The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Journal d'un vampire, de L. J. Smith

Aller en bas 
+6
selima
Nickki
Cute Poison
Eowindawell
asfalath
Opale
10 participants
AuteurMessage
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 19th 2009, 17:20

study A vrai dire je ne savais pas où le mettre ! Dans 'livres qui m'ont plus' ou 'livres qui ne m'ont pas plu' ? Donc le voilà ici tout de même car je l'ai suffisamment apprécié pour le terminer !

Journal d'un vampire, de L. J. Smith 9782012017641

J'imagine que vous avez déjà croisé sa couverture. Beaucoup de fans de Twilight (Fascination) se sont jetés dessus. C'est en réalité une réédition. La nouvelle collection de Hachette : Black Moon a d'ailleurs surement profité de la scène ouverte sur les vampires et autres histoires d'amour fantastiques pour cette réédition.
Bref en dehors du point de vue commerciale et de la comparaison que tout le monde fait avec Fascination, ce livre ne m'a pas paru si fabuleux !
L'histoire est banale : une jeune et belle blonde lycéenne très populaire (et qui m'a été anthipatique du début à la fin malgré ces quelques changements) qui veut absolument conquérir le petit nouveau : un jeune vampire brun et mélancolique d'avoir perdu l'amour de sa vie. Oh ! Mais quelle surprise : la belle blonde se trouve être son sosie ! Malheur et chagrin pour le gentil vampire qui voit son coeur se briser à sa vue ! Et incompréhension et obstination pour la jeune donzelle !
Attention n'oublions pas dans l'histoire les deux amies de l'héroïne qui sont ces servantes attitrées, la méchante ex-amie jalouse, et le frère du vampire lui aussi mort-vivant mais pas du tout gentil garçon !
Voilà donc le couple parfait qui peine à se parler malgré l'alchimie évidente et le frère qui vient se mer la discorde !
Journal d'un vampire, de L. J. Smith 62080
Bref moi qui ai acheté ce livre samedi dernier car j'étais coincée 5 heures dans la gare (j'ai toujours la poisse avec les trains... Journal d'un vampire, de L. J. Smith 170457 (soit je me trompe, soit je le loupe ou tout simplement il est complet !)
Dommage malgré la lecture assez prenante, au final rien de bien intéressant qui en ressort ! Je veux malgré tout lire la suite car je suis restée sur ma faim/fin !
Mais s'il vous plaît ne le comparer pas à Fascination ! Toutes ces fans qui comparent chaque livre fantastique c'est agaçant ! (soit dit en passant que je suis une fanatique de ce bouquin depuis 4 ans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 19th 2009, 17:32

Je connaissait pas du tout mais ça m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 20th 2009, 11:30

Celui-la sa fait un bout de temps que l'on m'en parle et que l'on me le conseil!
Je l'ais noter dans ma liste des livres à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 20th 2009, 11:46

Attention à vous alors ! J'imagine que je dois être difficile en ce moment car beaucoup adore ce livre mais moi je ne l'ai pas trouvé si intéressant ! Je ne sais pas peut-être que les personnages ne m'ont pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 20th 2009, 11:55

Je verrais bien, si il date un peu, peut-être que je le trouverais dans ma bibliothèque Journal d'un vampire, de L. J. Smith 864308
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 20th 2009, 14:47

Coucou !
S'il y a bien une chose que je trouve bête, c'est de tout de suite se persuader qu'un livre est bien juste parce qu'un autre livre/une autre saga a fait un succès et qu'il traite du même thème ... c'est pas parce que Fascination parle d'une histoire d'amour avec un vampire que tous les livres traitant de ce thème seront bien ou y ressembleront ...

Et plus l'aspect commercial ne me plaît pas du tout ... si tu aimes les histoires vampires même avant Fascination tu auras acheté plein de bouquins là dessus ...
Enfin c'est mon avis. Bref ça doit être pas mal, mais si je le lis ça ne sera en aucun cas parce que j'ai dévoré Fascination ... ^^
De la façon dont tu en parles j'ai l'impression que tu n'as pas plus aimé que ça et que l'histoire est sans intérêt ... et c'est frustrant d'arriver à la fin d'un livre sans en comprendre l'intérêt !!

Bref, merci quand même pour ce petit topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 20th 2009, 16:28

En faite je ne sais même pas si ce livre est récent?
Mais c'est vrai que certains auteurs sans donne à coeur joie pour ce qui est de copié quelque chose qui marche bien, comme "Fascination", il éspère avoir le même succés.
Je trouve que le fantastique est beaucoup revenus dans les romans, depuis le triomphe de Harry Potter, avant, il n'y avait pas tant de livres sur les mondes fantastiques comme Tara Duncan par exemple, ce qui n'empêche pas que certains sont pas mal, mais c'est vrai que parfois il faut varier un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 21st 2009, 11:30

Non ce livre n'est pas récent je crois qu'il est sorti dans les années 90 un peu près. Mais c'était un bon coup de marketing de le rééditer dans la même collection que Fascination ! Après si tout le monde se met à lire toute la collection en comparant à chaque fois à Fascination on ne va pas s'en sortir ! Des fois les gens ont de drôles d'idées !
Enfin bon en dehors des commentaires débiles sur le net sur ce livre faites vous un avis vous même ! Moi je ne lui ai trouvé que peu d'intérêt et pourtant j'adore les histoires pour ados ou enfants alors je ne suis pas toujours difficile ! Je ne cherchais pas de la grande littérature en l'achetant mais je n'ai pas aimé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 21st 2009, 12:47

Ouais, en fait tous les auteurs du moment cherchent à prendre le train en marche, c'est-à-dire à profiter du succès apparent de Twilight & Cie ... Bon là ce n'est qu'une réédition, mais ça ne peut pas être qu'une simple coïncidence LOL xD -________________-

Enfin bref, en lisant ton résumé j'ai eu une forte impression de déjà-vu, déjà écrit. Le beau vampire, la belle blonde ... Mouais.

Enfin merci d'avoir ouvert ce topic pour nous faire part des tes impressions ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 22nd 2009, 20:55

J'ai déjà parlé de cette saga dans un autre topic (les livres de votre adolescence)

Alors moi je l'ai lu il y a 10 ans, j'ai les 1eres éditions chez j'ai lu. A l'époque j'ai vraiment adoré ces livres et quand j'ai lu Fascination j'ai eu une énorme impression de déjà vu ^^ . Quand ils sont sortis ils ont très bien marché aux Etats-Unis; làs bas ce sont des Best Sellers. Stephenie Meyer dit ne pas s'en être inspirée mais j'ai un doute quand même.

Bon après je pense les avoir lu dans le bon ordre : Vampire en premier et La saga Twilight en second. Twilight est plus riche et approfondi.. mais on ne peux pas ne pas les comparer, ils traitent du même sujet : Les vampires

On retrouve pleins (trop même) de points communs :

- Le nouveau a l'école (dans twilight c'est bella, là c'est Stefan)
- Attirance entre un ou une humaine et un vampire
- Le vampire est torturé, beau, ténébreux
- les vampires ont des aptitudes
- ils sortent le jour
- Presence de loup garous dans les 2 sagas
- Ca se passe dans une petite bourgade pour les 2 sagas

Contrairement à la personne qui a fait ce topic je les aient aimés, même si Elena me tappait un peu sur les nerfs au début lol

Par contre je pense qu'effectivement si Twilight n'étais jamais sorti, personne ne connaitrait ces livres et n'auraient jamais été réédités (vu que l'édition que j'ai est épuisée depuis belle lurette)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 24th 2009, 01:14

c'est pas juste! Je le trouve nulpart ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 24th 2009, 20:15

Selima : peut-être que le deuxième tome est plus intéressant ou qu'inconsciemment j'ai quand même fait une comparaison (comme beaucoup trop de monde ! Même le cueilleur de fraise ou un titre dans le genre est comparé à Twilight car il est de la même collection !). Mais ce qui m'a le plus rebuté je pense c'est que j'ai peiné à m'intéresser aux personnages qui m'agacent presque tous ! ^^

melodidi : Ils sont partout ! A la gare, la fnac, virgin, pas encore dans toutes les librairies mais pas mal lol
Nous sommes envahis par une nouvelle collection aux jolies couvertures sombres !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 25th 2009, 04:54

ils sont peut-être partout en France, mais pas au Québec... No
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyFévrier 25th 2009, 13:45

En effet peut-être qu'au Québec ce n'est pas la même chose ... ^^
Sinon, si tu veux vraiment, tu peux les chercher dans des librairies internationales où tu risques de le trouver ... enfin je pense ! Il doit y avoir des grande librairie chez toi où ils le vendent !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyMars 1st 2009, 01:05

Ah oui au Québec je ne sais pas ! Mais vu que c'est américain à l'origine il doit au minimum y avoir la vieille édition en bibliothèque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
sixteen
Plongé(e) dans un bon bouquin
sixteen


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 27/04/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyAvril 27th 2009, 15:20

Je l'ai lu d'une traite, mais quelle déception ! J'ai sans cesse comparé à Fascination, et du coup, ai trouvé ce livre plutôt terne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.over-blog.com
D-ans
Arrive au comptoir
D-ans


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Inscription : 22/06/2009

Les petits plus
Citation: Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut ?
Book(s): Les Âmes Vagabondes

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyJuin 24th 2009, 15:50

Je ne m'interresse pas à ce livres personnellement. J'en avais entendus parler et maintenant j'ai des avis, c'est cool. J'ai une amie qui aime bien toutes ces histoires de vampire, je crois qu'elle le compare à Twilight, mais je lui dirai un peu ce qui se dit ici, pour pas qu'elle gache de l'argent en achetant un livre qui ne lui plaira peut être pas.

Apart cela, c'est sur que beaucoup d'auteur s'inspire d'autres auteur, jtrouve ça chiant. J'ai regarder un film "Blood and chocolate" traduit par Le gouts du sang (Oui, je sais, très bonne traduction --'), ça parlé de loup garoup, c'était pareil que Twilight mais en version loup garou. Un humain tombe amoureux d'une "louve" xD. D'ailleur certaines images de ce films sont beaucoup utiliser pour les faux-trailers de Twilight.

Voila J'ai dis ce que j'avais à dire :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PowwaCanard.skyrock.com
Lalo
Habitué(e)
Lalo


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Inscription : 09/01/2009

Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith EmptyJuin 24th 2009, 18:58

Je l'ai commencé sans aucun a priori, et malgré ce que j'ai pu lire sur internet, je ne pourrais pas comparer ce livre à Twilight, l'hsitoire s'en rapproche un peu, mais c'est tout!

J'ai été plutôt déçue, j'ai pas adoré le style d'écriture, je trouve ca très "enfantin", je suis sur que ça va plaire à ma cousine de 11 ans!
Je n'ai rien retrouvé de ce que j'ai aimé dans d'autre lecture du genre, je trouve que les vampires ne ressemblent pas à l'idée que je me faisait des vampires, et si je peux faire un seul paralèlle avec Twilight, je ne retrouve pas du tout la profondeur des sentiments et de la relation qu'ont Bella et Edward, ce besoin vital qu'ils ont l'un de l'autre dans Twilight! Ici, LJ Smith écrit qu'Elena est très amoureuse, qu'elle pourrait tt faire pour Stefan, mais ça ne m'a pas convaincu!
Bref, c'est agréable comme passe temps, mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire, de L. J. Smith   Journal d'un vampire, de L. J. Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire, de L. J. Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude du vampire
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser