The Murray Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec Guillaume Musso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Rencontre avec Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Rencontre avec Guillaume Musso   Rencontre avec Guillaume Musso EmptyJuillet 29th 2008, 11:18

C'est sur le site de l'auteur que j'ai appris qu'il se rendait à Metz, non loin de là où j'habite, pour l'Eté du livre ; ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion !

Sous un grand chapiteau étaient rassemblés plusieurs dizaines d'auteurs, comme Françoise Laborde ou encore les Frères Bogdanoff. Il y avait aussi des auteurs pour la jeunesse, et tout ce beau monde cuisait sous l'espère ce chapiteau donc, qui faisait aussi office de serre :>.<:

Bref, après avoir joué des coudes pour trouver Guillaume Musso, le voilà enfin, attablé, en train de dédicacer un livre. C'était un peu irréel, de voir en chair et en os l'homme qui parvient, juste avec ses mots, à vous scotcher dans votre canapé pendant des heures ...

Premier choc passé, je m'approche et fait la queue, pour avoir moi aussi une dédicace dans son dernier livre, que j'avais bien évidemment acheté dès sa sortie Rencontre avec Guillaume Musso 313244

Il faisait au moins quarante degrés sous le chapiteau, mais je n'en avais rien à faire; arrivée en face de Guillaume Musso, mon esprit s'est subitement apparenté à un désert ... XD Je voulais lui dire tellement de choses, entre autres qu'il est mon auteur préféré et que ses livres me font toujours rêver, mais impossible de sortir un seul mot ! Je lui serre la main, il prend mon livre, écrit quelques mots et me le rend, pendant que ma copine a côté le bombarde de photos Rencontre avec Guillaume Musso 320806
Au dernier moment, il remarque les petits post-il verts dans son livre, et je réussi à articuler que c'est pour marquer mes passages préférés ^^

Voilà, maintenant c'est à vous ! Avez-vous déjà rencontré des auteurs ? Si oui, lesquels et dans quelle circonstances ? Rencontre avec Guillaume Musso 344473
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Opale
Habitué(e)
Opale


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Vie parisienne et étudiante me voici !
Humeur : Fatiguée des cours inutile qui remplisse ce drôle de dernier semestre et impatiente de lire et recommencer à écrire !
Inscription : 31/07/2008

Les petits plus
Citation: "Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Yah ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as passé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait passé les bornes, où est-il à présent ? Back to the trees ! clama-t-il en cri de ralliement. Retour aux arbres ! "
Book(s): En train de lire

Rencontre avec Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Guillaume Musso   Rencontre avec Guillaume Musso EmptyAoût 4th 2008, 14:55

Trop d'émotion et de post-it ?! lol!
J'ai déjà vu et entendu deux auteurs que je ne connaissais pas avant parler de leur métier, de leurs romans et de leur vie à un rendez-vous littéraire dans ma médiathèque et sinon j'en ai vu d'autres que je ne connaissais pas non plus à un salon du livre de ma ville !
ça m'a permis de découvrir deux auteurs que j'aime bien mais sans plus et qui sont peu connus.
Par contre je n'ai pas encore lu un seul roman de Guillaume Musso ! Ma tante vient de me passer 5 de ses romans alors je vais pouvoir m'y mettre dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://0tachedencre0.skyrock.com/
Nickki
The Founder
Nickki


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 34
Localisation : Murray Hill, New York
Inscription : 15/07/2008

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Rencontre avec Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Guillaume Musso   Rencontre avec Guillaume Musso EmptyAoût 4th 2008, 15:01

Si tu es comme moi tu vas les dévorer Rencontre avec Guillaume Musso 202888
Revenir en haut Aller en bas
https://the-murray-hill.1fr1.net
Ju-liie
Arrive au comptoir
Ju-liie


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Inscription : 22/03/2009

Rencontre avec Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Guillaume Musso   Rencontre avec Guillaume Musso EmptyMars 22nd 2009, 19:16

Tiens j'ai vu Guillaume Musso au salon du livre , la semaine dernière. :)

Mais malheureusement j'ai pas pu avoir la dédicace ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Guillaume Musso   Rencontre avec Guillaume Musso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murray Hill :: Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet] :: Auteurs :: Rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser