The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....

Aller en bas 
+7
Lalo
Eowindawell
Nickki
angel_keikoo
aventurine
Cute Poison
lisbeth salander
11 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 28th 2008, 15:25

Les portes du café étant toujours ouvertes, je continue mon exploration et mon enquête concernant les us et coutumes de nos chers membres ....

Cette fois, je souhaiterais savoir comment en êtes-vous arrivés à vous passionner pour la lecture.
]


Êtes-vous tombés dans les livres quand vous étiez petits ?

Votre berceau était-il bordé de livres ?

A trois ans lisiez-vous déjà tous les livres de la bibliothèque de vos parents ?

Ou bien avez-vous commencé bien tard ?

study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 28th 2008, 16:39

J'ai commencé tard. Personne dans ma famille ne m'a poussée à lire,on me disait que c'etait " bien" mais rien de plus. Puis , plus j'ai avancé dans les classes plus j'avais à lire des livres.

Seulement , la plupart du temps , les livres sont imposés , le temps de lecture aussi enfin ... trop de choses et c'est assez decourageant en fait. On se sent vite frustrés.

Mais ça n'a jamais été mon cas. Depuis quelque chose comme 2 ans , je m'interesse beaucoup plus et depuis 2 ans , de très beaux livres sortent , j'ai eu la chance d'en lire des fabuleux.

Ma passion vient donc sûrement du fait qu'on m'ait obligé à lire dés le collège , depuis , j'suis une vraie accro. Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 320806
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 29th 2008, 13:20

Les livres que l'on t'a imposés ont donc été un tremplin vers d'autres lectures plus personnelles je suppose. C'est bizarre, mais l'effet de l'école est très variable d'un individu à l'autre, certains sont vaccinés à vie et dégouttés de la lecture, tandis que d'autre y plonge dedans avec délice, comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 29th 2008, 14:51

Tout à fait ! Et autour de moi , tout le monde est devenu allergiques aux livres maintenant ...

C'est vrai que c'est assez frustrant pour ceux qui ne sont pas motivés , mais bon.

En tout cas moi , maintenant , je sais faire la part des choses et je pense que c'est pour ça que je suis capable d'apprecier un livre imposé avec d'autres contraintes. C'est juste un travail sur soi-même.

Après , je pense aussi que d'autres n'ont pas assez accès à la lecture , il faudrait la mettre plus en valeur. Ne parlons même pas des autres pays pauvres où lire n'est pas un mot très familier ....
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 29th 2008, 16:08

C'est pour moi un grand mystère, pourquoi certains aiment lire et d'autre pas. Ce matin, j'étais dans ma librairie habituelle avec une liste de livres que je dois lire pour mon cours de littérature, il y a entre autre du Balzac et du Zola. Ce sont deux grands auteurs de la littérature française que je n'ai jamais lu parce qu'à l'époque où on aurait pu me l'imposer (collège, lycée) j'avais des profs plutôt progressistes qui nous faisaient lire des œuvres plus contemporaines. A cette age- là en plus j'étais résolument anti-classique, c'était ringard à mes yeux. Depuis je n'ai jamais eu le courage de me plonger dedans, étant quand même tout à fait consciente de leur valeur, parce que il y a tellement de livres nouveaux de qualité que je n'avais pas le temps pour tout. Mais là, je suis obligée, je vais donc les lire et j'ai déjà commencé et je trouve ça super. Bien sûr, le style n'est pas moderne, il y a un vocabulaire parfois compliqué mais qu'importe j'adore fouiller dans le dictionnaire. Tout ça pour dire que c'est parfois une question de maturité, à 14 ans je n'étais probablement pas prête à apprécier certaines lectures, j'étais intransigeante et pleine d'idées reçues. A 40, c'est différent, j'ai moins de certitudes et plus d'ouverture d'esprit.

Alors qu'on était encore dans la librairie, mon fils me demande(il a 8 ans) "Pourquoi on lit ?", Vaste question, lui est un grand lecteur, en ce moment il se plonge avec délice dans "Harry Potter", il a fini par trouver la réponse qui lui convient, il m'a dit "ça fait passer un bon moment".

Pour moi c'est pareil, la lecture , c'est du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 29th 2008, 22:57

Oh le bon p'tit gars que Lis nous a formé !!! Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 344473

Il suffit d'apprecier la façon que l'auteur qu'on lit a de placer des mots sur des sentiments , des evenements, des chocs pour qu'on s'y plonge et ne plus arriver à en sortir. Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 95359

Pour la question de la maturité , on m'a toujours dit que j'etais plus mûre que les autres de mon âge alors peut-être que ça joue , mais c'est vrai qu'il faut aussi une certaine distance , une certaine maturité pour comprendre vraiment ce qu'est la lecture et l'apprecier en tant que telle. Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 42720

VIVE LA LECTURE !! Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 344473
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 30th 2008, 14:27

Question intéressante!
Lire est ma passion, une véritable passion que je partage avec ma mère.
Depuis toute petite je suis entourée de livres et lire est devenue quelque chose d'indispensable presque comme respirer!
Ma mère m'a prété de nombreux livres puis je me suis formée ma propre opinion et ai exploré mes choix.
Les livres qu'on nous a fait lire à l'école ne m'ont pas particulièrement poussé à lire (vu que j'étais déjà un petit rat de bibliothèque!) mais j'ai apprécié certaines oeuvres, trop rares...

Je passe souvent pour un extraterrestre mais j'assume! Des classiques à des livres plus particuliers.... je dévore une quantité impressionnante de livres! Je suis une vraie rente parait-il! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyOctobre 30th 2008, 15:03

Ta mère doit être rudement contente de partager sa passion avec toi, excuse-moi si je me mets plus à sa place qu'à la tienne, question de génération, moi mon fils a huit ans et ,Dieu merci ! il adore lire et commence petit à petit à parler des choses qu'il lit et je trouve ça super chouette de partager ça avec lui, parce qu'en règle générale ce n'est pas un bavard.

Encore une vertu supplémentaire à attribuer à la lecture : provoquer le dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyNovembre 5th 2008, 20:57

Moi je me souviens très exactement du jour ou plutot des jours ou le virus m'a pris et en cherchant un peu, je pourrais probablement y mettre une date.

Je devais avoir une dizaine d'années, je venais de me faire opérée de l'appendicite dans la petite clinique du bled paumé où on habitait avec mes parents. Evidemment, pas de tv, je m'ennuyais comme un rat mort. On m'a offert des livres, je m'en souviens encore, c'etait "Les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet, "crin-blanc" et "l'étalon noir". Je les ai lu d'une seule traite et j'en ai demandé plein d'autres. A ma sortie de la clinique, je me suis inscrite à la bibliothèque municipale et j'ai continué sur ma lancée.

Depuis mon activité de lecture a eu des hauts et des bas, par exemple j'ai eu une période assez longue où j'étais incapable de lire des bouquins nouveaux, c'est comme ça que j'ai lu Tout le cycle de fondation 4 ou 5 fois à la suite, "Le monde selon Garp" aussi, 10 ou 15 fois, à la fin je ne relisais que les passages que j'aimais. Je relisais inlassablement les Agatha Christie de mes étagères. J'ai eu des périodes où je ne lisais plus du tout aussi, trop fatiguée.

Mais aujourd'hui c'est reparti !!
Revenir en haut Aller en bas
angel_keikoo
Habitué(e)
angel_keikoo


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Girouette
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyNovembre 5th 2008, 22:21

Moi aussi je m'en souviens parfaitement, on était chez ma tante pour le déjeuner, et je m'ennuyais ferme. J'ai mis la main sur deux livre de la collection "Le club des baby sitters" Je devais avoir 8 ou 9 ans, pas plus. J'ai adoré. Je les ai emprunté à ma cousine pour les finir, ensuite je me suis procurée la quasi totalité de la collection. Puis je me suis plongée dans d'autres lectures. Il y'a eu une période où je ne lisais pas; sauf des fanfictions. Maintenant j'ai repris, je crois qu'on passe tous par ça à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyNovembre 6th 2008, 14:38

C'est dingue comment un seul livre peut vous faire basculer ... Un peu comme une drogue Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 344473

Lis' tu as toujours de bonnes idées pour ce fofo Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 461807

Alors pour ma part, je ne me souviens pas du tout du premier livre que j'ai lu, mais je sais que j'ai commencé entre 7 et 10 ans (un peu flou XD). J'aimais déjà les livres et mes premières lectures je crois étaient la collection des Chair de Poule. Je crois que l'école a pas mal favorisé ma passion pour les livres; j'adorais aller à la bibliothèque toute les semaines pour choisir un nouveau livre.

Ensuite j'ai découvert les médiathèques; j'empruntais toujours le maximum de livres, et mes préférences allaient vers des romans dont l'héroïne était une fille, je crois que je pouvais plus facilement m'y identifier. J'adorais aussi les histoires de sorcières et tout ça, ça m'éclatait, et je dévorais tous les bouquins que je trouvais à ce sujet.

Aujourd'hui je me suis un peu diversifiée; à l'époque je sais que je n'aurais jamais ouvert un bouquin d'Oscar Wilde, parce que je n'aimais pas les classiques, les auteurs du genre de Rousseau et Compagnie. Je crois que le lycée m'a un peu ouvert les yeux là-dessus Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 864308
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyFévrier 4th 2009, 19:28

Moi sa a commencer vers 7ans quand j'ai eu mon cochon d'inde, je voulais tellement bien m'occuper de lui, que j'allais tout le temps à la bibliothèque prendre des livres sur les cochon d'inde, ensuite sa a deriver sur des romans pour les petits de mon âge genre "SOS animaux", avec des enfants qui sauver des lapins, chiens...
et c'est la que j'ai commençais à lire de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lalo
Habitué(e)
Lalo


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Inscription : 09/01/2009

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyFévrier 4th 2009, 21:03

Je suis tombée dedans toute petite!
Ma mère lit beaucoup, on avait énormément de livres pour enfants à la maison et lire un livre pour l'école ne m'a jamais dérangé!
C'est HP qui m'a vraiment vraiment donné envie de lire "pour moi", pas des livres pour l'école, mais des livres que j'ai vraiment choisi!
Mes copines ne le comprennent pas sauf une, franchement elles ne savent pas ce qu'elles ratent!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyFévrier 4th 2009, 21:05

On a tous nos petites histoires de début, la tienne Eo je la trouve vraiment mignonne Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 95359 Comme quoi on prend vite goût aux livres hein Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 28763

Lalo, c'est clair que beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de se plonger dans un bon livre ... Certains préfèrent peut-être les DVD, mais franchement lire un bon livre je trouve que ça contribue à développer l'imagination !!

Lecture Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 526937
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyFévrier 4th 2009, 22:33

En même temps, ça dépend des gouts et de la personne en elle-même.
Je pense pas qu'on puisse expliquer qu'une personne aime lire et une autre pas. C'est comme ça, soit on se plonge dans un bouquin et on adore, on compte pas les pages, on avance et c'est un bonheur, soit c'est tout le contraire.
Quand on doit lire le moindre livre au bahut, tout le mode râle (sauf moi Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 344473 ). Pour certains c'est une vraie corvée de lire, et je pense que c'est parce qu'ils ont d'autres occupations, plus simples, qui demande moins de reflexion. La lecture c'est quand même reflechir.

Mais oui; lecture powa !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyFévrier 5th 2009, 11:42

Sa me rappel quand j'étais au collège, parfois ont avait des livres très simple à lire, mais tout le monde prener des semaines et des semaines pour lire un livre, moi en un week-end je l'avais terminer! j'adorais sa, en plus c'était des livres dont les histoires étaient vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyFévrier 15th 2009, 08:37

J'ai appris à lire, j'avais 3 ans. Je voulais tellement apprendre, je voulais lire et écrire, alors ma mère, qui est professeur, m'a appris à lire. Depuis, je n'ai pas arrêté. À la petite école, je pouvais prendre 2 livres à la bibliothèque tandis que les autre en empruntait seulement 1. Mon prof me donnait ce provilège parce que j'adorais lire!
Revenir en haut Aller en bas
Ju-liie
Arrive au comptoir
Ju-liie


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Inscription : 22/03/2009

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyMars 23rd 2009, 01:48

Lalo je me retrouve exactement dans ce que tu dis. J'ai commencé à lire petite, ma maison débordant de livre appartenant à ma mère. Et mon premier "vrai" livre a été HP ! Et pour moi aussi lire les bouquins demandés au collège n'est pas un problème (même si ils ne sont pas toujours de trés bon goût) Et pour les amies qui comprenne pas le faite de bien aimé lire eh bien moi aussi ^^

Et je suis d'accord aussi Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 526937 Lecture.
Je vais d'ailleurs me faire quelques chapitres avant de Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 771835 ^^

Bonne Nuit à tous ( à toutes surtout) !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Discute philo, littérature et actualité
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/03/2009

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyMars 23rd 2009, 13:40

Ma mère m'a appris à lire avant que je rentre en CP, je ne sais pas quel âge j'avais exactement... Toujours est il que j'ai une grande soeur et que je voulais faire comme elle et pouvoir lire des livres par mes propres moyens, alors j'ai taraudé ma mère jusqu'à ce qu'on prenne un manuel ensemble.
Après ça ne m'a jamais vraiment quitté... j'ai été inscrite à la bibliothèque du coin, et même petite je me suis mise à dévorer les romans divers. Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 765707
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyMars 23rd 2009, 20:26

Pitchouill a écrit:
j'ai une grande soeur et que je voulais faire comme elle et pouvoir lire des livres par mes propres moyens, alors j'ai taraudé ma mère jusqu'à ce qu'on prenne un manuel ensemble.

La bonne influence de la grande sœur Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 28763
Par contre au collège les livres c'est pas le top! t'as 10 fois plus de romans pour les 10/11 ans assez moisis du coup quand t'arrives en 3ème ou que t'as simplement envie de lire des trucs d'un niveau un peu plus élevé ben ça coince! XD Perso ça m'a juste servi à lire les classiques qui y sont toujours ...
Mais bon y a toujours la bibliothèque que j'aime à fond Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 311398
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Discute philo, littérature et actualité
Pitchouill


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/03/2009

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyMars 23rd 2009, 20:37

C'est sur qu'après ça dépend de la chance qu'on a pour ce qui est du CDI...
Mais ça vient des établissements ça...
J'étais dans un collège au fin fond de la Dordogne mais qui avait un CDI ultra fourni avec des romans en tout genre.
Par contre mon lycée était une cité scolaire, donc avec collège et lycée, et du coup y avait pas beaucoup de place pour la partie romancière et on avait 2 rayons qui se battaient en duels rien de plus... Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... 438726
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyAvril 5th 2009, 16:10

J'étais toute petite, ma mère me racontais des histoires pour m"endormir. j'adorais Bambi étant petite et ma mère me le lisait tellement!! Je me souviens on était parti en vacances et j'avais emmené mon bouquin. je m'étais installé sur les marches du dehors de la maison et je lisait. Ma grand-mère était tellement fière quand les gens disaient que c'était incroyable qu'à 4 ans je savais déjà lire alors qu'en fait c'était plus de la mémorisation à cet âge car je savais pas lire!!LOL

On peut pas dire qu'il était bercé de livre mon berceau mais j'avais aps mal de livre en cartons vous savez pour les tous petits. en fait je suis la seul de ma famille(7 enfants qui aime vraiment lire, mon grand frère lis aussi et els autres pratiquement jamais.


Non quand même pas mais déjà à cet âge j'étais interressé par Stephen King car quand ma mère me demandais ce qu'elle voulait qu'lle me lise j'en choisissait toujours un des siens!LOL Ma mère me disait toujours non, mais je prenait les livres et je regardais les mots, s'en en comprendre le sens à cet page!
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyAvril 9th 2009, 17:58

Oui sa me rappel quand j'étais petite j'adorais lire! des ma rentrée au CP, je me rappel le soir quand je devais lire avec ma mère ou mon père, c'était toujours impeque mais moi jadorais trop lire alors je recommençais tout le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... EmptyAvril 9th 2009, 17:59

Oui et après on s'arrête plus!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty
MessageSujet: Re: Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....   Où, quand, comment avez-vous commencez à lire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où, quand, comment avez-vous commencez à lire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum ?
» Avez-vous des animaux
» (Participation) Le dernier film que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser