The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions pour en apprendre un peu plus ...

Aller en bas 
+9
Eowindawell
asfalath
Bow
Lalo
Cursed Angel
lisbeth salander
aventurine
Nickki
Cute Poison
13 participants
AuteurMessage
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 21st 2009, 16:27

Hello par ici ! Questions pour en apprendre un peu plus ... 853334
J'aurais quelques questions à poser concernant votre manière de lire, comment, où, en fonction de quoi ... Questions pour en apprendre un peu plus ... 229196
Voilà le petit questionnaire, à remplir si le coeur vous en dit ! ;)

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Questions pour en apprendre un peu plus ... 57295
[Quelques questions ont été prises sur un autre forum Questions pour en apprendre un peu plus ... 725962 ]
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 21st 2009, 19:55

Superbe idée ma poule ! =D

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ? Souvent ces temps-ci ^^ En général c'est quand j'ai beaucoup de choses en tête, ça me fait du bien de me plonger pendant quelques pages dans un bon livres, je ne pense plus à rien !

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ? J'aime bien faire des pauses. En fait ça dépend du livre ; s'il est très prenant, je peux lire une ou deux heures d'affilés ; mais sinon, j'aime bien m'arrêter, ça fait durer le suspens et ça repose les yeux aussi Questions pour en apprendre un peu plus ... 320806

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous intéresse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ? Nop, pas de sauts de passages pour moi xD Je trouve que s on fait ça ça gâche un peu le truc, et puis à mon sens chaque passage est essentiel pour le bouquin (sauf exceptions ^^')

Faites-vous des pauses pour réfléchir à certaines choses des fois ? Bien sûr. Quand un phrase ou un passage m'a marqué, je m'arrête pour y penser ou même noter ladite phrase.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ? Des grues en origami xD

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ? Le plus souvent j'aime bien me caler dans le canapé du salon la journée, sinon le soir, avant d'aller me coucher. Et le temps ... ça varie en fait, selon si je suis fatiguée ou pas, si le livre est prenant ou pas ... ^^

En général, qu'appréciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...) Euh ... dure question xD J'aime bien les passages où on explore les pensées et le caractère des personnages, sinon les péripéties, bien racontées, ne sont pas mal non plus lol ^^

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ? Ouh là oui Questions pour en apprendre un peu plus ... 320806 Enfin en général j'essaie de procéder par ordre, mais bon, pas fastoche xD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 23rd 2009, 22:15

A mon tour ! Questions pour en apprendre un peu plus ... 955286

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ? Souvent en fin de journée, après une longue aprem, j'ai souvent envie de partir dans un livre. De lire d'autres choses, de sortir un peu de mon quotidien.

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ? Suis obligée d'arrêter parce que je dois aller manger ou aller dormir ! Questions pour en apprendre un peu plus ... 320806

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ? je n'aime pas trop sauter de pages, mais j'avoue que des fois, certains looooongs passages descriptifs sans grand interêt me lassent vite.

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ? Souvent !

Qu'utilisez-vous comme marque-page ? Un marque-page qu'on m'a filé à la bibli à force de me voir XD

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ? Dans ma chambre le plus souvent, le soir, et 1heure globalement.
En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? En général, passé des personnages, visions par différents persos, et scène bien décrite. Questions pour en apprendre un peu plus ... 95359

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ? Oui ! et c'est difficile des fois ! XD

Bisous par ici. Questions pour en apprendre un peu plus ... 615421
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 23rd 2009, 22:31


Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?

Le besoin de livre, pour moi, ne se controle pas... Mais souvent en fin de journée pour me changer les idées, ou en pleine rue, dans le bus.... Le bruit ne me dérange pas trop alors avec mon mp3 c'est le paradis! ^^

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?
Tout dépend du livre, mais le plus souvent je suis obligée! Soit mes yeux se ferment tout seul, soit je dois faire quelque chose...

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?
Je n'aime pas trop sauter de passages, mais il m'ait arrivé de le faire... les longues descriptions qui ne présentent pas grand intérêt (méme si tout ça est subjectif!)... Mais ça reste assez rare!

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
Très souvent! Pour réfléchir ou pour analyser la phrase. Des fois pour noter des phrases qui m'ont marquées...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Pas de marque page pour moi, je retiens très bien la page où je suis ou le passage... Mais avant je cornais le haut des pages... (habitudes que m'a transmis ma mère!)

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
N'importe où! Mais plus souvent sur le canapé ou dans mon lit, le soir, l'après midi..... J'aime beaucoup quand il pleut des trombes d'eau..!! Autant de temps que je peux, si le livre me plait je peux rester des heures à lire (si je suis seule à la maison sinon pas trop!)

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)
J'aime assez la présentation des personnages, les premiers contacts... Mais je pense qu'il faut de tout pour faire un livre:

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Plusieurs est un euphémisme.... Mais je gère (pour le moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 24th 2009, 15:10

aventurine a écrit:

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)
J'aime assez la présentation des personnages, les premiers contacts... Mais je pense qu'il faut de tout pour faire un livre:
Ah tiens, très bonne remarque! c'est vrai que choisir un moment dans un livre n'est pas très approprié finalement puisque sans le début, les présentations et tout ce qui va avec, le livre n'aurait pas de sens. Sans la fin, le livre n'aurait pas de but. Et sans les péripéties, élements perturbateurs, autres personnages qui rentrent en compte dans le bouquin, l'interêt du bouquin serait nul.

A quand un livre écrit en commun les filles ? Questions pour en apprendre un peu plus ... 320806
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 24th 2009, 23:27

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?
Il
faut que je sois disponible, parce que j'ai horreur d'être dérangé quand je suis plongée dans un bouquin qui me plait, donc souvent c'est le soir quand tout le monde est couché ou quand je suis seule.

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?
ça dépend des bouquins, mais la plupart du temps c'est parce que je suis obligée.
Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?

Quand je relis un bouquin, oui je peux faire ça, mais au moment de la découverte non, j'aurais trop peur de rater quelque chose d'important;

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
oui, je m'arrête et je relis un passage qui m'a marqué.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
j'ai des marques pages que m'a donné mon libraire et un marque page qu'on m'a offert avec la photo de ma fille.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
dans mon lit, sur mon canapé, sous un parasol l'été, chez le dentiste, tous les endroits où je dois attendre. Je lis comme je l'ai dis quand je suis disponible et sure de ne pas être dérangée.

En général, qu'appréciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)
Tout et puis ça dépend des livres, il y a des livres avec des passages que j'aime tellement que je peux les relire 100 fois.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
oui, sauf en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps alors je n'en lis qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Cursed Angel
Discute philo, littérature et actualité
Cursed Angel


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Inscription : 17/07/2008

Les petits plus
Citation: Partir ce n'est pas toujours être lâche. Et si rester, ça l'était ?
Book(s): " Le Pavillon des enfants fous " de Valérie Valère (1978)

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 26th 2009, 21:43

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ? Quand je m'ennuie, quand je suis à l'étude ou quand j'ai des insomnies.

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ? Si j'arrête, c'est soit parce que je dois retourner en cours et là ça me fout en boule, soit parce qu'il est trèèèèès tard, et que je dois vraiment dormir -__-"

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ? Jamais ! Ce serait manquer de respect au livre. Même lors d'une relecture.

Faites-vous des pauses pour réfléchir à certaines choses des fois ? Vi, souvent. En général je ferme le livre et je m'endors. Ca me laisse le temps de réfléchir à ce que j'ai lu.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ? Un bête petit marque-page en carton.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ? Dans mon lit, le soir souvent, entre 2h et 4h d'affilée. Pour Twilight, j'ai été jusqu'à 8h O__o

En général, qu'appr"ciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...) J'aime tout. J'aime toutes les pages du livre. Elles forment un assemblage. Mais mon moment à la fois préféré et détesté, c'est à la fin. Tout est fini, je suis triste, et en même temps, c'est le temps de faire le point sur ce que j'ai appris, sur les émotions que j'ai ressenties.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ? Oui, entre trois et sept ^^


Walà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-starbuck.heavenforum.com/index.htm
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 26th 2009, 22:43

Merci à tous pour vos réponses ! Questions pour en apprendre un peu plus ... 344473
Revenir en haut Aller en bas
Lalo
Habitué(e)
Lalo


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Inscription : 09/01/2009

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 26th 2009, 23:20

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?
Euh... Tout le temps en fait! Le soir surtout avant de dormir, j'ai des périodes où je lis vraiment beaucoup (comme en ce moment!) d'autres où c'est plus calme, ça depend de ce qui se passe dans ma vie!

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?
Je suis souvent obligé, parce que je suis dérangée ou parce que mon bus arrive à mon arrêt xD


Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?
Jamais, j'aurai peur de louper un bon passage ;)
Mais quand je relis le livre c'est différent, je saute certaines descriptions qui m'ont pas plu mais ce sont toujours de petits passages!

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
Oui souvent,je réfléchi, je note, je relis si besoin ^^

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
En ce moment, celui de la librairie que j'ai reçu avec Twilight mais sinon, souvent une photo de personnes que j'aime!

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis partout, dès que je peux, dans le bus, dans mon lit, quand mes crapauds font la sieste, pour le temps ça dépend, chez moi, très longtemps, plusieurs heures, quand je suis dans le bus, j'arrête en arrivant à mon arrêt :)

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)
Comme ça a été dit plus haut, il faut de tout pour faire un livre, donc j'aime tous les passages, tout les mots :D
En général, j'apprécie le début, on apprend à connaître les personnage et tout, ça me plaît!

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Oui, très souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 26th 2009, 23:57

En lisant les réponses au questionnaire je remarque que toutes, vous lisez plusieurs livres en même temps, après ça j'aimerais - si Nawelle me le permet - rajouter une question :

Comment gérez-vous la lecture de plusieurs livres ? Sont-ils très différents ? En fonction de quoi choisissez-vous de prendre l'un ou l'autre ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 27th 2009, 00:04

Bonnes questions Lisbeth!

J'ai la chance d'avoir un cerveau bien compartimenté! xD
Donc je ne m'embrouille pas les pinceaux!
Sinon je choisis mes livres en fonction de ce qui me plait, je n'ai pas un thème particulier... Souvent les livres que je lis en parallèle sont très différents...
A moins que je m'intéresse à un sujet particulier mais dans ce cas je ne mélange pas les livres, je les lis les uns après les autres!
Souvent je lis un livre "sérieux" et pour me relaxer des livres plus légers... comme ça je touche un peu à tout et je ne me cantonne pas à un seul registre!
(Quand je me relis, je trouve ça un peu embrouillé, désolée!)
Revenir en haut Aller en bas
Lalo
Habitué(e)
Lalo


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Inscription : 09/01/2009

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 27th 2009, 00:09

C'est totalement aléatoire, je prends ce qui me tombesous la main, y a des livres que j'aime pas lire dans le bus et mettre dans mon sac donc ceux la sont mes livres du soir!
J'en lis un autre la journée!
Ils ne sont pas forcément différent, j'ai lu Tentation et Hésitation en même temps, parce que je voulais les (re)lire avant de les prêter!
Et quand j'étais à l'école, je lisais le livre imposé plus un ou deux autres qui "m'appelaient"!
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 27th 2009, 20:55

Bon allez, hop, je me lance.

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ? Tout le temps. Quand j'ai rien a faire j'aime bien ouvrir un bouquin ou bien quand ils sont vraiment prenant, on ne m'arrête pas et j'y pense encore pendant deux jours avant de me dire que le livre est fini et que ma vie est en dehors des personnages du bouquin.


En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ? Il est rare que je m'arrête par envie, juste parce qu'il faut que je fasse autre chose.

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ? JAMAIS. Si je sens que j'ai envie de sauter des passages c'est que le bouquin ne me plait pas et à ce moment je préfère pas continuer à le lire.

