The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf

Aller en bas 
+2
Cute Poison
lisbeth salander
6 participants
AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 22nd 2009, 00:40

Voilà un petit OS qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu les premiers épisodes de la saison 4. Parce que j'en ai un peu marre de la passivité de Sara, parce que j'avais envie de la voir réagir, j'ai écrit ça, c'est court, j'aurais aimé que ce soit plus stylé. Voilà le résultat ! Je vous préviens, ce n'est pas drôle !

bonne lecture !

PS : j'ai fais quelques emprunts, deux ou trois expressions que j'ai lues ou vues, alors je remercie les auteurs pour m'avoir inspirée.

Femme au bord de la crise de nerf


Au moment où il lâche « la » phrase, il ne sait pas vraiment la réaction qu’elle va avoir. En fait, il ne s’est même pas posé la question, ça fait quelque temps déjà que ce qu’elle peut ressentir où penser est devenu secondaire pour lui. Quant à elle, pendant une fraction seconde, l’idée de le tuer, sur ce chemin à coté de la voiture et de l’abandonner là, lui a traversé l’esprit. C’est vrai que ces derniers temps ce genre de pulsions sont de plus en plus fréquentes chez elle, mais elle n’aurait jamais pensé qu’elles seraient dirigées contre lui.

Ceux qui la connaissaient « avant » diraient volontiers qu’elle n’est pas une femme à se laisser marcher sur les pieds, qu’elle ne laissera jamais personne diriger sa vie. Ceux qui la fréquentent aujourd’hui la qualifient volontiers de femme courageuse, amoureuse et dévouée.

Au moment où il lâche « la » bombe, elle a envie de redevenir celle qu’elle était « avant » parce que pour employer des expressions plutôt galvaudées mais qui reflètent pourtant parfaitement son état d’esprit, elle en a assez, ras le bol, plein le dos.

Depuis quelques semaines, lentement mais sans faillir elle s’est oublié elle-même, a laissé quelqu’un d’autre prendre possession de son destin. Elle a sacrifié sa vie, sa carrière pour qu’il sauve son frère. Elle a perdu sa liberté sur ce quai du port de Chicago, pour qu’il puisse s’enfuir au soleil. Elle a accepté de s’effacer devant Scylla. Elle n’a presque pas protesté quand il a décidé de se laisser mourir. Aujourd’hui la mère prodigue réapparait, il va probablement lui demander de passer au second plan, encore. Ou ce qui est pire, elle le fera d’elle-même.

C’en est presque drôle tellement c’est pathétique. Elle devrait être habituée pourtant, le père a déjà fait le coup, sans trop de bonheur c’est vrai, mais apparemment c’est une manie dans la famille les disparitions, apparitions et autres réapparitions.

Quand elle y réfléchit le seul moment où elle a été une priorité pour lui, c’est quand il croyait qu’elle était morte. Elle finit par penser qu’il fait partie de ces hommes qui ne désirent que l’indésirable, qui ne sont attirés que par ce qui leur est interdit, comme à l’époque où elle était encore médecin et lui privé de liberté. A convoiter l’inaccessible, on est pratiquement sur de ne jamais l’avoir.

Elle ne veut plus être cette femme, parce que les triangles amoureux, ça n’a jamais été son truc, parce qu’elle se voit mal lui dire « Ta mère ou moi ! », parce que sa famille, aussi réduite soit-elle commence à lui peser, parce qu’elle l’aime mais qu’elle ne veut pas de quelqu’un qui ne l’aime pas assez.

Au moment où il lui dit « Je crois que ma mère est vivante », il lève la tête et la regarde dans les yeux. Il est très intelligent, ça tout le monde le sait mais parfois il manque quand même de perspicacité, c’est pourquoi il ne comprend pas quand elle monte dans la voiture, démarre et part sans un regard .
[i][center]
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 22nd 2009, 22:43

Eh ben écoute ma poule, joli ton petit texte !
Je te rejoins sur le fait que l'attitude de Sara plombe la relation Mike/Sara et par conséquent plante vraiment les episodes de PB.

C'est trop couuuuuurt !! [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 13850
En tout cas ce fut un plaisir de te lire ! j'aime toujours ta façon d'écrire, ta description du 'avant' et du 'après'.
Congratulations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 22nd 2009, 23:04

Je sais que c'est court, mais en ce moment j'ai pas envie d'écrire des trucs qui me demanderais d'y revenir plusieurs fois, parce que je n'ai pas trop de temps. Et puis le texte court, je trouve que c'est aussi un exercice intéressant.

Pour en revenir au thème, c'est vrai que l'idée de ce texte est venue d'un ras le bol que j'avais. depuis qu'ils se sont retrouvé on a l'impression que tout est acquis que rien ne peut mettre leur couple en danger, du coup il ne se passe pas grand chose. et puis franchement, je crois aussi que tout femme normalement constituée se serait déjà barrée depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 22nd 2009, 23:42

Oui, la contrainte du petit nombre de lignes est interessante à exploiter !
Certes moi aussi je me serais barrée mais Sara et Mike apparamment ne sont pas normalement constitués !
Menfin ... bonne idée quand même! j'espère que d'autres viendront commenter ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 10:47

Cute Poison a écrit:

Menfin ... bonne idée quand même! j'espère que d'autres viendront commenter ^_^

oui, moi aussi je l'espère, j'avoue que c'est un peu décourageant quand même, de ne ps avoir de com.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 12:02

Pfioui, j'arrive un peu tard, désolée xD

Alors ma première réaction ça a été de rire, parce que j'ai trouvé que ta Sara était vraiment excellente. J'ai aussi cette impression qu'entre eux c'est devenu un peu n'importe quoi. On dirait que Sara est juste là pour dire qu'elle est là, qu'elle se laisse porter par les événements. M**, elle devrait secouer Michael, au lieu de le regarder faire n'importe quoi ...

Bref, je m'emballe, donc pour en revenir à ton texte, vraiment j'ai aimé. Ça fait du bien de voir Sara péter son câble et se barrer devant un Michael complètement mollasson [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 320806 Bien joué Lis' [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 13:01

Merci Nickki, mais n'empêche que j'espère qu'un truc comme ça n'arrivera pas vraiment dans la série parce que ce ne serait pas très cohérent, mais bon si de temps en temps elle lui fichait un peu la trouille à son Michael, histoire qu'il ne croit pas que tout acquis ! Elle devrait venir me voir, je lui donnerai des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 13:11

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 320806 Oui, faudrait la pousser un peu la Sara xD

N'empêche s'il te vient d'autres idées comme ça, on est preneuses hein [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 15:22

Oui on est preneuses !!
C'est vrai que Sara regarde Michael faire nimporte quoi ... réagis ! toute façon personne réagit, c'est nawak ! [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 320806
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 17:47

J'adore ton petit OS! Rien que le titre promettait un joli revirement! ^^
J'aime bien l'idée de quelques lignes qui vont au coeur des choses, les petits OS ont ma préférence!
Et ton thème est super bien choisi et original!! La Sara qu'on voit maintenant n'est qu'une pâle copie de l'ancienne, qui dit Amen à tout ce que dit ou fait Michael! Mais mince réagis!!!!!! Surtout que la Sara de la saison 1 avait beaucoup plus d'envergure et de punch!!
Mais là, elle sort enfin de sa coquille et laisse un Michael éberlué!!

J'espère que tu en d'autres en stock car des OS comme les tiens (ou ceux de Nickki!) me remettent dans l'ambiance de la série telle que je l'aimais!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyJanvier 23rd 2009, 23:00

Merci Aventurine, moi aussi la Sara de la saison un me manque, même dans la deux elle avait encore de la niaque. Mais bon on va arrêter de s'acharner sur elle, ce sont les scénaristes qui ont tout faux, ils se sont imaginés que la faire revenir suffirait à satisfaire les fans, ils en ont fait une coquille vide, même Michael a énormément perdu en complexité je trouve.

