The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Australia

AuteurMessage
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

MessageSujet: Australia   Janvier 8th 2009, 12:52

Voilà, hier après-midi j'ai été au cinéma voir "Australia", et franchement, malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pu entendre, j'ai passé un moment de pur bonheur avec ce film, et pas seulement parce qu'on voit Hugh Jackman torse nu

L'histoire

Citation :

Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

Ce film est vraiment magnifique, parce qu'il traite de deux thèmes vraiment fort, à savoir la Seconde Guerre Mondiale et les "Générations Volées", ces enfants Aborigènes qui ont été arrachés à leur mère pour qu'on éradique la part "sauvage" qui se trouvaient en eux. (Complètement stupide, si vous voulez mon avis) Les paysages sont fabuleux, les acteurs sont fantastiques ... Bref, pour ma part, un vrai coup de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-murray-hill.1fr1.net
lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 8th 2009, 13:30

Ah Hugh torse nu, tu m'offre une minute de pur fantasme au milieu d'un cours assez chiant .....

Je crois que je serai capable de supporter Nicole Kidman (alias miss botox) pendant deux heures rien que pour voir ça !
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 8th 2009, 13:40

LOL Lisbeth !

Non franchement, je trouve que dans ce film, Nicole Kidman joue tellement bien qu'on oublie l'actrice, la personne je veux dire. Elle est émouvante et géniale

Cute Poison
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 8th 2009, 21:13

Niark Niark Niark elle a aimé la ptite Elo ! Mais je sais que malgré tout elle a adoré le torse et les ptits noeils de Hugh
Avoue !
Si j'avais le temps j'irais au ciné ...
En tout cas, doit être beau ce film, c'est vrai. Mais Kidman n'est pas non plus une actrice que j'aime beaucoup ... *je sors*
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 9th 2009, 11:45

D'accord d'accord, je me rend, j'avoue que j'ai passé un super moment à regarder Hugh Jackman, son torse, ses n'oeils, et toutes les parties visibles de son anatomie *sors*

En ce qui concerne Nicole, c'est vrai que ce n'est pas mon actrice préférée, mais je vous assure que dans ce film, elle est tellement .. tellement vraie, tellement convaincante qu'on en oublie son aversion pour elle ! Vraiment un film à aller voir

lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 9th 2009, 12:52

Mais je n'ai absolument rien contre Nicole ! je ne la connais pas, je dis simplement qu'il faut qu'elle arrête avec le botox parce que son regard est tellement figé qu'il en devient inexpressif.
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 9th 2009, 13:39

Le botox et les stars, tout une histoire hein xD

Bon, fermons cette petite parenthèse pour nous concentrer sur le film en lui-même. Y'a-t-il d'autres amateurs dans la salle ?

aventurine
A une idée de roman

Féminin
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

MessageSujet: Re: Australia   Janvier 11th 2009, 18:58

J'en ai beaucoup entendu parlé et le film me tente pas mal! De plus, personnellement, Kidman est une de mes actrices préférées! :D
Les paysages doivent étre vraiment magnifiques...!! Mais j'ai était au ciné hier (je n'y avait pas été depuis la Toussaint) alors ça attendra un peu! J'ai beau adoré aller au cinéma, j'ai rarement le temps d'y aller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Australia   

Australia
Page 1 sur 1