The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Death Note T1 de Tsugumi Ohba

AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin

Féminin

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

MessageSujet: Death Note T1 de Tsugumi Ohba   Février 3rd 2009, 21:16

Kana
... pages
6 € 25

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L., un mystérieux enquêteur.

Il s'agit du premier manga que je lis et j'ai plus qu'adoré. L'histoire est très originale. En effet, l'idée du carnet d'un dieu de la mort et de tous ce qui peut s'en suivre est excellente. De plus, elle donne lieu a des répliques plus ou moins philosophiques ( tuer un meurtrier est-ce être un meurtrier aussi même si c'est "rendre justice" comme le souligne le personnage principale ) entre Light et Ryûk, le dieu de la mort. Puis, l'histoire commence déjà avec beaucoup d'action qui nous tient en haleine du début à la fin. En conclusion, je pense que je vais continuer à lire les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas

Death Note T1 de Tsugumi Ohba
Page 1 sur 1