En ce qui concerne mes projets d'écriture, je crois que n'écrirais que des trucs courts ces prochains mois parce que j'ai un truc long à écrire : mon mémoire ! J'ai une idée, mais elle part d'un épisode de la saison un et je me demande qui ça peut intéresser maintenant qu'on est déjà à la quatre, ensuite j'aimerais écrire un truc centré sur Sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Hafida
A une idée de roman
Hafida


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 40
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyFévrier 27th 2009, 17:55

OMG c'est la sara dont je rêve pour la saison 4... (j'ai pas besoin de dire plus, c'est exactement ca qui manque et je comprends aussi, j'ai traité Sara de plante verte durant 5 épisodes au moins, non j'ai même dit que les plantes étaient plus intéréssantes...)

Lis, t'es obligée de faire une suite, même si tu la fait courte... je ne veux pas que ca s'arrête la... Je veux qu'elle lui dise qu'elle en ras le bol, Je veux qu'il le comprenne, Je veux du vrai MiSa comme ca... Je veux qu'il se passe tout un tas de choses entre eux avec comme au temps d'avant ces complicité et complexité qui reignaient en maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyFévrier 27th 2009, 20:36

Pour te faire plaisir et parce que j'adore les plantes vertes (seulement celles de mon salon ...) je vais peut-être réfléchir à l'éventualité d'une suite mais si tu veux on peut faire ça sous forme de challenge (j'ai déjà vu ça dans d'autres forums), genre tu me dis ce que tu veux, par exemple Sara dois dire tels mots, faire ça et moi je me débrouille pour écrire un truc qui colle. Au départ il n'était pas prévu de faire une suite mais i tu me lances un défi, là je suis motivée !
Revenir en haut Aller en bas
Hafida
A une idée de roman
Hafida


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 40
Inscription : 29/07/2008

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyFévrier 28th 2009, 00:32

lisbeth salander a écrit:
Pour te faire plaisir et parce que j'adore les plantes vertes (seulement celles de mon salon ...) je vais peut-être réfléchir à l'éventualité d'une suite mais si tu veux on peut faire ça sous forme de challenge (j'ai déjà vu ça dans d'autres forums), genre tu me dis ce que tu veux, par exemple Sara dois dire tels mots, faire ça et moi je me débrouille pour écrire un truc qui colle. Au départ il n'était pas prévu de faire une suite mais i tu me lances un défi, là je suis motivée !
c'est marrant que tu me dis ca, parce que su mon forum on est entrain de préparer un "Prison Break Fics Exchange" lol cela dit mon je préfèrerais que ca soit ta suite perso...
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyFévrier 28th 2009, 22:58

OK, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyMars 2nd 2009, 18:31

J'adore cet OS, que j'avais deja lu ailleur [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 344473 enfn tu vois de quoi je parle!
C'est vrai que après tout ce que Sarah a endurer, on ce demande comment elle n'a pas "péter un câble" (désoler pour l'éxpression) plus tôt.
Elle est très forte, d'ailleur c'est bien pour sa qu'ont l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyMars 3rd 2009, 00:25

Merci Eow!

Sache qu'à la demande d'Hafida et parce que j'ai l'inspiration, je prépare une petite suite, mais juste une !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyMars 3rd 2009, 11:55

Génial une suite !!! cheers

J'arrive après la guerre, mais je suis quand même preneuse pour une suite !! [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 82438

Ah oui, et concernant ton idée Lisbeth, je la trouve génial !! =D (le truc d'écrire ce que les autres veulent) Il faudrait mettre ça en place sous peu [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf EmptyMars 11th 2009, 12:52

Oh génial! j'ai hatte de lire ta suite! [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf 57295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty
MessageSujet: Re: [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf   [Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prison Break] Femme au bord de la crise de nerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prison Break] Nothing's gonna come between us
» [Prison Break] OS : Saison 3
» [Prison Break] Partir
» [Prison Break] Sometimes, Happiness can Lie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: L'écriture est le seul espace de liberté absolue. [Nicolas Fargues] :: Prison Break-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser