The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La Route de Cormac Mc Carthy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

La Route de Cormac Mc Carthy Empty
MessageSujet: La Route de Cormac Mc Carthy   La Route de Cormac Mc Carthy EmptyNovembre 24th 2009, 23:12

l'histoire : dans une époque post-apocalyptique, dans un pays indéterminé, un homme et son fils voyage vers le sud. le paysage n'est que cendre et désolation, il ne reste presque plus rien à manger, il y a des hordes des survivants errants qui sont presque redevenus des animaux.

Vu comme ça, ce n'est pas très réjouissant comme panorama, le style est aussi dépouillé que les paysages : phrases courtes, presque pas de virgules, des personnages sans nom.
Je l'avoue je n'ai pas accroché au début et je l'ai laissé de coté pendant plusieurs mois. Récemment je l'ai repris et la je me suis laissée prendre à cette ambiance de plus en plus oppressante, les deux personnages principaux au début plutôt désincarnés prennent peu à peu corps et de l'épaisseur. Bien sûr ce n'est pas le genre de livre qui finit bien mais c'est diablement bien écrit et original et bien sur il nous fait nous interroger sur la part animale qui est en nous. C'est un livre difficile mais il vaut le coup qu'on s'y accroche, je crois même qu'il a eu le prix Pulitzer, un des plus prestigieux prix littéraires outre-atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

La Route de Cormac Mc Carthy Empty
MessageSujet: Re: La Route de Cormac Mc Carthy   La Route de Cormac Mc Carthy EmptyFévrier 3rd 2010, 16:38

Je ne l'ai pas encore lu mais je suis allée le voir au cinéma avec des amis et le film est magnifique !! Bon.. quelques fois magnifique d'une façon un peu cru et horrible mais génial ! ça remue l'estomac autant que les méninges ! Une copine va me passer le bouquin quand j'aurais commencé et fini "Malevil" de Robert Merle ! (dans le genre anticipation aussi !) Je reviendrai donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

La Route de Cormac Mc Carthy Empty
MessageSujet: Re: La Route de Cormac Mc Carthy   La Route de Cormac Mc Carthy EmptyFévrier 5th 2010, 22:51

je n'ai pas osé allé voir le film, j'avais peur d'être déçue, même si le livre m'a quand même laissé une impression mitigée. Je craignais aussi qu'Hollywood n'en ai fait un film catastrophe à grand spectacle (c'est l'impression que m'a laissé la bande-annonce). J'ai fait preuve d'une grande force de volonté car je craque littéralement pour Viggo Mortensen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route de Cormac Mc Carthy Empty
MessageSujet: Re: La Route de Cormac Mc Carthy   La Route de Cormac Mc Carthy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route de Cormac Mc Carthy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser