The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres de votre adolescence...

Aller en bas 
+5
angel_keikoo
miliibnb
lisbeth salander
Nickki
selima
9 participants
AuteurMessage
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 11th 2008, 15:58

C'est souvent à l'adolescence que l'on découvre des livres qui nous marquent.

Personnellement y a 2 séries de livres qui m'ont marquées et que j'ai encore dans ma bibliothèque. J'espère ne jamais les perdre car j'y tiens même si je les aient pas relus depuis longtemps :
Vampires

Les livres de votre adolescence... Vampir10 Les livres de votre adolescence... Vampir11 Les livres de votre adolescence... Vampir12 Les livres de votre adolescence... Vampir13

Résumé :

Citation :
De retour de ses
vacances en France, Elena est soudain prise d'une immense lassitude à regagner sa routine de Fell's Church, petite ville de Virginie. Jolie brin de fille, c'est aussi la reine de l'école. Elle connaît son pouvoir de fascination sur les garçons, alors comment n'est-elle pas agacée devant le nouveau venu qui reste imperméable à ses charmes !
Stefan Salvatore, au volant de sa porsche, sexy en diable avec son blouson en cuir taillé sur mesure, tout droit venu d'Italie et lunettes noires sur le nez, crée sensation ! Les filles rêvent de faire sa conquête, Elena en tête. Mais le garçon est fuyant, très mystérieux, il
ne se lie avec personne. Ce qu'il ressent pour la belle Elena est un mélange de répulsion et d'attraction, car il sait que pour le bien de la jeune fille il faut qu'il se tienne à l'écart.

source : blogcabarel

Je suis entrain de lire Fascination et je retrouve pas mal de similitudes entre les deux histoires, mêmes si elles sont différentes tout de même. Bon les couvertures ne sont pas tip/top mais ce sont des livres très sympa à lire et l'histoire on a du mal a se décrocher des livres. Malheureusement ils sont pratiquement introuvables dans le commerce.

Et la deuxième série de livres que j'ai adoré :

Compte a rebours

Les livres de votre adolescence... Compte10
Résumé :

Citation :
31 décembre 1998... Une fulgurante lumière rouge embrase le ciel.
Gigantesque explosion solaire qui provoque une panne d'électricité générale. La planète entière sombre dans le chaos absolu. Des millions d'hommes et de femmes meurent, comme brûlés de l'intérieur, décimés par un étrange virus. Les seuls survivants ? Des adolescents, tous âgés de quinze à vingt ans. Terrorisés, affamés, ils errent dans un monde sans repères. Ignorant qu'un danger plus grave encore les menace. Pour Ariel, Sarah et les autres, la fin semble inexorable. Le compte à rebours a commencé...

source : Amazon

Ce sont des livres qui sont sortis tous les mois pendant 1 an (en 1999), 12 tomes, chaque tomes correspond à un mois de l'année. L'histoire est passionnante et il y a pleins de personnages. Les livres sont plutôt courts et bien découpés, chaque chapitres correspondent à un perso et au fur et à mesure les personnages se croisent... de plus les couvertures sont très sympa et colorées...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 11th 2008, 16:32

Wow !! Merci encore pour tout ça, ces deux séries de livres ont l'air excellentes !!

En effet, "Vampires" ressemblent pas mal à Fascination, même si je n'ai pas lu ce dernier livre je connais l'histoire en gros ... Qui sait, l'auteur s'en est peut-être inspiré Les livres de votre adolescence... 344473

Et la deuxième série, "Compte à rebours", à l'air super originale, avec son découpage en mois ... Hyper angoissant aussi Les livres de votre adolescence... 999775

Encore merci Selima, encore des livres qu'on voudrait bien dévorer !!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 11th 2008, 16:37

En fait en France les livres Vampires sont pas très connus, mais aux EU ils sont best sellers. Et grace à la nouvelle saga de Stephenie Meyer ils ont été réédités outre atlantique. Et je pense qu'effectivement Stephenie Meyer à du s'inspirer un peu de ces romans là.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 11th 2008, 16:37

Relou, y'a que aux Etats Unis qu'il y a des trucs bien Les livres de votre adolescence... 585836
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 11th 2008, 22:33

Alors ça c'est une idée de Topic qu'elle est bonne !!

Pour continuer dans la même série, moi mon adolescence a plutôt été marquée par la découverte de la science fiction. J'ai un grand frère et à cette époque c'était mon modèle et il lisait de la science-fiction. J'ai donc marché dans ses pas et c'est ainsi que j'ai découvert Asimov et le cycle des fondations surtout qui s'apparente parfois à un roman policier. C'est une série fabuleuse vraiment très facile à lire et prenante, il m'arrive encore de les relire. J'ai découvert aussi Franck Herbert et le cycle de "Dune", c'est plus mystique et ça pourrait très bien se passer de nos jours. J'ai découvert aussi Philipp K.Dick qui demeure à mes yeux le maître. Mais c'est plus complexe ces romans sont toujours à la limite entre rêve et réalité et c'est parfois très difficile d'accès mais ça vaut le coup.


J'ai toujours la plupart de ces livres dans ma bibliothèque et je peux dire que je suis rentrée dans la lecture par le biais de la science-fiction....
study study study
Et je n'en suis pas ressortie depuis !!!

Les livres de votre adolescence... 461807 Les livres de votre adolescence... 461807 Les livres de votre adolescence... 461807
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle
miliibnb


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 13th 2008, 19:22

ah en effet bonne idée de topic !!!

moi je lisais pas des masses pendant mon adolescence si ce n'est ce qui était à la mode de l'époque et ce que tout le monde lisait c'est à dire des chair de poule lol !!!
enfin maintenant je les ai tous vendus à la braderie (oui ça part encore bien aujourd'hui lol).

et sinon je lisais ls bouquins obligatoires de l'école... des trucs pourri (enfin pour moi). par exemple les deux trucs dont je n'ai pas pu lire plus de 10 pages, les chouans (machin l'auteur j'ai un trou, très peu pour moi) et gargantua (pareil le burlesque je supporte pas). d'ailleurs c'est le seul que j'avais pas lu pour le bac et j'ai prié très fort pour pas tomber dessus à l'oral lol !!!! (j'ai eu molière de tartuffe avec le passage "cachez ce sein que je ne saurais voir" su ça vous intéresse lol).
Revenir en haut Aller en bas
angel_keikoo
Habitué(e)
angel_keikoo


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Girouette
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation:
Book(s):

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 14th 2008, 01:31

Ah, je l'aime bien ce topic moi, puisque des bouquins comme ça j'en ai lu et j'en lis toujours (Je suis pas encore sortie de cette adolescence moi, à 15 ans à peine Les livres de votre adolescence... 344473 )

Bon dans la liste de mes préferés il y'a :

-L'envers du décor, et Barbès Blues de Gudule.
-Un toit pour nous trois, de Jackie French Koller, et que j'ai vraiment adoré. Les livres de votre adolescence... 95359
-Aurélien Malte de Jean-François Chabas.
-Alexis, Alexia.../Comme un baiser fait à la nuit. De A.Halley
-Danse avec les spectres de Sarah Cohen-Scali

Et y'en a plein d'autres encore.

Sinon y'a aussi les livres pour l'école, comme Miliibnb, j'ai lu Molière, mais pas Tartuffe, C'était L'avare, et le bourgeois Gentilhomme, La Mare au Diable de George Sand, et Le mariage de Figaro De Beaumarchais. Je n'ai pas particulièrement aimé ces livres, et puis c'était principalement des pièces de théâtre à part La mare au Diable.
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 15th 2008, 22:17

Il y a tellement de titre qui m'ont l'air alléchant que je vais les noter! ^^

Pour ce qui est des livres (comme angel_keikoo je ne suis pas encore sortie de l'adolescence!) il y a eu les Gudule! Roald Dahl (Matilda entre autre! Et récemment j'ai découvert une de ses nouvelles en anglais: La logeuse. Fantastique!!!)
Puis la série Journal d'une princesse de Meg Cabot. J'ai voulu les relire pendant les vacances mais je n'accroche plus autant... Enfin sur le coup je les ai dévoré!!

Les livres qu'on a étudié à l'école ne sont jamais vraiment transcendants mais il y en a certains que j'ai beaucoup aimé comme La Mare au Diable de Sand! Ou La Bibliothécaire de Gudule.

Sinon les VRAIS livres de mon adolescence sont des livres que ma mère avait elle méme lu à mon âge! La collection Haute Tension!
Livres d'ados (histoire d'amour bien sûr!) qui m'ont vraiment marqué! Je les ai littéralement dévoré mais aujourd'hui je les trouve très niais et j'aurai beaucoup de mal à les relire! Mais il n'en reste pas moins des livres dont je me souviendrais longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle
miliibnb


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptySeptembre 30th 2008, 18:07

ahh la bibliothécaire de Gudule je l'ai lu en 6ème je crois... je me souviens pas de l'histoire mais je sais que je les lu avec d'autres comme Emilie et les détectives de je sais plus qui ou encore un livre que j'avais adoré toute petite Une vague d'amour sur un lac d'amitié... mais je sais plus de qui non plus je l'ai ai plus avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptyFévrier 4th 2009, 19:18

Mes premiers romans qui mont suivi pendant mon adolescence, c'était la série Coeur de Grenadine! des histoires un peu à l'eau de rose avec des jeunes de 14 à 17ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptyFévrier 4th 2009, 21:07

Haaan oui, j'adorais ce genre de livres aussi ... J'en bouffais des tonnes Les livres de votre adolescence... 320806
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptyFévrier 4th 2009, 22:27

Sachant que je suis encore dans ma periode d'adolescence (du moins je crois Les livres de votre adolescence... 320806 ), je peux pas trop répondre mais bon ...
Je dirais que les livres qui m'ont fait beaucoup rire c'est la saga de Louise Renisson, le journal intime de Georgia Nicolson, une adolescente mal dans sa peau qui est vraiment déjantée ...
Sinon, la saga Fascination m'a beaucoup marquée. Après, je suis tombé amoureuse du Da Vinci code, mais il y a beaucoup d'autres bons livres qui ont bercés mes jours depuis quelques années. Les livres de votre adolescence... 95359

PS : La saga compte à rebours à l'air trop top !! vais découvrir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... EmptyFévrier 5th 2009, 17:15

Vampire ! L'histoire est vraiment ressemblante à Fascination. :)
J'y penserais :D
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les livres de votre adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les livres de votre adolescence...   Les livres de votre adolescence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de votre adolescence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC des titres de livres
» (Participation) Citations de livres
» ces livres qui nous attirent ...
» Votre (vos) chanson du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser