The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...

Aller en bas 
+5
aventurine
Nickki
Bow
lisbeth salander
Cute Poison
9 participants
AuteurMessage
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 12:08

Coucou les loulous !
Alors, ici on parle de beaucoup de bouquins que vous avez fortement apprécié. Mais, est-ce qu'il y a un livre qui a vraiment retenu votre attention ? un livre qui vous a marqué pendant l'année 2008 ?
La découverte d'un auteur qui vous a drôlement plu ? Dites nous tout ! Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 864308

Et enfin, une dernière petite question, quel est LE livre que vous avez le plus aimé et qui ne vous quitte plus ? je sais que ça doit être dur de choisir !

Je vous ferai ma liste sans doute plus tard, j'ai un train qui m'attend ! Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 468922
A vous Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 147793
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 15:57

Le premier qui me vient à l'esprit, sans même regarder dans ma bibliothèque, c'est :

"Le monde selon Garp" de John Irving,

parce que j'ai du le lire une bonne vingtaine de fois depuis mes 18 ans et que je ne m'en lasse pas. C'est la vie d'un écrivain américain, ses rapports difficiles avec les femmes en général, sa mère en particulier et aussi son rapport à l'écriture. C'est souvent très drôle, les personnages sont attachants et originaux. Il a été adapté au cinéma avec Robin Williams dans le rôle de Garp , tout en étant "honnête", il ne rend pas toute la magie du livre.

En cherchant bien, je vous dirait mon livre de l'année 2008, hum ..... je crois que j'en citerai 3, la trilogie Millenium de Stieg Larsson, dont j'ai déjà parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 16:42

Les Milléniums il faut que je les lises absolument !
Les livres de 2008 pour moi, c'est la trilogie de Stephenie Meyer, rien d'extraordinaire mais ils m'ont plus même si parfois l'histoire fait carrément gamin et niais mais sinon c'est kaoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 19:31

Twilight, tout le monde en parle depuis que le film est sorti. je ne pense pas que j'irai le voir, moi j'en suis restée à Buffy qui est une de mes autres séries cultes,

Ah!...... Angel ................

J'en ferai bien mon quatre heures !

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 148625
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 19:56

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 320806 J'ai eu ma période Buffy aussi, je me suis ruinée à acheter tous les DVDS XD Et à l'époque c'était super cher Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 585836

Bref, bizarrement Twilight ça ne m'attire pas non plus. A une époque j'aurais pu devenir fan mais ... plus maintenant ^^ En tout cas c'est quand même bien parce que pas mal de gens se sont mis à lire les livres, des gens qui ne lisaient que rarement avant ... Donc c'est tout bènèf' Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team
lisbeth salander


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : ???????????????
Humeur : ?????????????????????
Inscription : 28/07/2008

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 20:26

Attention, je ne critique pas simplement je crois que ce n'est pas pour ma génération, ceci dit le petit vampire , hummmmm.......

J'en ferai bien mon cinq heure !
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 10th 2009, 22:25

Tout à fait, pas de critiques ici, juste des avis divers et variés sur des sujets ... divers et variés Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 320806

Bon alors, pour ma part, cette année 2008 a été marquée par les oeuvres de Stephen King. Pas toutes évidemment, mais grâce à Selima qui je crois fais partie de ce forum, j'ai découvert cet auteur, sur lequel j'avais disons pas mal de préjugés.

Sinon, deux autres livres qui m'ont marqué, c'est "La Vierge Bleue" de Tracy Chevalier (j'ai vraiment adoré "La jeune fille à la Perle), et aussi "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt, que j'ai littéralement dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 11th 2009, 17:33

J'ai vu La jeune fille à la perle, joué par Scarlett Johanson (que j'adore) et j'ai décidé de lire le livre dès que je peux (oui, bon, je dis ça pour chaque livre que j'ai envie de lire c'est à dire une bonne vingtaine).

En ce qui concerne Twilight, c'est bien mais un peu niais (oui, je trouve la plupart des histoires d'amour, niaises, il faut m'en excuser mais vous allez vous habituer) mais j'ai une liste de plusieurs romans avec des histoires de vampires qui m'ont l'air beaucoup mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 11th 2009, 17:37

Citation :
J'ai vu La jeune fille à la perle, joué par Scarlett Johanson (que j'adore) et j'ai décidé de lire le livre dès que je peux

Scarlett Johansson est vraiment une superbe actrice, je l'ai adoré dans tous les films que j'ai vu et dans lesquels elle jouait.

Ce que je regrette par contre, c'est que dans le ils sont enlevés certaines scènes du livre, mais bon, je pense que c'est partout pareil ...

Et .. peut-on savoir quelle est cette fameuse liste ? Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 344473 Tu peux la poster par ici si ça te dis ! Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 313244
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 11th 2009, 17:39

Je l'ai pas sous la main, mais une amie m'a conseillé deux ou trois bouquins et j'en ai vu quelques uns à la bibliothèque. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 11th 2009, 17:45

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 344473 Oki, n'hésite pas à nous en parler quand tu les auras lu Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 710700
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 11th 2009, 18:30

Vu le nombre de livres que j'ai lu cette année, j'ai dû mal à me souvenir de tous les titres! xD
Mais je dirai Expiation de Ian McEwan et le premier livre de la saga Twilight (le seul que j'ai lu pour l'instant)
Etant une redoutable cynique, je ne pensais pas accrocher autant mais je l'ai déjà lu deux fois et je ne m'en lasse pas! Je trouve que Stephenie Meyer a très bien décrit les diverses sentiments des deux protagonistes et que le résultat est époustouflant!
Ah oui il y a aussi Dracula de Bram Stocker que j'ai relu. La première fois je n'avais pas vraiment accrochée (trop jeune je pense) mais ma deuxième lecture fut comme une révélation (grâce aussi au film de Coppola!)

Il y en a surement d'autres mais pour le moment, ce sont eux que j'ai en tête!
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 11th 2009, 22:18

Moi je disais les 4 tomes de la saga Twilight, je lis le 4ème actuellement et je lutte pour pas le finir et pour le faire durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 12th 2009, 00:14

Je sais pas comment tu fais pour faire durer. Moi quand un livre me prend à la gorge (jeu de mot) il faut que je lui suce le sang jusqu'a la moelle (jsuis vraiment pas drôle mais tant pis :)).
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyJanvier 12th 2009, 16:52

Bow a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour faire durer. Moi quand un livre me prend à la gorge (jeu de mot) il faut que je lui suce le sang jusqu'a la moelle (jsuis vraiment pas drôle mais tant pis :)).

J'aime bien comment tu dis ça ! ^^
Je suis comme Bow, quand un bouquin me plaît faut que je le dévore, resister à la tentation est bien trop dur pour une âme sans défense, face à un terrible bouquin, comme moi ! Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 320806
Bonne chance pour faire durer miss Selima, surtout avec Stephenie Meyer ... chatîment suprème si tu reussis encore à resister !! Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 468922
Revenir en haut Aller en bas
Cursed Angel
Discute philo, littérature et actualité
Cursed Angel


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Inscription : 17/07/2008

Les petits plus
Citation: Partir ce n'est pas toujours être lâche. Et si rester, ça l'était ?
Book(s): " Le Pavillon des enfants fous " de Valérie Valère (1978)

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyFévrier 3rd 2009, 12:29


    Bon bon. Je n'ai pas tout lu mais j'admets que Twilight tient une place toute particulière dans ma bibliothèque.
    Ces quatre tomes, personne n'y touche. Sauf moi. Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 344473

    Le livre qui ne me quitte plus ... il y en a deux en réalité.

    Tout le monde connaît le film La Ligne Verte de Stephen King ? Eh bien moi, je vous parle du livre ! Si vous avez versé une larmouillète devant la version filmée, qu'en sera-t-il lors de votre lecture de ces 509 pages ? Une magnifique réflexion sur la peine de mort.

    Le deuxième livre a pour titre La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold. J'ai découvert ce livre vers l'âge de huit ou neuf ans, en traînant dans la bibliothèque des grands. Son histoire ne m'a jamais quittée, mais son titre s'était égaré dans ma mémoire au fil des années. C'est seulement il y a quelques mois, dans la bibliothèque de mon école, que la couverture [ mais version Pocket ... Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 525175 ] m'a sauté aux yeux.

    Voici un petit résumé :

    Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

    Je ne peux que vous le conseiller. Mais attention aux âmes sensibles ; certains passages qui devraient être censurés ne le sont pas ... Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 999775
Revenir en haut Aller en bas
http://the-starbuck.heavenforum.com/index.htm
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyFévrier 3rd 2009, 12:52

La ligne verte ? Tu te fous de moi Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... 413833 Non sérieusement. Je l'ai lu il n'y pas deux semaines ce livre. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, il est vraiment excellent, magnifique réflexion sur la peine de mort. On ne voit pas passer les cinq cent pages, pas du tout !! Et à la fin, on n'en veut encore xD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyFévrier 6th 2009, 18:28

J'aimerais bien lire La ligne verte, je ne l'ais encore jamais en film d'ailleur!
La nostalgie de l'ange, a l'air lui aussi génial.

Pour ma part, le livre qui ne me quitte plus et dont je dévore les Tomes, c'est Le feu sacré de la sorcière de James Clemens.
Il est génial, une jeune fille dans un royaume gouverner par un roi maudit, qui découvre ses pouvoirs et dont ce roi veux la tuée.
Bon sa parait banal, voir classique, mais il est vraiment bien, car on va découvrir l'histoire de d'autres personages (elfe, nymphe...) qui vont ce joindre à elle.
Elle doit récupérer un grimoire que détient le pouvoirs de tout stopper, mais que elle seule peux contrôler.
La commence alors une guerre, entre des peuples qui veulent la protéger et le mal!
Revenir en haut Aller en bas
asfalath
Ecrit son second livre
asfalath


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : seine-et-marne
Humeur : joyeuse
Inscription : 28/09/2008

Les petits plus
Citation: The darkness breathe
Book(s): Nevermore

Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... EmptyFévrier 6th 2009, 18:54

Four walls de Keith R A DeCandido!! J'ai vraiment adoré ce bouquins! Il est vraiment spéciale!! Mais étant une fan de CSI:NY c'est pas étonnant!

Eowindawell la ligne verte est super!! le film aussi mais je préfère le bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...   Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les découvertes / LE livre qui ne vous quitte plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des animaux
» je sens que vous allez me maudire !!!!!
» (Participation) Le dernier film que vous avez vu ?
» Comment avez-vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser