The Murray Hill

Un forum pour les fans de lecture et d'écriture !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un lieu incertain de Fred Vargas

AuteurMessage
lisbeth salander
Murray's Team

Féminin

Les petits plus
Citation: je veux une vie en forme d'arête sur une assiette bleue, Boris Vian
Book(s): l'homme inquiet, henning mankel

MessageSujet: Un lieu incertain de Fred Vargas   Juillet 28th 2008, 22:31

J'adore Fred Vargas, je l'ai découverte il y a peu avec "Pars vite et reviens tard" , que j'ai choisi un peu par hasard parce que le titre me disais quelque chose (en fait le film venait de sortir) et que de très bonnes amies grandes lectrices me vantaient depuis un moment déjà. Je l'ai dévoré et vous en parlerai sûrement un jour. Donc quand "Un lieu ..." est sorti je me suis précipitée pour l'acheter, et je n'ai pas été déçue.

On y retrouve le commissaire Adamsberg à la nonchalance (flegme diraient les anglais) et au flair qui se manifestent par des accès lyriques et poétiques assez surprenants pour un flic, l'intrigue est totalement alambiquée (on y retrouve des pseudo-vampires et des chasseurs de vampires) mais on se laisse emportée par le lyrisme de l'auteur. Elle sait vraiment créer une atmosphère particulière et ses personnages ont de l'étoffe, une épaisseur qu'elle a construit de roman en roman.

J'aime aussi son style, impeccable et fouillé (chose rare dans un polar) et sa poésie qui transparait à travers ces personnages. Cette nana (je ne l'ai pas dit mais Fred Vargas est une femme, son pseudo est le nom du personnage d'Ava Gardner dans "la comtesse aux pieds nus") semble avoir une grande culture et en tout cas ces romans sont hyper documentés.

En résumé, je vous recommande ce polar et tous les autres dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Nickki
The Founder

Féminin

Les petits plus
Citation: Life isn't how you survive the storm, but how you dance in the rain.
Book(s): La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

MessageSujet: Re: Un lieu incertain de Fred Vargas   Juillet 28th 2008, 23:08

Purée

Quand je disais qu'on avait beaucoup à apprendre, j'aurais dû écrire BEAUCOUP

Encore un bouquin à ajouter à ma liste de lecture, bon sang, je crois qu'on aura jamais assez d'une vie pour lire tous les bons livres de cette planète

Au vu de ta description, ce livre me semble trèèès alléchant, et je pense que peut-être ça sera ma prochaine lecture (si EVIDEMMENT un autre bouquin ne me tombe pas entre les mains )

Merci Lis' pour cette description !

Voir le profil de l'utilisateur http://the-murray-hill.1fr1.net
Hafida
A une idée de roman

Féminin

Les petits plus
Citation: ...
Book(s): raisons et sentiments

MessageSujet: Re: Un lieu incertain de Fred Vargas   Juillet 29th 2008, 23:50

Nickki a écrit:
Purée Encore un bouquin à ajouter à ma liste de lecture, bon sang, je crois qu'on aura jamais assez d'une vie pour lire tous les bons livres de cette planète

Au vu de ta description, ce livre me semble trèèès alléchant, et je pense que peut-être ça sera ma prochaine lecture (si EVIDEMMENT un autre bouquin ne me tombe pas entre les mains )

Merci Lis' pour cette description !
je plussoie totalement, et moi je sais que j'ai a apprendre encore plus que toi lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un lieu incertain de Fred Vargas   

Un lieu incertain de Fred Vargas
Page 1 sur 1