The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Films vampiriques

Aller en bas 
AuteurMessage
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Entre terre et mer, la tête dans les étoiles
Humeur : N'a pas encore récupéré de sa semaine de dingue...
Inscription : 06/08/2009

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

Films vampiriques Empty
MessageSujet: Films vampiriques   Films vampiriques EmptyAoût 21st 2009, 23:23

Un topic pour recenser tous les films que vous aimez traitant de vampires, où on voit des vampires. . . Et j'ouvre le bal avec celui que je trouve un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur !) :


Films vampiriques Entret10


Sortit le 21 décembre 1994

Réalisé par : Neil Jordan
Avec : Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Kirsten Dunst . . .
Genre : Fantastique, Epouvante - Horreur, Drame
Titre original : Interview with a Vampire
Résumé :

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.


Interdit aux moins de 12 ans


Source : Allociné

Répliques :

• Je vais te donner le choix que je n'ai jamais eu...
• Ton corps est en train de mourir, n'y prête pas attention. On est tous passé par là.
• Le Mal n'est qu'un point de vue. Dieu tue à l'aveuglette . . . et nous ferons comme lui. Car aucune créature de Dieu n'est comme nous, aucune ne lui ressemble . . . comme nous lui ressemblons.
•Bonne nuit doux prince. . . Puissent des nuées de démons t'emporter vers ton dernier repos . . .
• Claudia . . . Tu as été une vilaine, vilaine, vilaine petite fille.
•Au fond, qu'est-ce que les ténèbres pourraient avoir à dire aux ténèbres ?


Mon avis : Un de mes films préférés. Du point de vue esthétique, il est absolument sublime. Le jeu des acteurs est irréprochable, surtout celui de Tom Cruise je trouve (Lestaaaat ! ! ! xD) : il est complètement envoûtant du début à la fin du film, monstrueusement envoûtant même, reprenant bien ce côté séducteur et démoniaque du vampire. Bbrad Pitt est également très bon dans son rôle de vampire ayant gardé sa part humaine, d'ailleurs le paradoxe entre Lestat et Louis est assez intéressant : Lestat qui n'a pas eu le choix de sa nature et qui en profite au maximum, et Louis qui lui a pu décider et se répugne à tuer des humains. Quand à Kirsten Dunst, à douze ans, elle est déjà bluffante !
Ce film est excellent du point de vue du scénario également, on ne s'ennuie jamais, et il aborde des sujets tels que l'homosexualité, l'homoparentalité, l'inceste (je trouve en tout cas) et la mono-parentalité. Les trois premiers sujets n'étant jamais clairement montré, mais toujours suggéré avec beaucoup de finesse et d'intensité.

Un des meilleurs films de vampires pour moi, à découvrir (ou à re-découvrir !) au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://CAFExCREME.skyrock.com
 
Films vampiriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Juste en face ... The Starbucks :: Discutez autour d'un café ! :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser