The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spread the word, for a better world ...

AuteurMessage
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

MessageSujet: Spread the word, for a better world ...   Août 9th 2008, 19:56

Bonjour à tous !

Suite aux événements survenus en Chine, Hafida, un membre très actif du Murray Hill, et moi-même, avons eu une idée de projet pour notre forum : écrire un message de paix et d’espoir et le faire passer par un maximum de forums sur la Toile, et inscrire au fur et à mesure sur ce message le nom de chaque forum participant.

Le but de ce projet et de créer une chaîne sur le Net pour se mobiliser contre les restrictions envers la liberté d'expression en Chine, mais aussi pour protester contre l'enfermement de dissidents et contre le non-respect des droits de l'Homme. En effet, la Chine viole les engagements olympiques et continue de museler une grande partie des journalistes, en restreignant par exemple l'accès à certains sites Internet, comme Wikipédia, DailyMotion ou encore le site de Reporters sans Frontières (qui est tout de même aujourd'hui libre d'accès, mais pour combien de temps?)

Par le biais de ce projet, nous espérons réunir un maximum de personnes du monde entier pour protester et ainsi montrer que même à des milliers de kilomètres, nous sommes sensibles au non-respect des droits de l'Homme, des droits fondamentaux qui devraient être applicables à tous les être humains, sans exception.

Nous aimerions savoir votre avis sur la faisabilité du projet, pensez-vous que cela est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-murray-hill.1fr1.net
Hafida
A une idée de roman

Féminin

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 9th 2008, 20:08

J'espère que les filles aimeront l'idée

lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 9th 2008, 20:10

Pas de pb, mais qui s'y colle pour écrire le message ?
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 9th 2008, 20:10

Euh Lis' ?

J'avais pensé à toi ?

lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 9th 2008, 20:57

Trop facile, j'aimerais bien mais j'ai pas mal de truc sur le feu, donc tu es toute désignée ou bien Hafida ? C'est votre idée non ?

Par contre je veux bien jouer les béta-reader ...
Hafida
A une idée de roman

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 9th 2008, 21:46

lisbeth salander a écrit:
Trop facile, j'aimerais bien mais j'ai pas mal de truc sur le feu, donc tu es toute désignée ou bien Hafida ? C'est votre idée non ?

Par contre je veux bien jouer les béta-reader ...
Ah désolée BOB (Nickki) mais je te laisse le flambeau lol...

Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 10th 2008, 11:36

C'est avec plaisir que je ferais tout ça, seulement il faut que je m'occupe de toute la traduction en anglais du projet, du Livejournal du projet, d'écrire les lettres pour les famous people ....

Alors je lance un appel à nos très chers membres intéressés par le projet et près à nous soutenir, qui veut bien se charger de nous écrire un message ? Il faudra non seulement parler des O mais aussi élargir, parce que les JO ça ne dure que deux semaines. Au pire quelqu'un peut commencer, poster son ébauche ici et quelqu'un se chargera de reprendre le flambeau ?

aventurine
A une idée de roman

Féminin
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 10th 2008, 12:35

Très bonne idée!
Profiter d'un forum pour lancer un appel de paix, puis élargir cet appel, c'est une excellente idée!!

J'attend la suite et le message avec impatience!
Hafida
A une idée de roman

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 10th 2008, 15:03

ben je veux bien m'en occuper les filles mais alors j'ai besoin de vos idées....

Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 10th 2008, 17:24

Ok, je te fais une petite liste, et si vous autres vous pensez à quelque chose ...

Je vais de ce pas contacter quelqu'un pour traduire le premier message que j'ai mis sur le fo, et voilà ^^

Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 12th 2008, 19:11

Un petit double post pour vous tenir au courant de l'avancée de projet ...

Alors Hafida et moi essayons de ne pas lésiner sur les efforts. Premièrement, nous avons créé une communauté Livejournal ainsi qu'un skyblog.

Deuxièmement, nous pensons contacter Reporters sans Frontières, pour savoir si tout cela est faisable et si nous avons leur soutien, et puis nous avons aussi pensé contacter Sarah Wayne Callies (me tapez pas ) et d'autres pour voir si éventuellement on peut avoir leur soutien aussi.

Bon, il reste pas mal de questions en suspens, comme par exemple est-ce qu'on va y arriver, est-ce que c'est faisable, est-ce qu'on a assez de connaissances sur la Chine pour lancer un projet visant essentiellement à critiquer sa politique ...

Bref, il reste pas mal de choses à faire, et vraiment on espère que ça va fonctionner et aussi que nous aurons du soutien.

Voilàà, c'est tout ^^

PS : nous vous communiquerons l'adresse du skyblog et de la communauté dès qu'ils seront en service )

miliibnb
Ecrit sa première nouvelle

Féminin

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 13th 2008, 23:29

je trouve que c'est une bonne idée à vous les filles de vous investir là dedans mais faut avoir conscience que c'est du boulot. ce que je veux dire c'est que moi pour une cause totalement moins importante mais c'est même pas comparable (les actions pour le retour de sarah) ça nous a pris un temsp fou à faire. et là en plus la difficulté c'est que comme tu dis nickki c'est un sujet sur la politique de la chine et avant de pouvoir commencer des actions, ou emmettre un jugement, je pense qu'il faut que vous soyez sur de tout connaitre du sujet.

c'est très bien à vous en tout cas de vouloir vous engagez là dedans.
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 14th 2008, 10:28

Ahhh Milii, je pense que ton avis sera précieux étant donné que toi aussi tu t'es enagagé dans une cause, bon, ok, moins importante que ça mais quand même XD

Qu'est-ce que tu veux dire par "ça nous as pris du temps" ? Je veux dire, quelles parties du projet vous ont pris du temps à mettre en place ?

Merci pour ton aide !!

aventurine
A une idée de roman

Féminin

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 14th 2008, 11:25

Ca prend forme tout ça!
Vous avez fait déjà un boulot monstre mais ça ne fait que commencer!
C'est bien d'avoir cherché le soutien d'organisme, ça rend la cause plus plausible!

J'attend l'adresse avec impatience, je vous soutient à fond!
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 14th 2008, 11:38

Merci Aventurine, je vais mettre la communauté à jour aujourd'hui, et je vous donnerai l'adresse !

Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 22nd 2008, 20:00

Bon, un petit double post pour vous tenir au courant de l'avancée du projet ...

Hafida et moi avons décidé d'un commun accord d'arrêter là, parce que nous nous sommes rendues compte que c'était bien trop compliqué de mener à bien quelque chose de cette ampleur.

De plus, nous ne connaissons pas à fond la politique de la Chine, et notre projet sera vraiment quelque chose d'infime par rapport à tout le travail qu'il faudrait accomplir ...

Nous voudrions cependant remercier toutes les personnes qui sont passées par ici pour nous témoigner leur soutien, merci beaucoup.

A bientôt j'espère pour de nouveaux projets !

lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 22nd 2008, 20:04

Ce n'est pas grave les filles, parfois il vaut mieux arrêter avant de faire n'importe quoi, cela prouve le sérieux de votre implication.

Gros bisous à toutes les deux

Darksassy51
Entre dans le café

Les petits plus
Citation:
Book(s):

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 22nd 2008, 21:22

C'est une bonne initiative mais je rejoins l'avis de Mili. Il faut vraiment pouvoir appréhender au mieux toutes les questions que soulèvent ce fameux problème lié au respect des droits de l'Homme en Chine. Il est évident que je soutiens cette cause mais je pense que votre projet (la finalité de celui-ci) est utopique. C'est un sujet très épineux et créer une "chaîne de la paix" est finalement assez symbolique. Qu'est ce que cela va changer?

Vous me direz : penser comme cela revient à ne jamais rien tenter. Vous avez raison mais je crois que se frotter au sujet de la Chine est peine perdue. On le voit tous les jours. En ce moment, les JO ne sont qu'un vitrine pour la Chine. Quand tout sera terminé, tout reviendra comme avant et on aura aucune influence là-dessus.

Finalement, je suis certaine que vous voulez bien faire les choses mais je suis persuadée que vos efforts ne seront pas récompensés comme il devrait l'être.

Une dernière chose, je ne sais pas où vous en êtes dans ce projet. Mais un conseil : N'utilisez pas skyblog pour "vendre" ce projet ! C'est de la m**** ! Cela va décridibiliser le projet. Le "+1 pour moi +1 pour moi" ça va être la folie. Ce n'est pas une bonne vitrine quoi. Puis au niveau du graphisme, il n'est pas malléable.
aventurine
A une idée de roman

Féminin

Les petits plus
Book(s):

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 22nd 2008, 23:05

Je comprend que vous ayez décidé d'arrêté! Vous avez déjà eu le coeur et le courage de vouloir faire quelque chose mais nous ne sommes pas sorti de Sciences Po alors oui ça peut poser problème.

Peine perdue oui car elle va devenir la premiere économie mondiale et les états ne veulent pas perdre leur contact avec la Chine pour une cause dont ils ne sont pas la cible.... C'est désolant, horrible mais hélàs réaliste...

J'encourage tout de méme ce genre d'initiative et tout particulièrement Reporters sans Frontières!
Darksassy51
Entre dans le café

Les petits plus
Citation:
Book(s):

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 23rd 2008, 00:11

La 2ème page ne s'était pas affichée quand j'ai écrit mon précédent message. Vous avez donc décidé d'arrêter! Désolé que vous n'ayez pu mener votre projet à terme (peu importe mon avis, je vous soutenais tout de même).

L'initiative était bonne mais quand on voit que des organismes comme RSF ont déjà du mal à se faire entendre alors vous pensez bien que des gens (même plein de volonté et révoltés) comme nous, la tâche s'annonçait très difficile.

Cela dit, faut tout de même en avoir (passez moi l'expression ) pour tenter ce genre de projet.
miliibnb
Ecrit sa première nouvelle

Féminin

Les petits plus
Citation: "si el pelo fuera importante estaria dentro de la cabeza y no afuera"
Book(s): Persuasion et Expiation

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 23rd 2008, 02:09

désolée j''vavais pas vu ton com nickki !!
bin je suis désolée pour vous que vous ayez du stopper cette action mais je pense que c'est préférable dans la mesure où c'est quelque chose de gros qui demande beaucoup d'effort et une connaissance du sujet irréprochable.
par ça nous a demandé beaucoup de temps si tu veux, ce que je voulais dire c'est qu'on a utilisé beaucoup de notre temps pour rédiger les campagnes, les lettres, décidé de quelle serait la prochaine action, mais surtout pour mobiliser du monde s'était ultra chaud (avec tous les fofo pourri qui nous fermaient direct leurs portes, yavé que undeniable où ya jamais eu de problème ou encore celui de seli, sinon je dis bien TOUS les autres, on a eu des rélfections venant d'une personne un admin ou un mod que ça interessait pas pour nous dire que c'était pas la peine d'essayer ça marcherait pas... seli me l'a encore dit la semaine dernière et moi je faisais pas trop de prospection sur les fofo français, mais plus sur ceux espagnols, mais les autres me racontais tout ça et j'étais deg).

bref je m'égarre carément désolée !!

je pense que c'est vraiment bien d'avoir voulu faire ça mais peut être trop difficile à réliser. peut être qu'il existe quelque chose comme une asso à laquelle vous pourriez vous joindre si le sujet vous tien autant à coeur ??
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 23rd 2008, 11:26

Je pense que vous avez toutes raison, et je vous remercie pour tous vos messages !!

En effet, on a peut-être vu un peu loin en pensant faire bouger les choses, mais ça partait d'un bon sentiment, hein Hafida

Je pense que je vais locker le topic d'ici la fin de la journée, en tout cas merci encore

selima
Rencontre son auteur préféré

Féminin

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   Août 23rd 2008, 14:14

Je viens de découvrir l'action que vous auriez voulu faire et je pense que c'est un bon choix d'avoir abandonné. Vous vous mesuriez a un trop gros poisson ! Mais l'idée était vraiment très bonne.
Voir le profil de l'utilisateur http://twilighters.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spread the word, for a better world ...   

Spread the word, for a better world ...
Page 1 sur 1