The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones

AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin

Féminin

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

MessageSujet: La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones   Février 3rd 2009, 21:21

Baam
570 pages
13 €

Nick, 15 ans, vit dans le Londres d'aujourd'hui et rêvede parvenir, un jour, à voyager à sa guise d'un univers à l'autre... mais ce rêve va vite se transformer en cauchemar quand il atterrit bien malgré lui au Royaume des Iles de Blest, le centre de toutes les puissances magiques du Multivers.
Roddy, une jeune fille du même âge, fait partie de la Suite du Roi dans ce monde parallèle. Et lorsque Merlin, le plus puissant mage du royaume, est assasiné, elle n'aura d'autre choix que de s'associer avec Nick pour venir à bout de cette conspiration qui menace le Multivers tout entier.
Mais que peuvent deux jeunes gens face à une armée de magiciens corrompus ?

J'avoue que le résumé m'a tout de suite emballé mais malheureusement, une fois commencée, l'histoire ne semblait plus aussi prometteuse. En effet, au début, j'ai eu beaucoup de mal à différencier les personnages, qui faisaient quoi, les liens entre eux. De plus, je trouve que l'auteur passe trop rapidement de Nick à Roddy et inversement. Du coup, je n'ai pas pu m'attacher aux deux héros.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

MessageSujet: Re: La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones   Février 3rd 2009, 22:17

Tiens c'est marrant, pourquoi autant de personnes sont interessés par tout ce qui est mondes parralèles, fantastiques ? *question à moi-même*
Je t'avoue que c'est pas trop mon type de lecture mais bon !
C'est marrant parce qu'en lisant le résumé moi aussi ça m'a paru bon ... enfin je veux dire, je me suis dit que pour ceux qui aiment le genre, ça devait être super !
mais apparament non ... c'est chouette de voir les livres que vous n'aimez pas aussi, parce qu'en général j'aime beaucoup tout ce que je lis et j'ai du mal à me dire " han ce bouquin là j'aime pas du tout!!" donc ça m'interesse. ^^
Il faut aussi des ratés ...
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

MessageSujet: Re: La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones   Février 3rd 2009, 22:24

Ah, enfin un livre qui ne plaît pas !

Merci pour ce p'tit résumé, en effet si pendant cinq cent pages on s'ennuie à mort ou alors le livre ne plaît pas .. Pas besoin de continuer xD

Ce qui me tue c'est que c'est soit l'auteur passes trois plombes sur ses descriptions, soit il fait carrément l'impasse sur ça et ce n'est pas très agréable ... Faut trouver le bon dosage

Voir le profil de l'utilisateur http://the-murray-hill.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones   

La Conspiration Merlin de Diana Wynne Jones
Page 1 sur 1