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ? Non, quasiment jamais. Ou qu'en je comprends pas une phrase, je m'arrete deux minutes histoire de réfléchir à ce qui vient de se passer dans l'histoire. Quand une phrase m'interpelle comme dernièrement dans Hygiene de l'assassin, je me dis "Il faudrait que je le note, ça" et puis finalement une fois que j'ai fini le livre je me dis "Mince, c'était où ?". Alors maintenant je corne les pages, comme ça je suis pas obligé de m'arreter en plein envol.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ? En ce moment pour Virgin Suicides, une carte postale du festival Premier Plan de Angers, dans Hygiène de l'assassin c'était une étiquette d'un des derniers achats que j'ai fais. En fait, tout ce qui est fin et qui me permet de reperer ma page.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ? Partout, en cours, dans mon lit, sur un fauteuil, debout dans la cour (ça m'arrive quand le livre me prend trop et que je le lisais en cours juste avant). Tout le temps, dès que je peux et que j'en ai envie. Ça dépend où, mais en général ça peut aller de 5 minutes (dans la cour de récré) à 3 heures (dans mon lit sous la couette).

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...) Tout. Mais j'aime bien découvrir les personnages, leurs personnalités, leurs vies et tout.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ? C'est simple, JE N'Y ARRIVE PAS ! Je sais pas comment certains font. C'est une chose qui me dépasse totalement, quand je suis dans une histoire je suis dans UNE histoire, je peux pas avoir deux vies donc pas deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 27th 2009, 21:41

Pas de soucis Lisbeth, au contraire, rajoute au gré de tes envies ! :)

Alors pour répondre à tes différentes questions :
Je suis un peu comme Aventurine, j'aime bien lire deux bouquins en même temps de registres différents, parce que les livres que je lis sont souvent durs moralement donc ça fait du bien de lire un petit livre léger après !

En général, je lis un bouquin dés que je rentre de cours et l'autre le soir, avant d'aller me coucher, mais ça dépend, je peux en lire un pendant 3 jours et attaquer l'autre alors que je n'ai pas encore fini.

A l'inverse de Bow, j'arrive bien à gerer =)
Revenir en haut Aller en bas
Cursed Angel
Discute philo, littérature et actualité
Cursed Angel


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Inscription : 17/07/2008

Les petits plus
Citation: Partir ce n'est pas toujours être lâche. Et si rester, ça l'était ?
Book(s): " Le Pavillon des enfants fous " de Valérie Valère (1978)

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJanvier 28th 2009, 23:25

Lisbeth, je suis comme Aventurine. Je peux lire sur plusieurs sujets à la fois, c'est pas un problème. Quand je suis dans un bouquin, j'oublie un peu tout ce qui est autour de moi pour me fondre dans son univers. Voilà, je n'ai pas de véritable secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-starbuck.heavenforum.com/index.htm
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyFévrier 9th 2009, 13:08

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?
Pour ma part c'est tout le temps, quand j'ai un moment de libre j'ai besoin de lire.

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?
Je suis obligée de m'arrêter parce que le temps me manque sinon je ne m'arrêtais pas.
Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?
Je lis toujours tout le livre. Si j'aime le livre c'est très rare qu'il y ais un passage que je n'aime pas. Sinon quand une grande parti ne me plais pas c'est justement parce que l'histoire ne me plait pas du coup j'arrête tout simplement de le lire!

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
Oui ça m'arrive.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Une photo de mon neveu que j'adore! Du coup je le voit tout le temps!!
Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)
Je lis un peu n'importe où du moment que je ne suis pas dérangée mais le plus souvent dans ma chambre. Je lis pratiquement tout le temps et ça m'est déjà arrivé de lire presque toute une journée. J'aime en particulier les péripéties, les scènes d'actions et les scènes d'horreur ainsi que les pensées des personnages et leur passé.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Oui ça m'arrive d'en commencer un, et puis après un temps j'en lis un autre et je reprends le premier.


Comment gérez-vous la lecture de
plusieurs livres ? Sont-ils très différents ? En fonction de quoi
choisissez-vous de prendre l'un ou l'autre ?

Ca ne m'a jamais dérangé je sais toujours où j'en suis dans quel bouquin et surtout je sais quels personnages sont propres à quel livre. Des fois ils sont différents, par exemple des fois je lis un livre d'horreur et l'autre c'est un livre policier, mais comme ce que je préfère le plus c'est l'horreur et le fantastique et bien vu que ce sont les même genres ils ne sont pas différent, à part bien sûr pour les personnages et l'intrigue en elle-même! Je les prend en fonction du fait que j'aime le genre et l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyFévrier 10th 2009, 13:33

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?

Sa dépend vraiment, en général c'est le matin après avoir travailler un peu mes cours, le midi après manger et souvent le soir quand je ne suis pas fatiguer après mon film ou qu'il n'y a rien à la télé.

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?

En général c'est moi qui m'arrête toute seule, je me fixe des
imites, sinon le livre va durer à peine une journée lol

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?

Surtout pas, même si je m'ennuis à certains passages, je ne saute pas de page, tant pis je prend mon mal en patience.


Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
Non, si je commence à arréter je reprend plus tard.



Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'en n'ais pleins, en général c'est des marques pages que j'ai favriquer à l'hôpital et qui sont assez mignons lol


Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
En général je lis dans ma chambre, le matin, l'après-midi ou le soir sa dépend.
Je ne sais pas du tout quoi trop répondre sa dépend vraiment, mais en généra c'est 1H.

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ?
Je dirais tout, l'histoire, la couverture etc...

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Parfois sa m'arrive mais je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyFévrier 19th 2009, 16:55

Me revoilà sur le forum que j'avais abandonné avec la rentrée ! 1er année après le BAC ça fait bizarre !
Alors je passe répondre à ce ptit questionnaire ^^

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?
Très souvent ! Dans le bus et autre transport car sinon je m'ennuie ! Pourquoi perdre des minutes seule à ne rien faire ? Avant d'aller me coucher c'est vital, pendant les cours quelques fois Questions pour en apprendre un peu plus ... 229196 , entre deux devoirs...

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?
J'ai quelques fois envie de m'arrêter pour m'aérer un peu la tête ou la sortir de 'ma bulle de lecture' mais en général c'est parce que je lis entre deux activités et qu'il faut bien que je fasse autre chose !

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?
Je lis toujours tout ! Même les intros chiantes, les avant-propos, les biographies des auteurs...

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
Oui souvent. J'essaie de toujours avoir un papier et un crayon sous la main pour prendre des notes de pages ou de citations mais c'est difficile (comme dans les transports en commun !)

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'utilise soit un marque page que j'ai récupéré je ne sais où (j'en ai des tas), soit un petit bout de papier que j'utilise ensuite pour écrire dessus, prendre des notes... sur le livre ! Comme ça je n'ai plus qu'à me promener avec un mini crayon de papier dans la poche et j'ai tous mes instruments de lecture avec moi !

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Sur ma chaise de bureau, sur mon lit, en cours, dans les trasports... partout où je peux tenir un livre ! Après ça peut être 15 minutes en bus ou 2 heures chez moi !

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)
J'aime beaucoup quand la psychologie des personnages est très détaillée et j'adore aussi les rebondissements, surprises en tout genre, actions... J'aime un peu tous les genres alors quand un livre me plaît c'est dans son ensemble !

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Oui tout le temps ! J'en ai toujours un petit format dans mon sac et un gros chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Sunshine
Rencontre son auteur préféré
Sunshine


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Inscription : 25/07/2009

Les petits plus
Citation: L'amour c'est comme un casse tête, on y comprend jamais rien =)
Book(s):

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptyJuillet 26th 2009, 15:07

1 - Je ressens l'envie de lire quand certaines choses ne vont pas, quand je me rends compte que la magie, l'imagination a besoin d'être présente dans ma tête. Quand je n'ai rien a faire aussi, j'avous !

2 - La plupart du temps, quand le livre me passionne, j'ai du mal à m'en enlever, mais je me fixe des limites sinon je me dis qu'après je n'aurais plus Questions pour en apprendre un peu plus ... 344473

3 - En générale, je ne saute pas de pages si le passage enquestion ne dure pas énormément mais si c'est une description de 10 pages, j'avous que je passe, comme dans le Guépard de Lampedusa, je ne pouvais pas m'y éterniser !

4 - Oui mais je réfléchis par rapport à l'intrigue du roman pour mieux me fixer les choses et pour me mettre dans une situation concrète .

5 - Mes marques pages sont soit des photos ou soit des montages que j'ai fait et que j'aime particulièrement et que j'ai donc imprimés .

6 - Je lis le soir dans mon lit la plupart du temps. Pendant les vacances, je lis dehors, selon les caprices de la météo, dans la journée. Au niveau du temps, ca dépends de beaucoup de choses donc je ne peux vraiment pas dire .

7 - Les personnages, leurs caractères, l'intrigue, l'écriture, comment les évenements sont noués, les techniques comme les retours en arrière ou autres, tout en gros quoi !

8 - Non pas souvent, ca a dut m'arriver surement mais je ne préfère pas je préfère avoir la tête pleinement dans un livre, une histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Di
Arrive au comptoir
Di


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Inscription : 23/09/2009

Les petits plus
Citation: All that matters is right now
Book(s): The Gun Seller, Hugh Laurie; Scarpetta, Patricia Cornwell; ...

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptySeptembre 24th 2009, 22:48

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?

Dès que je me retrouve les mains vides, sans rien à faire, ou quand je sais que ma dernière expédition à la bibliothèque a porté ses fruits. (j'y vais pour porter un livre, j'en reviens avec 4...)


En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?
Quand j'ai envie de m'arrêter, vraiment 'envie', je ne reprend pas, parce que je n'accorche pas. Quand je suis forcée de m'arrêter, je trouve le moindre prétexte pour retourner à ma lecture.^^

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?

Il m'arrive de ne pas finir de livres (de plus en plus souvent depuis quelques mois. Ce que je lis en arrive à ne plus me satisfaire, et quand je n'accroche pas, je laisse de côté, quitte à réessayer quelques jours plus tard, et surmonter le blocage sur un passage, mais c'est rare.

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?
Rarement, quand je suis vraiment dans un bouquin, je serai plutôt à marcher avec le livre en main monter et descendre les escaliers avec (vive la vision périphérique^^) Par contre, quand j'ai lâché un livre pour une raison ou pour une autre, je peux y réfléchir des heures (ce qui est handicapant pour les lectures à l'intercours^^)

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Quand j'ai acheté un livre, le ticket (ça me permet de garder mémoire de la date) Sinon celui de la bibliothèque, ou un papier à portée, ou je marque le numéro de la page quelque part, le plus souvent au creux de ma main)

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Dans l'ordre : partout, le plus souvent possible quand l'envie m'en prend et aussi longtemps que je peux^^(dix secondes à plusieurs heures,je perds tellement le fil du temps...^^)
En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)

J'ai cette habitude idiote, arrivée au quart ou à la moitié d'un livre, de lire les dernières pages. Donc, je dirai pas la fin, mais l'entrée en matière, j'accroche ou pas, après, la mise en place des personnages, la façon dont ils réagissent, ce genre de choses, et, dans les livres fantastiques les 'descriptions, ou nouveaux concepts', et dans les policiers, l'énigme et sa résolution. Dans le reste, l'humour reste ce que je recherche essentiellement.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Touours et souvent dans des langues différentes aussi. Ceux sur quoi j'accorche le plus passent en premier. Mais je sais que si je vais en rendre un, même s'il m'en reste quatre en cours de lecture, si j'en trouve un qui me plaît, je l'emprunterai de toute façon^^

Comment gérez-vous la lecture de plusieurs livres ? Sont-ils très différents ? En fonction de quoi choisissez-vous de prendre l'un ou l'autre ?
Je passe de l'un à l'autre, en me remmettant "dans l'histoire " souvent dès les premières lignes, quitte à relire un passage que j'ai déjà lu. J'ai tendance à lire de plus en plus souvent la même chose, mais dans des genres différentes donc, tout dépend de l'humeur du moment. J'agis à l'instant, souvent les bon résumés, ou les premières pages, ou les auteurs dont je sais que le style me plaît. Si j'ai lu le résumé de tel ou tel livre, quelque part, je demande souvent à ma biliothécaire ce qu'elle en a entendu, ou à lire les premières pages, aussi. C'est assez aléatoire. Je peux aussi en emprunter quatre et en laisser tomber trois.^^ Questions pour en apprendre un peu plus ... 879452
Revenir en haut Aller en bas
Nankurunaisa
Habitué(e)
Nankurunaisa


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Inscription : 25/02/2009

Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... EmptySeptembre 25th 2009, 13:57

Dire que je n'avais jamais vu ce post. :O

Quand ressentez-vous le besoin de lire, de vous aérer la tête avec un bon bouquin ?

Je ne sais si je peux dire qu'il y a des conditions précises qui m'apportent l'envie de lire, je dirais plutôt que ça vient... Comme ça. Si je croise un livre n'importe quand dans la journée et qu'il attire mon attention, je me jetterai dedans. On va dire que l'envie de lire est constante à un faible niveau pendant la journée, et qu'elle est plus forte quand je suis tranquille (chez moi par exemple), et que je sais que j'ai quelques bon bouquins sous la main. Parfois je m'arrête au milieu de mes devoirs (quand ça me prend la tête :D) et je me plonge dans un livre, ça fait du bien. Après une prise de tête aussi, enfin, des petits tracas comme ça...

En général, avez-vous envie de vous arrêter ou en êtes-vous obliger parce que le temps vous manque ?

Si je commence un livre, je ne m'arrête pas avant de l'avoir fini... Si le temps me le permet, hélas, c'est rarement le cas. (manger, dodo, lycée, devoirs...)

Sautez-vous des lignes ou des pages quand un passage ne vous interesse pas ou avez-vous besoin de toujours TOUT lire ?

Je trouve dommage de sauter quelques lignes, je pense que chaque mot est important dans un bouquin, alors je lis tout.

Faites-vous des pauses pour reflechir à certaines choses des fois ?

Une pause pour réfléchir, peut-être pas dit comme ça... Si jamais un passage m'intrigue, m'intéresse particulièrement ou je ne sais encore, je reviens quelques pages en arrière, et je recommence à lire, peut-être des intervalles de 2 à 3 secondes parfois pour bien comprendre ce que je viens de lire.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Ce qui me tombe sous la main au moment où j'en ai besoin... Un ticket de bus, un morceau de page d'agenda, un mouchoir, un marque page aussi (sisi des fois), une enveloppe, enfin voilà...

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Si j'ai un livre sur moi je peux lire à peu près n'importe où (sauf devant un chantier plein plein de brutis :D) même si j'ai une préférence pour les endroits calmes et peu fréquentés, comme les bancs paumés au milieu des arbres à la périphérie de la ville, ou un cimetière (très calme !), au milieu d'un près (ou prés :O) aussi, pourquoi pas. Je lis quand j'en ai l'occasion, en fin de journée le plus souvent, ou au milieu de la nuit, aussi longtemps que possible (obligations à part), ou que le sommeil m'arrache le livre des mains et me pousse sur mon oreiller.

En général, qu'appreciez vous le plus dans un livre ? (fin, début, milieu, péripéties, pensées des personnages, passé des personnages, scènes d'action, etc ...)

Je pense que ce sont les réflexions des personnages qu'ils ont d'eux-même, ou encore la façon dont ils sont présentés...

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Si ce n'est pas une obligation, non, je ne lis pas plusieurs livres en même temps, je préfère me plonger entièrement dans un seul livre plutôt que de ma partager entre plusieurs. Après, si je n'ai pas le choix (comme une lecture pour le lycée), je lis d'abord la lecture de 'travail', mon petit plaisir passera après, je serais capable de parler du bouquin que je préfère (que j'ai choisi moi-même :P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour en apprendre un peu plus ...   Questions pour en apprendre un peu plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour en apprendre un peu plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour une fic
» Flying.in.the.sky, Fly pour les intimes
» Topic pour les absences
» Votez pour le Murray Hill !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser