The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans l'ombre de ma soeur de Blandine Gérard

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Dans l'ombre de ma soeur de Blandine Gérard Empty
MessageSujet: Dans l'ombre de ma soeur de Blandine Gérard   Dans l'ombre de ma soeur de Blandine Gérard EmptyFévrier 3rd 2009, 21:20

Dans l'ombre de ma soeur de Blandine Gérard 22111410
Alice Jeunesse
108 pages
8 €

" Mais qu'est-ce que tu fais avec eux ma Lina ? Toi, t'as une super famille ; maman, elle fait tout pour nous ; grâce à papa, on manque de rien, il travaille pour nous, hein ! Et puis, tu m'as moi, Lina. Tu fais comme si j'étais pas là quand on est à l'école. T'as honte de nous, les parents et moi. Mais pourquoi ? T'es ma soeur mais, quand on passe les grilles du collège, on est des étrangères..."
Sirine, treize ans ; Lina, quinze ans : deux soeurs dans une famille franco-tunisienne. Lina fait tout pour s'intégrer, au prix de fréquentations parfois douteuses. Sirine, qui adore sa soeur, se sent rejetée. Elle se réfugie dans ses racines musulmannes, à la recherche de l'équilibre et de la sérénité qu'elle ne retrouve plus au sein de sa famille. Les deux adolescentes s'loignent et ne se comprennent plus.
Une histoire actuelle sur la difficulté de grandir et de trouver sa place dans sa famille et dans sa société.

Tout d'abord, je tenais à remercier mon autre petite soeur de me l'avoir offert. J'ai connu ce film car l'auteur en avait parlé sur un forum sur lequel je suis inscrite et j'ai été curieuse de lire son roman. Je ne suis pas déçue. Premièrement, je me suis vite attachée au personnage de Sirine. Elle m'a fait un peu pitié surtout avec son rapport à sa grande soeur Lina qu'elle prend pour modèle. Puis, l'histoire se lit vite et très facilement. J'ai même versé quelques larmes. De plus, le style de l'auteur est fluide et agréable. Finalement, je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ombre de ma soeur de Blandine Gérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites Modif' dans le design
» Dans un miroir, obscur de Jostein Gaarder
» Screams in the dark (Des cries dans la nuit) de Darren Shan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser