The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 seconds to mars - rock alternatif

AuteurMessage
Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

MessageSujet: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 15:36

Coucou par ici ! ça fait des années que je dois faire ce topic sur mon groupe de rock préféré que je vénère complètement !
Bon alors, d'abord de petites infos :

Citation :

30 Seconds to Mars est un groupe de musique rock provenant de Los Angeles, en Californie. Fondé en 1998, 30 Seconds to Mars est présentement constitué des membres suivants :

Jared Leto (Voix, Guitare)
Shannon Leto (Batterie)
Tomo Milicevic (Guitare)
Tim Kelleher (Basse)

A ce jour, deux albums sont disponibles :
-30 Seconds to Mars (sortie US en 2002)
-A Beautiful Lie (sortie US en 2005, réedit France en février 2007)

30 Seconds to Mars est un OVNI musical.

Conceptuel, aérien, brut, forcément rock et parfois électro, l'Univers sonore de 30 Seconds to Mars est indéfinissable, inclassable, et sort indéniablement des sentiers battus.
Leur approche artistique, servie par une symbolique propre, un visuel époustouflant et une identité particulière ne cesse de les porter vers quelque chose de nouveau. L'empreinte de 30 Seconds to Mars est bien présente dans leurs deux albums, malgré le changement évident dans leur approche musicale entre ces deux réalisations, tant au plan des sonorités que des textes.
La particularité de 30 STM est sans doute liée à leurs multiples influences parfois contradictoires, mais pourtant ici admirablement mises en symbiose par une alchimie inspirée…

Les 30 Seconds to Mars aiment la musique et la font bien.
Nous préciserons également que Jared Leto, en plus d’être auteur, compositeur et interprète, réalise lui-même les vidéos du groupe sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins. Pour exemple, « From Yesterday », a été tourné dans l’enceinte de la Cité Interdite en République Populaire de Chine (une première dans le monde musical).

Les vidéos de 30 STM ne sont pas des clips. Ce sont des courts métrages musicaux.
Des images rigoureusement calculées, des clins d'œil multiples à des chefs d'œuvre cinématographiques (Kubrick, Bertolucci, Fincher), et un référentiel énorme servent ici la symbolique, le mystère et l’inspiration particulière du groupe.

Vous voyez un peu la chose ...
Que dire sur ce groupe qui enchante ma vie chaque jour où je me réveille ?
D'abord, au niveau de la musique à proprement parlée, tout est très bon. Les musiciens jouent magnifiquement bien, que ce soit guitare basse ou batterie. Le tout reste très rock (voir néo métal pour certains ^^) mais bien plus profond que des cris tout simples.
Les paroles sont très recherchées et révèlent plein de mystère : en effet, pour une certaine chanson, il y a en général une interprétation à en tirer, quelque chose à apprendre de ça.

Leurs clips sont pareils, très recherchés, et ce sont de véritables courts-métrage comme dit plus haut. Ainsi, ils cachent des messages, des objets, des choses sur lesquelles les fans devront réflechir après les avoir vu dans leurs clips. C'est pour cela qu'en les connaissant, on apprend beaucoup de choses.
Ils se sont crée un groupe de fans : la Mars Army. La Mars Army est chargé de les promouvoir, et est composée d'une autre division appellée Echelon. Les Echelons sont des fans qui propagadent pour le groupe, qui le font connaître, qui organisent des missions.

Le groupe 30STM est aussi très riches en symbolique : La devise, Provehito in Altum, signifie "se jeter dans la profondeur" ou "atteindre l'apogée", comme un message pour avancer. Le phenix, leur "emblème", est l'animal qui renaît de ses cendres pour mieux revivre. Et encore beaucoup d'autres choses ...

De mon point de vue : ce groupe est magique. Sincèrement, vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'il a pu m'apporter. De très belles rencontres avec des Echelons (et d'autres rencontres à venir), beaucoup de culture, de soutien, du réconfort, et tant d'autres choses.
Leur chansons sont de véritables messages, notamment messages d'espoir, pour avancer dans la vie, ne pas s'arrêter aux déceptions.

Les Marsmen, les musiciens du groupe sont géniaux. Ils sont drôles, Jared, le chanteur, est un vrai boulet mais ils sont si ... adorables ! croyez-moi, j'ai rarement vu un groupe aussi proche de leur public. Un de mes rêves est de partir en tournée avec eux, je doute de pouvoir un jour le faire, mais je l'espère du plus fort que je le peux ...
Bref assez de blabla !!!
LES CLIPS :

THE KILL
A BEAUTIFUL LIE (tourné au Groenland)
FROM YESTERDAY(tourné en Chine)
ATTACK

Après il y a beaucoup de chansons qui ne sont pas sur les albums mais qui sont absolument géniales, et il y a aussi des chansons cachées dans les albums. ^^

SITES INTERNET :
http://30secondstomars.com
http://30secondstomarsfrance.net (forum français)
http://provehito-in-altum.com (bon site pour en apprendre sur le groupe)

QUE DU BONHEUR LES GENS, alors je vous attends sur Mars
PS : si vous voulez écouter d'autres chansons >> http://www.deezer.com/#music/result/all/30%20seconds%20to%20mars

EDIT : une petite photo du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre

Féminin

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 16:24

C'est pas mal comme groupe..;je dois dire que je ne connais pas vraiment a part bien sûre le chanteur...
Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Book(s):

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 17:08

Tu connais Jared et tant qu'acteur ? je le trouve pas très bon (sauf dans Chapter 27)
Mais va découvrir si tu as le temps, ça vaut le coup ;)
asfalath
Ecrit son second livre

Féminin

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 17:10

Oui je l'ai vu dans quelques films notamment urban legend
Nankurunaisa
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 17:57

Pour parler films, pour ceux qui ont vu "The Shining" (de préférence en VO parce que les voix françaises sont horribles et ça tue tout le film), vous pourrez reconnaître des passages de cette merveille dans absolument tout le clip de "The kill" (soit dit en passant, le morceau que je préfère). Pour ce qui est du groupe, j'adore !
Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Book(s):

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 18:08

Le clip de The Kill a été totalement inspiré de Shinning, et ceci volontairement de la part du groupe ;)
Contente que tu aimes Nozu ^___^
Nankurunaisa
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 18:10

Oui j'ai trouvé ça comme étant une très bonne idée, surtout qu'ils s'en sont bien inspirés (ils auraient pu massacrer le film mais non !), et ayant vu le film en question, ça ne pouvait que plus me plaire.
Black-Swan
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 18:52

Cute Poison a écrit:
Tu connais Jared et tant qu'acteur ? je le trouve pas très bon (sauf dans Chapter 27)
Mais va découvrir si tu as le temps, ça vaut le coup ;)

Je le trouve excellent dans "Requiem for a dream". Sinon pour rester dans le sujet initial j'adore ce groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmares-in-my-dreams.skyblog.com
aventurine
A une idée de roman

Féminin
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Février 28th 2009, 19:37

J'adoooooooore ce groupe! Oups je m'emballe...!
Ca fait plusieurs années maintenant mais chaque jour la magie est au rendez vous... Comme toi Cute, il ne peut se passer une journée sans 30STM. Le rythme, l'instrumental, les voix, les paroles ( ) et les clips font que dès que j'ai découvert cette pépite je n'ai pû m'en détacher...
Comme tu l'as dit, les chansons ont souvent une interprétation bien précise et le sont pas juste des morceaux écrits comme ça, il y a un véritable travail de recherche derrière.

Je vais arrêter là, je crois! ^^
Opale
Habitué(e)

Féminin
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Mars 1st 2009, 00:58

J'aime bien ce groupe moi aussi ! (même si je ne suis pas aussi accro que certaines lol)
Je n'ai pas vu beaucoup de film avec Jared sauf "Requiem for a dream"... d'ailleurs ce film m'a traumatisé ! On devrait le regarder pour Halloween ! C'est un vrai film d'horreur ! Non sans dire de conneries c'est vraiment impressionnant !
Voir le profil de l'utilisateur http://0tachedencre0.skyrock.com/
Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Book(s):

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Mars 1st 2009, 03:56

Je vois que Requiem FAD plaît bien par ici
Bon moi aussi j'ai adoré ... déjà le thème du film, à savoir des ados totalement dans leur monde accros à la drogue qui tentent de rêver le plus possible mais on comprend vite que la vie est loin de se limiter ça et en parallèle l'histoire de la mère est assez étrange ... la fin est toute triste
Pour parler de Jared et pour tout vous dire, je le trouve mauvais dans RFAD. Dans Chapter 27 son niveau est bon, mais je suis désolée, on a vu beaucoup mieux de la part de Jared que dans RFAD !! il est moyen moyen!!

@ Aventurine ... hihi !! On est atteintes avec Nightwish et Thirty !! XD
@ Opale ... oui je suis accro ... un peu sur les bords

Contente que ça vous plaise en tout cas
Si besoin de chansons, d'explications ou quoi demandez moi !!
Pitchouill
Discute philo, littérature et actualité

Féminin

Les petits plus
Citation:
Book(s):

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   Mars 22nd 2009, 16:16

Oh un topic sur Thirty !
Je me permets de le faire remonter, vous m'en voudrez pas n'est ce pas ?^^
Je n'ai pas grand chose à rajouter hormis quelques petits détails comme par exemple leurs premiers clips qui sont, à mon goût beaucoup plus intéressants que les autres :
Capricorn
Edge of the earth qui était un hommage à leur fans avec une juxtaposition de photos et vidéos avec eux et de lives de l'époque où ils ressemblaient encore à un groupe de rock alternatif.

Ils ont d'ailleurs 2 albums, un premier éponyme et un second qui s'intitule A beautiful lie.
On est en attente du 3eme depuis 2005... Il va arriver, soon.

A savoir que le message de ce groupe est avant tout l'espoir mais aussi la recherche de soi et une quête personnelle.
L'une des phrases favorites de Jared est d'ailleurs "I want to see you be crazy and loose your mind ! Open your mind !"
Leur dernier clip se terminait par "Turn this off, go out and breathe" qui était une invitation à l'épanouissement et l'ouverture par exemple ; ou encore ils ont lancé une quête "Find the Argus Apocraphex" à leurs débuts et le but est de découvrir ce que c'est... 10 ans plus tard on en sait tjs pas plus mais ça a permi à beaucoup d'entre nous de lire des livres, des articles ou autre et ainsi d'enrichir nos cultures personnelles.

Autre chose que tu n'as pas précisé, avec leur dernier clip A beautiful lie, le groupe s'est engagé dans la protection de l'envrionnement.
Un site a d'ailleurs été ouvert à l'occasion Abeautifullie.org

Pour ma part je connais ce groupe depuis 2006 et je dois dire que, même si ça me fait passer pour une psychotique ou je ne sais quoi, je leur dois beaucoup et ce dans les sens du terme.
En plus de ça, ayant suivi 2 de leurs tournées l'an dernier, j'ai rencontré des gens de tout horizon, et c'est tout simplement la plus aventure humaine, et plus belle aventure tout court, que j'ai jamais vécu.

Voilà, j'arrête là sinon je pourrais vous écrire un pavé à leur sujet, sans compter les anecdotes de tournée que j'ai à raconter et compagnie.

Dernière chose, même si ce n'est pas le but du topic à la base, mais puisque le sujet a été abordé, Requiem ne parle pas d'ados face à la drogue aux dernières nouvelles... Loin de là même. Si tu t'es arrêtée à ça c'est normal que tu aies trouvé Jared mauvais dedans car à ce moment là tout semble mauvais, du scénario à l'histoire qui devient banale.
Film à voir en VO d'ailleurs même si le doublage est pas si mauvais que ça ; et bien loin d'être dans les habitudes du festival de Cannes de sélectionner un film d'horreur pour sa sélection officielle, je pense pas que celui ci soit à réserver pour Halloween... Massacre à la Tronçonneuse tient très bien ce role à lui tout seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 seconds to mars - rock alternatif   

30 seconds to mars - rock alternatif
Page 1 sur 1