The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avalon
Plongé(e) dans un bon bouquin
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : France, Alsace
Humeur : Fatiguée ^^
Inscription : 31/01/2009

Les petits plus
Citation: " Je ne vis qu'une seule fois. Et je ne pourrai jamais revenir." Jostein Gaarder
Book(s): Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb Empty
MessageSujet: Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb   Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb EmptyFévrier 3rd 2009, 21:14

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb 22517110
Editions Thierry Magnier
85 pages
7 €

Martin aime les bébés. Depuis toujours. Son stage de troisième, c'est dans une crèche qu'il décide de le faire, même si personne ne le prend vraiment au sérieux. Les années suivantes, au lycée, son amour pour Louise passe au premier plan. Lorsque Louise tombe enceinte, elle le vit comme une catastrophe. Mais, pour Martin, c'est différent. Cet enfant, même s'il ne l'a pas fait exprès, il l'aime déjà, il l'attend, et fera tout pour le garder.

Il est difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler. L'histoire est celle d'un jeune adolescent dont sa petite amie tombe accidentellement enceinte et ne veut pas du bébé. Il s'agit donc d'une histoire qui peut toucher tout le monde et notamment, à mon avis, les garçons qui acceptent leurs paternités. Ainsi, ce livre fait réfléchir sur un problème de la société actuelle. De plus, le récit est très bien écrit et j'ai trouvé assez poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb   Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb EmptyAvril 5th 2009, 11:09

Haaan ... Ça me rappelle des souvenirs du lycée ça ! Ou peut-être du collège *_* Je ne sais plus Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb 320806

Bref, toujours est-il que j'ai lu ce livre et comme toi Avalon, je l'ai trouvé vraiment très poétique et très bien écrit. Le problème auquel le protagoniste est confronté, qui comme tu le dis est un problème de société, nous le rend plus attachant et on est plein d'admiration pour cet ado un peu différent des autres, un peu moins con aurait-on presque envie de dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb   Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb EmptyAvril 5th 2009, 11:38

Il font beaucoup de films et de livres dessus, c'est vrai que maintenant sa arrive de plus en plus souvent ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb   Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb EmptyAvril 5th 2009, 13:59

Il a l'air super ce bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb Empty
MessageSujet: Re: Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb   Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser