The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Revolutionary road (Les noces rebelles)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 27th 2009, 23:23

Je mets le titre en anglais car je n'apprécie pas du tout la traduction qu'ils ont en fait...
Alors voilà mon coup de coeur, un film que j'attendais avec impatience. Ayant lu le livre de Richard Yates et connaissant la future distribution et le réalisateur (qui n'est autre que celui d'American Beauty et des Sentiers de la Perdition: Sam Mendes), je ne pouvais qu'être impatiente de voir ce film
!



Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...




Kate Winslet joue le rôle d'April et Leonardo Dicaprio celui de Franck. Mais alors que je redoutais de revoir leur couple dans Titanic (film qui est mon préféré mais le couple n'aurait pas été celui que j'attendais pour ces rôles), leur nouveau couple a pris le dessus.... Le film est filmé avec tant de simplicité, le désespoir d'April est si saisissant... J'ai passé la dernière partie du film à pleurer comme une madeleine...


Ils ne voulaient pas devenir comme les autres mais ils se sont enlissés dans cette situation... Winslet a su donner toute la profondeur à son rôle, et Revolutionary Road devient un de mes films préférés à ce jour.
Ce film montre d'une manière simple comment la vanité de la vie peut nous rattraper, vite...

Je vous le conseille vraiment!


Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 28th 2009, 20:39

Ta description donne vraiment envie d'aller voir le film. D'autant plus qu'au départ, j'étais plutôt rétissante avec toute la pub qu'il y a eu autour du couple Winslet/Di Caprio. Par ailleurs je trouve que ce sont des acteurs excellents qui ont su prendre des risques dans leur carrière en interprétant des rôles difficiles et très différents. Je t'avouerais que je n'ai même pas vu Titanic, je suis allergique aux grosses productions que tous le monde a vu (je n'ai même pas vu les Ch'tis non plus !).

Mais tu as su me mettre l'eau à la bouche, on en reparle quand je l'aurais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 28th 2009, 21:54

Quelle coïncidence, j'ai justement par là un ticket de cinéma spécialement dédié à ce film Revolutionary road (Les noces rebelles) 765707

J'avais adoré, à l'époque, Titanic, et j'aime je crois toujours autant le couple Leo/Kate Winslet. Ce sont deux de mes acteurs/actrices préférés, je trouve qu'ils forment vraiment un beau couple à l'écran, ils sont tout simplement géniaux.

Bref, un film que je vais je pense aller voir vendredi ! Merci Lisbeth d'en avoir parlé Revolutionary road (Les noces rebelles) 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 28th 2009, 22:36

Euh.............. c'est Aventurine qui a fait le sujet Nickki,

Alors !! Faut suivre !!

Revolutionary road (Les noces rebelles) 327589
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 29th 2009, 00:03

On va mettre ça sur le compte de la fatigue, Nickki !
Merci Avent', on t'aime Revolutionary road (Les noces rebelles) 344473

Pour en revenir au sujet (c'est moi qui écrit ça ?...), j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y ai pas trop fait attention. Retrouvailles des deux acteurs (certes, fabuleux) après Titanic ... c'était mouais mouais, mais en lisant ton résumé et en m'y interessant de plus près, ça risque d'être pas mal !!
Et tu sais quoi ? *mode inculte*
Je n'avais pas eu écho de ce bouquin !! je vais aller l'emprunter bientôt !! (je finis mes 2 autres bouquins avant ...)

Et oui, télépathie, Nickki va aller le voir vendredi ... super !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 29th 2009, 12:06

MINCE Revolutionary road (Les noces rebelles) 413833

Oui hier soir j'étais un peu dans le pâté, pas de ma faute XD

DONC !! Merci Aventurine d'en avoir parlé, et rendez-vous par ici vendredi soir pour un avis de plus sur ce film ! Revolutionary road (Les noces rebelles) 800570
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) EmptyJanvier 31st 2009, 11:47

Me r'voici, j'ai fait un petit résumé de ce superbe film que j'ai été voir en VOSTFR hier après-midi Revolutionary road (Les noces rebelles) 491361 (J'ai tout mis sous spoilers au cas où certaines voudraient le voir et ne voudraient pas être spoilée Revolutionary road (Les noces rebelles) 320806 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary road (Les noces rebelles)   Revolutionary road (Les noces rebelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolutionary road (Les noces rebelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Juste en face ... The Starbucks :: Discutez autour d'un café ! :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser