The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les fantômes du passé : Comment les deuils familiaux influence notre vie de Elisabeth Horowitz

Aller en bas 
AuteurMessage
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Les fantômes du passé : Comment les deuils familiaux influence notre vie de Elisabeth Horowitz Empty
MessageSujet: Les fantômes du passé : Comment les deuils familiaux influence notre vie de Elisabeth Horowitz   Les fantômes du passé : Comment les deuils familiaux influence notre vie de Elisabeth Horowitz EmptyFévrier 25th 2009, 18:19

Moi qui ai perdu mon père à l'âge de 7 ans je dois dire que lorsque j'ai vu ce bouquin j'ai sauté dessus juste pour comprendre car j'ai eut beaucoup de mal à m'en remettre et encore maintenant après bientôt 18 il m'en encore difficile d'en parler!!

Une fois disparus, les parents et aïeux cessent-ils d'exercer une influence sur notre vie ? Apparemment non. L'attachement demeure profond quelles qu'aient été les relations qui nous liaient à eux. Les secrets qu'ils ont emportés avec eux, l'âge qu'ils avaient au moment de leur disparition et les circonstances qui entourent celle-ci vont influencer le cours de notre trajectoire personnelle. Leur disparition va également peser sur les générations suivantes. Les perturbations émotionnelles peuvent être durables et influencer l'état de notre santé tant au plan physique que moral. En effet le deuil, et plus particulièrement le deuil non fait est à l'origine de nombreuses difficultés ultérieures pour les membres de la lignée. Par ailleurs et d'une manière symbolique, la parenté disparue peut également se manifester à nouveau dans notre vie (Fantôme). Mieux vaut alors savoir
identifier immédiatement ce phénomène pour ne pas en être troublé. Novateur quant à l'approche de son sujet, l'auteur a souhaité que cet ouvrage illustré de nombreux exemples concrets, propose les éléments essentiels pour comprendre les effets, généralement insoupçonnés, liés à la disparition de la parenté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes du passé : Comment les deuils familiaux influence notre vie de Elisabeth Horowitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser