tu peux toujours y croire ?
Peut-être parce que le président des Etats-Unis , soit le maître du monde s'appele Barack Obama et que c'est un metiss. Ca te va ? ^___^

ps : oui je sais , j'suis trop à fond dedans ...
study
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 6th 2008, 14:45

Aïeuuh vive la vie d'étudiant !!!! 13850

vive la vie d'étudiant !!!! 344473


Chaque problème à sa solution ... Et moi j'aimerais bien faire partie de la solution, pas du problème vive la vie d'étudiant !!!! 320806 C'est pas Sara qui disait ça ? Ou je sais plus qui ?

Bref. on a fait un léger HS, alors revenons dans le cadre du sujet vive la vie d'étudiant !!!! 955286

Les études c'est bien, on apprend plein de choses, surtout si on se plaît dans la filière qu'on a choisi, sinon, c'est l'enfer XD J'ai connu ça l'année dernière, et pour celles qui vont entrer à l'université bientôt, un seul conseil : renseignez-vous bien sur les cours qui vont vous être dispensés !! vive la vie d'étudiant !!!! 585836
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 6th 2008, 23:55

Bon je reviens a ma petite pomme. Aujourd'hui c'etait le premier jour ou j'etais toute seule a la maison et ou j'ai pu vraiment bosser. J'ai cru que je rentrais dans un autre monde, la linguistique c'est une autre planete, j'avais vraiment l'impression d'etre la derniere des ignares. Je commence a mesurer la quantite de boulot qu'il va falloir que je fournisse....

PS : Nickki, je pense a toi et j'ai peut-etre une petite idee pour ton probleme, je t'en parle demain.

bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyNovembre 7th 2008, 10:21

Citation :

PS : Nickki, je pense a toi et j'ai peut-etre une petite idee pour ton probleme, je t'en parle demain.

vive la vie d'étudiant !!!! 860908 Merci Lis' vive la vie d'étudiant !!!! 826792

C'est clair que quand tu te retrouve devant une nouvelle matière à étudier, c'est un truc de fou parce que tu te dis que tu as tout à apprendre XD Mais bon, ça peut-être motivant aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
sixteen
Plongé(e) dans un bon bouquin
sixteen


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 27/04/2009

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyAvril 27th 2009, 15:41

La fac :) Chez moi ça se résume à douze heures de cours en TD, deux heures en amphi auxquelles personne ne va. Ah, j'oubliais, suite à la grève, la fac est bloquée depuis mars, et y'a pas eu vraiment cours depuis janvier.

A part ça, quand y'a cours, c'est vraiment intéressant, surtout pour moi qui adore l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyMai 18th 2009, 11:33

Coucou me revoilou!

Les exams sont enfin finis, comme je faisais ma formation à distance, je n'ai pas été affectée par les grèves et le directeur de ma formation a négocié avec les grévistes pour que les examens aient quand même lieu. Ça a été une semaine intense, quatre jours d'exams non stop, assez éprouvant physiquement, surtout pour moi qui ai quitté la fac il y a 20 ans! C'était étrange de me retrouver à nouveau à plancher dans un Amphi. Par contre, ce qui était vraiment super c'est que j'ai fait des rencontres extraordinaires, je ne sais pas si je l'ai dit mais je préparais un Master FLE (français langue étrangère), qui permet d'enseigner le français à des étrangers, la formation étant à distance, il y avait des étudiants qui venaient de toutes la France mais aussi de l'étranger. La plupart sont déjà profs ou instits et certains étaient déjà prof de FLE à l'étranger, j'ai donc rencontré des gens qui venaient d'Allemagne, de Syrie, d'Angola, du Mexique! On a échangé nos expériences et c'était vraiment génial. C'était tous des étudiants sur le retour comme moi, agé de 30 à 40 ans, je me suis dit que j'étais pas la seule folle à me replonger dans les études à mon age! Enfin, j'ai fait des rencontres inoubliables notamment deux filles, une à Marseille et l'autre à Paris avec qui le lien s'est noué très vite et très fort, on a beaucoup rit et ça nous a permis de décompresser entre chaque épreuves. Ma parenthèse universitaire s'achève, je n'ai plus que mon mémoire à écrire et je retourne au boulot en septembre! Mais cette année aura été inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyMai 18th 2009, 12:00

Lis' vive la vie d'étudiant !!!! 461807

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tout se sot bien passé pour toi ! De nouvelles rencontres c'est clair que ça fait du bien !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Black-Swan
Habitué(e)
Black-Swan


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : La Ricamarie
Inscription : 02/12/2008

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyMai 18th 2009, 13:39

Je n'étais pas au courant de ce que tu avais entrepris Lisbeth (où alors j'ai du l'oublier ^^') et franchement, se replonger dans les études à 40 ans, ça force mon respect vive la vie d'étudiant !!!! 668183
Et si, en plus, tout s'est bien passé alors j'en suis ravie pour toi =)

Pis au passage je rejoins Nickki à propos des nouvelles rencontres vive la vie d'étudiant !!!! 864308
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmares-in-my-dreams.skyblog.com
Pitchouill
Discute philo, littérature et actualité
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/03/2009

Les petits plus
Citation:
Book(s):

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyMai 18th 2009, 15:40

Félicitations Lisabeth !! Ravie pour toi que tes examens se soient bien passés !
Bon courage pour le retour à ta vie, mais qui sait, tu repartiras peut être de nouveau sur les bancs de la fac bientôt !^^


Pour ma part, je suis actuellement en période d'examens, et j'ai enfin découvert quelle partie de la vie étudiante je déteste le plus ! XD
C'est terrible... je viens de finir mon 4° jour d'épreuves écrites, il m'en reste encore deux, et c'est le premier jour où je ressors contente de l'amphi... après avoir passé mes 2 matières avec les plus petits coeff. >.<
Bref, c'est pas joyeux ce semestre... mais c'est bientôt fini ! Youpidouou !
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! EmptyAoût 16th 2009, 14:23

Honte à moi,

je découvre à l'instant que Nickki, Black Swan et Pitchouill avaient répondu à mon message. Désolée les filles et merci pour vos encouragements. Au cas ou je ne l'aurais pas dit, j'ai eu les résultats des écrits et j'ai eu la moyenne partout ! Youpi!!!!!!

Actuellement je finis de plancher sur mon mémoire (j'y ai passé tout l'été...) et je le rends en septembre, si tout va bien je devrais donc être bientôt titulaire d'un master 1 en français langue étrangère. Quant à ce qui concerne l'éventualité d'un retour sur les bancs de la fac, c'est peu probable dans l'immédiat, même si j'ai été aidé par l'éducation nationale, financièrement ça a été dur et je ne suis pas prête de pouvoir me le permettre avant longtemps. La solution serait de faire le Master 2 tout en bossant, mais franchement, je ne le sens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la vie d'étudiant !!!! Empty
MessageSujet: Re: vive la vie d'étudiant !!!!   vive la vie d'étudiant !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la vie d'étudiant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Juste en face ... The Starbucks :: Discutez autour d'un café ! :: Flood, tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser