The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La saga "Twilight" Stephenie Meyer

Aller en bas 
+6
Lalo
Bow
Nickki
Yasu----x
Cute Poison
selima
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 13th 2009, 23:13

Jle trouve pas beau.
Il a un charme fou (dans ce film tout du moins, dans HP je le trouvais bofbof), c'est véridique mais je dirais pas qu'il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 13th 2009, 23:20

Il a beaucoup du charme je suis d'accord mais j'avoue que je craque totalement (ce qui est assez rare! xD)
Les goûts et les couleurs.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 13th 2009, 23:30

Ah, j'ai pas dis que j'avais pas craqué quand je l'ai vu apparaitre à l'écran. J'ai eu un soupir de satisfaction. Il campe très très bien son rôle, malgré le passage du premier cours de bio que j'ai trouvé un peu surjoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 13th 2009, 23:43

Je suis bien d'accord avec toi, ce passage m'a laissé une impression bizare. Il est l'un de mes préférés du livre mais le film m'a déçu à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 13th 2009, 23:47

Oui. C'est la première fois qu'elle l'approche réellement et il se crispe, se torture lui-même mais là j'ai trouvais le coup de l'odeur trop présente.
Mais une fois encore, on peut pas retranscrir dans un film, les pensées et les impressions que l'on offre dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 13th 2009, 23:52

Oui c'est pourquoi on ne peut pas comparer un livre avec son adaptation cinématographique (méme si je l'ai trouvé dans l'ensemble bien réussie!)
Revenir en haut Aller en bas
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 14th 2009, 00:00

Mais il y a des choses que l'adaptation peut apporter.
La musique que Edward joue au piano pour Bella par exemple, que j'ai trouvé sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
aventurine
A une idée de roman
aventurine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Derrière un shéma d'anat', un cours de psycho à portée de main!
Humeur : Lessivée
Inscription : 30/07/2008

Les petits plus
Citation: "Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie." [Dracula, Bram Stocker]
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 14th 2009, 00:13

Oui, là aussi je suis d'accord! Ca s'accorde si bien avec l'ambiance et tout et tout... La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 95359
Revenir en haut Aller en bas
Cute Poison
Murray's Team
Cute Poison


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 30
Localisation : MARS
Humeur : CRAZY
Inscription : 27/07/2008

Les petits plus
Citation: Je suis idiote!
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJanvier 14th 2009, 00:16

Ce film a été une reussite niveau adaptation pour moi. Des incohérences, des détails pas hyper attentionnés, mais c'est une des meilleures adaptation cinématographique que j'ai vu, d'habitude je n'aime vraiment pas. J'ai été captivée par ce bouquin, alors faire un film potable pour moi, c'était presque impossible !
Mais ils ont bien réussi, au moins globalement.

L'adaptation au ciné fait perdre certains charmes du bouquin (cf: ce que vous avez cité, la scène de bio, je pense comme vous, j'avais pas trop cette image de cette scène quand je l'ai lu) mais elle ajoute de belles choses, qui sont difficilement comprises ou inteprétées dans le bouquin. A savoir les musiques, comme l'a dit Bow. (aussi bien l'air joué par Edward que la BO que je trouve superbe et qui colle super bien selon moi)
Par exemple, la scène de base-ball (vraiment mythique cette scène, je l'aime vraiment beaucoup beaucoup !!) avec muse dessus, je ne l'avais pas vu comme ça dans le bouquin, je m'étais plus attardé sur la fin, à savoir Bella en danger parce qu'elle est traqué par James tout ça tout ça; mais dans le film, cette scène m'a beaucoup marquée, quels jeux des acteurs ! La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 57295

Bref, je m'en vais, je divague ! La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 32709
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyFévrier 10th 2009, 12:53

Moi je viens juste d'avoir le premier, j'en suis au chapitre 9!
Je l'adore, l'histoire est très bien écrite.
Je trouve vraiment qu'il on bien réussi avec le film, même si certain détails sont modifiés, il on bien réussi à rester dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyFévrier 15th 2009, 08:21

J'ai littéralement adoré cette saga! J'ai dévoré les 3 premiers en quelques jours et j'enrageais parce que le 4e n'était pas sortit! C'est une histoire qui nous fait rêver... il y a plusieurs de mes amis gars qui pensaient que c'était des livres de filles, mais apres avoir vu le film, ils sont allés les acheter:qdsqs: je leur avais bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyFévrier 19th 2009, 12:53

J'ai fini le Tome 1, j'en suis au chapitre 4 du Tome 2, j'adore, mais au chapitre 3, j'ai vraiment faillis pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
melodidi
Prend place à une table
melodidi


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Inscription : 12/02/2009

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyFévrier 21st 2009, 00:30

J'avoue être une grande sentimentale, et je pleure souvent quand je lis et le deuxième tome m'a vraiment fait pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Entre terre et mer, la tête dans les étoiles
Humeur : N'a pas encore récupéré de sa semaine de dingue...
Inscription : 06/08/2009

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyAoût 10th 2009, 16:57

Allez, j'ajoute mon grain de sel ! ^^

J'ai tout simplement dévoré le premier tome en une soirée quand je l'ai eu entre les mains, et les trois suivants n'ont pas tardé à suivre.
Vraiment, une super histoire, on a vraiment envie d'être à la place de Bella, c'est tellemeeeent romantiiique. . . bon et puis après je me suis calmée et j'ai analysé de plus près la saga.

*Eanwen enfile sa blouse de médecin-légiste, fait claquer ses gants de chirurgien, règle sa lampe frontale et pose sur son nez ses lunettes-loupes-spéciales-dissection-de-bouquin*

Déjà, gros cliché à la base : une jeune fille assez banale, mignonne mais sans plus, n'a vraiment rien de spécial qui la différencie des autres (à part ici un incroyable talent pour se fourrer dans des guêpiers pas possibles...) tombe "total in love" de ZE sex-bomb du lycée Monsieur "super-canon-air-mystérieux-torturé-et-incroyablement-romantique-par-dessus-le-marché . . . qui s'avère est un vampire !
Alors on se dit CHOUETTE : vampire = luxure, pêché en veux-tu en voilà (oui, parce que quand même, y'a assez de légende de vampires, rien qu'à voir Dracula de Bram Stocker, Dracula le film, la série True Blood Entretien avec un vampire (qui est pour moi LE meilleur film de l'histoire du cinéma vampirique !), rien qu'à voir la manière dont un vampire se nourrit : il mord le cou de sa victime . . .certaines légendes disent même que la morsure de vampire a des propriétés aphrodisiaques . . . enfin passons.
Bah non ! Rien ! Niet ! Nada ! Nous tombons sur un vampire conservateur qui ne veut pas toucher à sa dulcinée
Spoiler:
et qui nous ressors la phrase "pas-de-sexe-avant-le-mariage" . . . bon, Ok, je veux bien qu'il soit du début du siècle, mais les mentalités ont légèrement évoluées cher Edward...
Enfin, cet aspect du livre vient sans doute du fait que Stephenie Meyer est mormone
Spoiler:
. Attention, je n'ai rien contre les mormons, mais quand ça s'immisce dans les histoires. .. voila quoi.

Sinon, pour ce qui en est de la profondeur du livre : et bien si on cherche un peu, elle est à peu près aussi profonde qu'une huître. Non, je suis méchante, mais c'est pas loin. En effet, tout tourne toujours autour de cette romance d'ados (on peut bien le dire) durant les 4 tomes à coups de "je t'aime, oh moi si mais nous ne pouvons pas c'est trop dangereux, tu es l'amour de ma vie, je t'aimerais jusqu'à ma mort"
Spoiler:
, en passant du cliché Roméo & Juliette à celui du
Spoiler:
...
Oui c'est sûr, il y a l'intrigue des Volturi dans le tome 2, mais c'est quand même bien vite survolé pour en revenir aux clichés amoureux-ados...

Sinon pour le tome 4... et bien moi quelque chose m'a vraiment choqué, je ne sais pas si c'est pareil pour vous ... Regardez un peu le joli schéma que nous offre S.M pour ce quatrième tome :
Spoiler:
Au passage, livre quand même un peu plat, plus aucun mystère sur les vampires et surtout
Spoiler:


Je ne m'attarderais pas sur le film, que je n'ai pas vu au passage d'ailleurs, je n'aime pas R.P, les extraits de films et les bande-annonces que j'ai vu ne m'ont pas du tout convaincue sur son jeu d'acteur et pour moi, il ne correspond pas du tout à l'image que je m'étais faite d'Edward, mais après, les goûts et les couleurs . . .

Allez-y, lynchez-moi, je vous y autorise ! La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 313244
Revenir en haut Aller en bas
http://CAFExCREME.skyrock.com
Lalo
Habitué(e)
Lalo


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Inscription : 09/01/2009

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyAoût 10th 2009, 22:25

Je ne lynche personne et je trouve ton avis super bien construit, un plaisir de le lire!

Eanwen a écrit:
[...] Bah non ! Rien ! Niet ! Nada ! Nous tombons sur un vampire conservateur qui ne veut pas toucher à sa dulcinée
Spoiler:
et qui nous ressors la phrase "pas-de-sexe-avant-le-mariage" . . . bon, Ok, je veux bien qu'il soit du début du siècle, mais les mentalités ont légèrement évoluées cher Edward...
Enfin, cet aspect du livre vient sans doute du fait que Stephenie Meyer est mormone
Spoiler:
. Attention, je n'ai rien contre les mormons, mais quand ça s'immisce dans les histoires. .. voila quoi.

Je suis assez d'accord, c'est cliché, mais c'est tellement bon d'y croire, je me suis laissée prendre au jeu! Je m'attendais assez à "pas de sexe" tout court, (ce qui est le cas dans le livre quand même) car c'est un bouquin pour ado, donc assez sage! Mais c'est un peu frustrant quand même!
C'est vrai qu'Edward ne ressemble en rien à l'idée que je me faisais d'un vampire (que j'imagine plutot comme ceux de True Blood), mais il me plait quand même le coco! Ainsi que la façon de voir les vampires de Stephenie ;)

Eanwen a écrit:
Sinon pour le tome 4... et bien moi quelque chose m'a vraiment choqué, je ne sais pas si c'est pareil pour vous ... Regardez un peu le joli schéma que nous offre S.M pour ce quatrième tome :
Spoiler:
Au passage, livre quand même un peu plat, plus aucun mystère sur les vampires et surtout
Spoiler:

Le tome 4 n'est vraiment pas mon tome préféré, mais le schéma que Stephenie nous a pondu ne m'a pas gené plus que ça!
Ce qui m'a embêté c'est que tout tombe à pic...
Spoiler:

J'adore cette saga, mais tout n'est pas parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyAoût 11th 2009, 10:29

    Eh bah, ça c'est de la dissection de livre dites-moi La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 344473

    Personnellement je n'ai lu aucun tome, du coup je ne peux pas juger, mais je vais le faire quand même, en me basant sur toutes les choses que j'ai lues autour de cette saga.

    Déjà, tout le tintamarre qu'on fait autour de ces bouquins me gêne. C'est devenu complètement commercial, même si ça ne devrait pas être un motif de non-lecture, pour moi ça l'est.
    Ensuite, d'après l'analyse de Ea', ça à l'air horriblement cliché tout ça, et même si quelques fois j'aime me laisser aller à des rêveries hautement clichéresques (ouais, j'aime bien les néologismes xD), c'est encore un mauvais point pour moi. A mon humble avis, ce thème du vampire et de sa dulcinée ont largement été traités auparavant, du coup rien de nouveau sous le soleil ...

    Enfin voilà. Je ne connais rien à ces livres, du coup j'ai peut-être une idée surfaite de toute ça (on n'arrête pas de me dire "Mais sii Elo, ouvre un de ces livres, tu verras ...." Le pire c'est que j'ai le premier tome, en anglais xD). Je ne juge absolument pas les gens qui adorent, au contraire, tous es goûts sont dans la nature ... Mais pour ma part, je vais attendre encore un peu avant d'ouvrir Twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Entre terre et mer, la tête dans les étoiles
Humeur : N'a pas encore récupéré de sa semaine de dingue...
Inscription : 06/08/2009

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyAoût 11th 2009, 15:13

Nickki a écrit:
    Déjà, tout le tintamarre qu'on fait autour de ces bouquins me gêne. C'est devenu complètement commercial, même si ça ne devrait pas être un motif de non-lecture, pour moi ça l'est.

Oui, je suis complètement d'accord avec toi : quand j'ai lu les tomes, c'était déjà assez célèbre, mais beaucoup moins qu'après la sortie du film : là c'est devenu tout simplement une véritable folie, surtout dans la tranche d'âge 12-16 ans. Pourquoi ? ça se résume en une syllabe "ROOOOOOOOOOOB ! ! ! !" . . .

Nickki a écrit:
    Ensuite, d'après l'analyse de Ea', ça à l'air horriblement cliché tout ça, et même si quelques fois j'aime me laisser aller à des rêveries hautement clichéresques (ouais, j'aime bien les néologismes xD), c'est encore un mauvais point pour moi. A mon humble avis, ce thème du vampire et de sa dulcinée ont largement été traités auparavant, du coup rien de nouveau sous le soleil ...

C'est vrai que le livre est un très gros cliché du romantisme ; S.M dit que Jane Austen est une de ses écrivaines favorites (elle la cite notamment avec Price & Prejudice dans "Fascination" et cela se voit : Bella est l'héroïne typiquement Jane Austenienne. Seulement, S.M n'a pas la prose de Jane et on n'est plus à la même époque : je pense que ça serait mieux passé si son livre c'était passé vers le XIXème ou tout début XXème.
Et c'est vrai qu'elle ne ré-invente rien, à part transformer complètement la légende : vampires végétariens aux super-pouvoirs qui résistent au soleil... Je préfère de loin l'ancienne version que l'on peut lire dans Dracula ou même plus récemment dans "Le Manoir des Immortels" d'Ambre Dubois, où les vampires sont vu comme des prédateurs, en haut de la chaine alimentaire, mais des prédateurs quand même vulnérables.

Nickki a écrit:
    Enfin voilà. Je ne connais rien à ces livres, du coup j'ai peut-être une idée surfaite de toute ça (on n'arrête pas de me dire "Mais sii Elo, ouvre un de ces livres, tu verras ...." Le pire c'est que j'ai le premier tome, en anglais xD). Je ne juge absolument pas les gens qui adorent, au contraire, tous es goûts sont dans la nature ... Mais pour ma part, je vais attendre encore un peu avant d'ouvrir Twilight ^^

Je te conseille quand même de lire le premier tome, il est vraiment génial, on se laisse vraiment prendre dans l'histoire. Bon, après, le cliché romantique, ça va pour un livre. Quatre, c'est vraiment indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://CAFExCREME.skyrock.com
Eowindawell
Ecrit son roman
Eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Dans un château avec Dracula^^
Humeur : Toujour le sourire
Inscription : 04/02/2009

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyAoût 12th 2009, 11:10

J'ai bien aimé cette saga, mais ce qui me dérange c'est "un coup je taime moi non plus" sa fait trop eau de rose, moi qui a du mal à lire des histoires d'amour.
Bon le fait aussi de changer certaines choses sur les vampires ne me dérange pas, comme le fait qu'ils brillent au soleil.
Et c'est vrai que tout tombe toujours à pic, il n'y a jamais de drame, bon je demande pas des morts lol, mais un peu plus de piments La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 344473
Pour le quatrième j'ai vraiment eu du mal à bien rentré dans le livre, sa m'agacer, mais finalement vers le milieu du livre, j'ai commençais à y reprendre gout.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la saga la plus merveilleuse au monde.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'était vraiment trop commercial, d'ailleur dans les magazines on entend parler que de Rob et Kristen.... je trouve sa vraiment lassant, mais bon sa amuse les plus jeunes.
Moi je suis deja trop vieillle pour ce genre de chose La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 320806
Revenir en haut Aller en bas
selima
Rencontre son auteur préféré
selima


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : France
Humeur : La tête dans les nuages....
Inscription : 22/08/2008

Les petits plus
Citation: "Elle ressemblait à mes rêves mieux que toutes celles qui les avaient suscités... mon imagination n'avait rien à lui prêter qu'elle n'avait déjà"[Alexandre pensant à Fanfan] Un livre d'Alexandre Jardin : Fanfan
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: .   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyOctobre 8th 2009, 20:04

Eanwen a écrit:
Allez, j'ajoute mon grain de sel ! ^^

J'ai tout simplement dévoré le premier tome en une soirée quand je l'ai eu entre les mains, et les trois suivants n'ont pas tardé à suivre.
Vraiment, une super histoire, on a vraiment envie d'être à la place de Bella, c'est tellemeeeent romantiiique. . . bon et puis après je me suis calmée et j'ai analysé de plus près la saga.

*Eanwen enfile sa blouse de médecin-légiste, fait claquer ses gants de chirurgien, règle sa lampe frontale et pose sur son nez ses lunettes-loupes-spéciales-dissection-de-bouquin*

Déjà, gros cliché à la base : une jeune fille assez banale, mignonne mais sans plus, n'a vraiment rien de spécial qui la différencie des autres (à part ici un incroyable talent pour se fourrer dans des guêpiers pas possibles...) tombe "total in love" de ZE sex-bomb du lycée Monsieur "super-canon-air-mystérieux-torturé-et-incroyablement-romantique-par-dessus-le-marché . . . qui s'avère est un vampire !
Alors on se dit CHOUETTE : vampire = luxure, pêché en veux-tu en voilà (oui, parce que quand même, y'a assez de légende de vampires, rien qu'à voir Dracula de Bram Stocker, Dracula le film, la série True Blood Entretien avec un vampire (qui est pour moi LE meilleur film de l'histoire du cinéma vampirique !), rien qu'à voir la manière dont un vampire se nourrit : il mord le cou de sa victime . . .certaines légendes disent même que la morsure de vampire a des propriétés aphrodisiaques . . . enfin passons.
Bah non ! Rien ! Niet ! Nada ! Nous tombons sur un vampire conservateur qui ne veut pas toucher à sa dulcinée
Spoiler:
et qui nous ressors la phrase "pas-de-sexe-avant-le-mariage" . . . bon, Ok, je veux bien qu'il soit du début du siècle, mais les mentalités ont légèrement évoluées cher Edward...
Enfin, cet aspect du livre vient sans doute du fait que Stephenie Meyer est mormone
Spoiler:
. Attention, je n'ai rien contre les mormons, mais quand ça s'immisce dans les histoires. .. voila quoi.

Sinon, pour ce qui en est de la profondeur du livre : et bien si on cherche un peu, elle est à peu près aussi profonde qu'une huître. Non, je suis méchante, mais c'est pas loin. En effet, tout tourne toujours autour de cette romance d'ados (on peut bien le dire) durant les 4 tomes à coups de "je t'aime, oh moi si mais nous ne pouvons pas c'est trop dangereux, tu es l'amour de ma vie, je t'aimerais jusqu'à ma mort"
Spoiler:
, en passant du cliché Roméo & Juliette à celui du
Spoiler:
...
Oui c'est sûr, il y a l'intrigue des Volturi dans le tome 2, mais c'est quand même bien vite survolé pour en revenir aux clichés amoureux-ados...

Sinon pour le tome 4... et bien moi quelque chose m'a vraiment choqué, je ne sais pas si c'est pareil pour vous ... Regardez un peu le joli schéma que nous offre S.M pour ce quatrième tome :
Spoiler:
Au passage, livre quand même un peu plat, plus aucun mystère sur les vampires et surtout
Spoiler:


Je ne m'attarderais pas sur le film, que je n'ai pas vu au passage d'ailleurs, je n'aime pas R.P, les extraits de films et les bande-annonces que j'ai vu ne m'ont pas du tout convaincue sur son jeu d'acteur et pour moi, il ne correspond pas du tout à l'image que je m'étais faite d'Edward, mais après, les goûts et les couleurs . . .

Allez-y, lynchez-moi, je vous y autorise ! La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 313244

AMEN


En fait on aime l'histoire sur le coup, à lire c'est génial, mais après quand on prend du recul et qu'on réfléchi bien, l'histoire est pleine de stéréotype, de morale et elle est VIDE.

Stephenie nous sort des trucs un peu chelou style : l'impregnation... désolée mais moi ça me fait penser à de la pédophilie.

En ce qui concerne le 4ème tome, j'ai une impression de baclé, tout est parfait, tout coule de source et voila le livre est pondu et l'arrêt de midnight sun pour des raisons un peu bizarre ne fait que confirmer ceci.

SM n'y connait vraisemblablement rien aux Vampires et puise ses idées dans celles des autres (lisez le journal d'un vampire sorti bien avant twilight et vous comprendrez)... Dommage !

Ps: et comme tu dis Nikki tout ce tappage autour de la saga est écoeurant... c'est trop, on en entend parler partout. Je dois dire que ça m'a bien écoeurée (et pourtant je les ais aimés ces romans au départ !!)
Je pense que je ne les relirais pas, ou peut-etre dans une 10 aine d'années ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twilighters.forumactif.org/
Eanwen
Habitué(e)
Eanwen


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Entre terre et mer, la tête dans les étoiles
Humeur : N'a pas encore récupéré de sa semaine de dingue...
Inscription : 06/08/2009

Les petits plus
Citation: "L'écriture est l'acte le plus dictatorial que je connaisse, car il nous laisse droit de vie & de mort sur les personnages que nous créons & manipulons à notre guise"
Book(s):

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyNovembre 6th 2009, 12:05

Selima, le mot de la fin est pour toi, je pense qu'avec ton "AMEN" tu ne pouvais pas mieux clore ma critique ! La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://CAFExCREME.skyrock.com
Bow
Ecrit sa première nouvelle
Bow


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : St Nazaire
Humeur : Joyeuse, souvent
Inscription : 09/01/2009

Les petits plus
Citation: "Au plus profond de mon corps, dans la moelle de mes os, du sommet de ma tête, dans le trou de ma poitrine, j'étais certaine d'une chose - aimer donner le pouvoir de briser l'autre. Or j'avais été cassée au-delà du réparable"
Book(s): La petite fille de Monsieur Linh - Claudel

La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 EmptyNovembre 7th 2009, 18:52

Bon, apparement, j'arrive en plein exercice de style. :)
Je suis en train de lire le quatrième et FRANCHEMENT, il me déçoit mais tellement !
Je sais pas, je pensais que l'écriture s'améliorait au fur et a mesure du temps, mais c'est le contraire. C'est tellement culcul que ça m'inssuporte. Et pourtant, les autres le sont mais là ! Pfff. Faut le dire, le personnage de Bella m'insupporte. Je sais pas pourquoi mais son coté niaiseux blabla...j'en peux plus.
Alors je sais pas si c'est le fait que j'ai grandi depuis l'année dernière (date à laquelle j'ai lu le premier tome que j'avais mangé en deux jours tellement je l'avais trouvé bien) mais il me semble pas tant que ça que mon point de vue ai changé.
Les deux premiers tomes sont bien après...dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://im-breath.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga "Twilight" Stephenie Meyer   La saga "Twilight" Stephenie Meyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga "Twilight" Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La trilogie "Le seigneur des anneaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Livres :: Vos livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser